Nous sommes en ce moment 237 sur le Repaire - 176703 discussions - 916443 messages - 95423 Repairenautes inscrits |
| faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums. |

10/01/2008, 18h37
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Association Rodeo Prod Recrute des adhérents
Salut à toutes et à tous,
Il y a tout juste un an, avec une paire d’amis, nous avons créer l’association RODEO PROD.
C’est une association de vidéastes très active dans la région de Montélimar :
- Tournage de reportages sur les évènements de la région
- Tournage multicams en direct sur Écran Géant de concerts, spectacles…
- Tournage de Publicités
- ….
Depuis un an, notre association s’est beaucoup développé puisque nous comptons près d’une vingtaine d’adhérents actifs, nous possédons des caméras semi-pros, nous avons construit une grue de 11 m de long.
Aujourd’hui, nous recherchons activement de nouveaux adhérents pour rejoindre notre association et venir s’éclater avec nous !!!!
On recherche pas forcément des pros mais surtout des personnes motivées.
Nous avons pleins de projets pour cette association, notamment l’organisation d’un grand spectacle dans une ville sur un week end complet pour l’été 2009.
N’hésitez surtout pas à venir nous contacter par mail uniquement (rodeo_prod@orange.fr) et à venir faire un petit tour sur notre site Internet.
Mail : rodeo_prod@orange.fr
Site : :: Association RodeoProd ::
On vous attend avec impatience…
Clément
|

10/01/2008, 19h32
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 18 recommandations à propos de 12 messages
|
|
|
EXTRAIT DU SITE DE L'ASSOCIATION :
Les principaux champs d'application de l'association sont :
1. Les reportages :
L'association propose de réaliser des reportages vidéos pour elle-même, pour des commerçants, des artisans, des groupes industriels, des groupes commerciaux, des associations ou des particuliers afin de mettre en valeur ou de promouvoir leur activité.
2. les films :
L'association propose la création ou sa participation à l'élaboration de films. Ils peuvent être de type clip vidéo, court, moyen, long métrage.
Du partenariat peut être envisagé avec une troupe de théâtre, une section vidéo d'un collège ou lycée par exemple.
L'association peut préparer des concours cinématographique.
3. Couvertures/Animations/ création d'évènements :
L'association peut créer, animer et couvrir des évènements sportifs, culturels ou autres liés à la vie locale.
4. Vidéos publicitaires :
L'association propose aux commerçants, aux artisans, aux associations , aux groupes industriels, aux groupes commerciaux ou aux particuliers de réaliser des vidéos publicitaires pour assurer la promotion de leur activités.
On espère que tout ceci est parfaitement déclaré en tant qu'activités commerciales. Avec toutes les assurances professionnelles qui vont avec, bien entendu.
On sait jamais, une grue de onze mètres, ça peut tomber par terre :lol:
|

10/01/2008, 20h08
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 15 recommandations à propos de 13 messages
|
|
|
Clément expliquera sans doute comment l'association qu'il préside peut présenter ses activités de cette manière sur le site de Rodeo prod :
"le site représente une sociéte à but lucratif; le site facture les visiteurs pour l'utilisation d'un ou plusieurs de leurs services en ligne;le site existe essentiellement pour faire la publicité ou promouvoir des services payants quelconques."
Bob
|

10/01/2008, 20h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
En fait, ça se sont les liens vers des sites qui pourraient être exclus.
Faudrait peut-être aussi qu'il lise la Charte du Repaire. Elle dit à peu près la même chose...
|

10/01/2008, 22h53
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Ne sort-on pas du cadre d'une association ? 
Il sert à quoi l'argent gagné ?
GiLd
Dernière modification par Gild 11/01/2008 à 12h16.
|

11/01/2008, 14h26
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oh une entreprise maquillée !?!??
Non ! " L'association propose aux commerçants, aux artisans, aux associations , aux groupes industriels, aux groupes commerciaux ou aux particuliers de réaliser des vidéos publicitaires pour assurer la promotion de leur activités " ah bah si !
" le site représente une sociéte à but lucratif " société ou association ??
" location de matériel " ??
Vous vous rémunerez ?
Bizarre tout cela ...
|

11/01/2008, 18h07
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
contrairement aux associations à but non lucratif (loi 1901) pour celles qui veulent être à but lucratif lire ceci :
Le Guichet du Savoir -> Associations à but lucratif
attention pour cette association à la concurrence déloyale ...
|

11/01/2008, 19h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut Jean-Yves,
Tu as raison de montrer ce lien. Et on en trouvera plein d'autres sur le forum pro où ce sujet a été débattu de (trop) nombreuses fois.
Si cette structure n'est pas déclarée comme il se doit pour ses activités commerciales dont elle fait la promotion sur son site il risque de se produire plusieurs choses désagréables pour son Président :
- Action possible en concurrence déloyale de professionnels de la location de matériel, d'organisateurs de manifestations et de réalisateurs de films d'entreprise, publicitaire ou autres. Là c'est la DGCCRF qui intervient et ils ne sont pas tendres.
- Un rappel + amende de l'URSSAF et des impôts. Cela peut coûter cher.
- Une mise en cause conjointe du client si il ne s'aperçoit pas du problème et fait faire le boulot. Il ne va pas être content.
- Une absence de prise en charge par les assurances responsabilités civiles de l'association dans la mesure où elles ne peuvent couvrir des risques sur des activités non déclarées comme il se doit. On imagine le drame en cas d'accident.
- Et... les foudres du modérateur pour non respect de la charte du Repaire dans la promotion d'activités commerciales sur ce forum. :lol: :lol: Ah, ça compte aussi
J'ai vu que le même message était passé aux offres d'emplois (!!??)
Comme nous ne revoyons pas l'auteur du message initial et ne savons pas exactement de quoi il en retourne, peut-être lira-t-il ces lignes afin d'avoir bien conscience des risques qu'il prend (et fait prendre) si la situation de l'association n'est pas claire.
|

12/01/2008, 13h29
|
 |
Admin Repaire
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
|
|
Merci aux vigilants du Repaire et aux modos qui mettent en lumière ce problème.
C'est un problème réel que je rencontre parfois et qui n'est pas simple à traiter.
On est bien d'accord que le Repaire ne servira pas de porte voix à des activités illégales.
Déterminer l'aspect illégal d'une activité n'est pas toujours très évident.
S'agissant d'une association, qui, si je ne m'abuse, dans son principe, a le droit d'avoir une activité commerciale pour financer son activité principale, notre propos ne doit pas être une évaluation "morale" pour savoir si c'est bien ou pas qu'une association gagne de l'argent (ça c'est reconnu par la loi dans le principe) mais sur les conditions dans lesquelles s'exercent ce droit. (déclarations, assurance, non concurrence déloyale etc.) Pour décider s'il s'agit d'une affaire illégale il faut des réponses à quelques questions. Là pour l'instant on reste dans le domaine des hypothèses...
Il est vrai qu'elle pose au fond les mêmes problèmes que les annonces d'offres de location (que pour le moment je ne passe pas car pour pouvoir les accueillir il faut s'en donner les moyens pour éviter les annonces illégales et aussi les faire payer puisque ce sont des annonces commerciales)
Donc au vu de l'"enquête" menée par les participants ici, qui semble étayer quelques éléments 'défavorables' je vais la retirer 'au moins provisoirement' jusqu'à ce que cette association puisse nous (et peut-être surtout se) rassurer sur ces plans. De façon à ce que les "si" qui fâchent (qui jusqu'à preuve du contraire ne sont que des suppositions) puissent se transformer en certitudes.
Bravo pour la vigilance.
Michel
|

12/01/2008, 17h50
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
Posté par JLH 37
Comme nous ne revoyons pas l'auteur du message initial et ne savons pas exactement de quoi il en retourne
C'est justement pour lever les derniers doutes que j'aimerais avoir des précisions de Diego.26 sur le sujet...
++
|

12/01/2008, 18h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Oui, et je recite la fin de ma phrase :
peut-être lira-t-il ces lignes afin d'avoir bien conscience des risques qu'il prend (et fait prendre) si la situation de l'association n'est pas claire.
Ce qui signifie, dans mon esprit que je ne souhaite pas polémiquer mais que nous puissions en discuter afin qu'il n'ait pas d'ennui. Et l'on peut y noter le "si" sur lequel Michel a insisté.
Je garantis donc, en ce qui me concerne, une attitude constructive et sans agressivité afin de pouvoir en parler et lui éviter nombre d'ennuis potentiels. Je souhaite, bien sûr, être suivi dans ce sens par les autres intervenants.
Parce que j'ai regardé un des films où l'on voit la fameuse grue de 11 mêtres en action au dessus d'un public nombreux, et franchement ça fout la trouille si aucune assurance n'était valide en cas de pépin. Ce que je ne souhaite pas, évidemment.
De plus, dans la mesure où l'association propose ses services à des professionnels (comme elle le décrit) sur un marché du secteur classique, elle doit se déclarer pour ces activités comme n'importe quelle entreprise.
Elle doit aussi pouvoir facturer dans ce cadre. Le hic, c'est qu'elle ne possède pas de n° SIRET. Donc là, je ne vois pas bien comment on fait.
Voilà un certain nombre d'éléments parmi d'autres qu'il serait intéressant de voir avec Diego.26, non pas pour le descendre en flamme mais lui éviter le pire afin de "faire son film" (titre de ce forum) en toute sérénité.
Comme cela arrive souvent, je crois qu'il s'agit plus d'ignorance que de manoeuvres illégales sciemment élaborées.
|

13/01/2008, 02h38
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
Je garantis donc, en ce qui me concerne, une attitude constructive et sans agressivité afin de pouvoir en parler et lui éviter nombre d'ennuis potentiels. Je souhaite, bien sûr, être suivi dans ce sens par les autres intervenants.
on est bien d'accord là-dessus, et en tant que modo de cette section j'y veillerais, comme j'essaye toujours de le faire
Le cas de cette asso pose des questions valables pour beaucoup d'autres, en ce sens ce fil est plus qu'intéressant. Cela soulève le fait notamment qu'avoir l'esprit tranquille en créant une asso parce que ne se fait pas rémunéré n'est pas suffisant. Il y a beaucoup d'autres points sur lesquels il faut être vigilant (cf les questions de sécurité que tu souligne JLH 37).
GiLd
|

13/01/2008, 21h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
C'est clair c'est du bidon et grossier en plus : il cherche des bénévoles pour participer à des prestations facturées et payées
|

30/01/2008, 21h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
réponse
Salut tout le monde,
Dsl de ne pas avoir répndu plus tôt, je viens de lire avec effarement tout ce que vous avez écrit sur cette association et qui est totalement faux!!!!
Conformément à toute la documentation que j'ai lu et après mettre sérieusement renseigné notre association fonctionne dans les règles de l'art si je puis dire.
Que ce soit bien clair: AUCUN des membres de l'association, pas même le président ne touche un seul centime de cette activité!!! Le peu d'argent que nous récoltons est investi directement pour l'achat de matériel !!!
Conformément à la réglementation nous ne faisons pas de publicité et nos prix sont dérisoires. ne croyez pas que nous gagnons des milliers d'euros!!!!
Nous ne travaillons en plus qu'avec des petits commerces, des associations.... bref beaucoup de gens qui ne peuvent pas se payer une grande production.... alors la concurence déloyale.... vous me faites rire!!!
Je rappelle à tout ce qui ne connaitrait pas la réglementation qu'une association à le droit de gagner de l'argent tant que personne ne s'enrichit avec et tant que cette argent et réinvesti dans l'association... tout ce que nous faisons.
Si j'ai lancé ce message sur ce forum c'est juste pour essayer de trouver des gens... passionnés de vidéo comme moi.... pour venir passer de bons moments dans cette assoc.
Vous savez pourquoi j'ai monté cette association? Parce que ca fait 10 ans que je fais de la vidéo tout seul et qu'il n'existe aucune structure près de montélimar pour en faire!!!!
Depuis mon plus jeune age, j'ai toujours voulu avoir une "grosse caméra" comme les pros et me fabriquer du matériel de prise de vue.... alors le peu d'argent qu'on gagne...il sert juste à cela....
Vous voyez toujours le mal partout: ... des sociétés cachées... des gens qui veulent se faire de l'argent..... c'est quand même pas croyables... vous ne vous êtes jamais dit que des gens pouvait monter une assoc juste par passion et gagner trois sous juste pour s'acheter du matériel qui couterat trop cher pour un particulier comme moi!!!!!
autre point: si j'ai publié cette annonce c'est parce que mon association va organiser pour l'été 2009 une grande manifestation sur tout un week end qui va faire travailler des professionnels de l'image et du spectacle, des commerçants et bien d'autres en relation avec ma municipalité. L'association ne va pas gagner d'argent sur cette manifestation, elle va même en donner pour mener à bien ce projet!!!!! Alors arrêtez de voir le mal tout le temps partout!!!!
Enfin, allez demander aux membres de cette association si ils sont exploités..... on fait tous le meme travail et son président, c'est à dire moi-même, ne s'enrichit pas, il porte les caisses de matériel sur les tournages, comme tout le monde!!!!
Bref je reste à disposition pour discuter avec vous....
Clément
|

30/01/2008, 21h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
re
J'avais pas lu tous les messages avant de poster mon message précedent donc je poursuis mes explications:
- Les statuts de l'association, validé par la prefecture, mentionnent le fait de pouvoir pratiquer des activités rémunérées (comme de la pub, des films, des reportages....). Tout est mentionné très clairement dans le statuts.
- Partant du principe que nos statuts sont validés, toutes nos prestations payés sont facturées. Pour info, nous ne facturons pas toutes nos prestations , nous cherchons d'abord à nous faire plaisir meme si nous ne gagnons pas d'argent....
- Enfin, notre association est assurée pour ces prestations, la grue également.
J'insiste une dernière fois.... Personne dans l'association ne touche un seul centime.... le peu d'argent sert à acheter des caméras...
Je suis à dispo pour vos questions...
|

30/01/2008, 23h18
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
" L'association propose aux commerçants, aux artisans, aux associations , aux groupes industriels, aux groupes commerciaux ou aux particuliers de réaliser des vidéos publicitaires pour assurer la promotion de leur activités "
" location de matériel "
En fait le problème, c'est que vous proposez des services identiques aux services que beaucoup d'entreprises proposent.
" Conformément à la réglementation nous ne faisons pas de publicité et nos prix sont dérisoires. ne croyez pas que nous gagnons des milliers d'euros!!!!
Nous ne travaillons en plus qu'avec des petits commerces, des associations.... bref beaucoup de gens qui ne peuvent pas se payer une grande production.... alors la concurence déloyale.... vous me faites rire!!! "
Certes vous ne vous rémunerez pas, ce qui vous différencie des entreprises, mais je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit " alors la concurence déloyale.... vous me faites rire!!! " juste après avoir précisé que vos " prix sont dérisoires ".
Les reproches des professionnels sont simples : vous proposez les mêmes services qu'eux à un prix dérisoire. Même si vous ne vous rémunerez pas, cela est de la concurrence déloyale. Comment voulez-vous que les Pros luttent face à ce type d'action ?
Nous ne voyons pas le mal partout, mais nous sommes réaliste face aux situations : un client potentiel va t'il faire appel à des Pros si une association lui propose un prix, deux, trois, quatre fois inférieur ? A ce prix là, aux yeux du client, la qualité passe au second plan. Alors si tu es dans les rêgles, alors pour ma part je trouve la loi mal faîte, mais je reste sceptique. J'ajouterais à tout cela qu'en terme de matériel, il semblerais que vous rivalisiez avec certain pro de l'institutionnel : grue de 12 mètres avec tête télécommandée. Alors j'aimerais comprendre comment un Pro de l'institutionnel qui propose des prix bien supérieur dû aux charges sociales et cotisations peut rivaliser avec des association du type de la vôtre ?
Je comprends que pour certains, cette "agression" continuelle des Pros envers les associations peut sembler injustifiée ou stupide ou ce que l'on veut mais je pense qu'il faut aussi comprendre la situation des Pros, et leur mort annoncée à cause des associations. Comprenons nous, et pour cela discutons afin de nous comprendre; pour que ces agressions cessent. Mais si on agresse c'est qu'il y a des raisons.
Amicalement,
wkw
|

31/01/2008, 18h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
re
Je suis d'accord avec toi dans le sens où mon association propose des services similaires à ceux d'une société de production à deux détails près:
- Près de Montélimar, il n'y a pas de société de production à qui l’association fait concurrence.
- Les commerces, les associations pour qui l’assoc travaille ne pourrait pas s'offrir des reportages au prix où les professionnels les proposent.
C’est pourquoi j’estime ne pas faire d’ombre aux professionnels, ni de concurrence déloyale.
Je prends donc un exemple qui va illustrer mon propos : Pour le défilé de mode, que nous avons filmé, l’organisateur du défilé avait à peu près 1000 euros de budget total pour son événement. Quel prix un professionnel aurait-il demandé pour assurer un direct sur écran géant avec 4 caméras ? Un prix très certainement beaucoup trop élevé pour l’organisateur. Bref, si RODEO PROD n’avait pas fait le film du défilé…. Il n’y aurait pas eu de film du tout !!!!
Nous travaillons avec des gens qui ne peuvent pas se payer une grosse production, notre association offre la possibilité à ces gens là de s’offrir une animation vidéo pour un moindre prix.
Nous ne travaillons pas avec de grandes entreprises, ni avec de gros producteurs de spectacles… donc je le répète, nous ne faisons pas de concurrence déloyale !!!
Je respecte tout à fait les gens qui vivent de la vidéo mais je pense que les professionnels et les associations peuvent trouver chacun leur place sans se marcher dessus :
- les professionnels travaillent plutôt avec des entreprises, des producteurs de spectacles…
- les associations travaillent plutôt avec les commerçants, d’autres associations…
Bref je pense que l’on peut tout à fait cohabiter… sans se faire la guerre !
Pour répondre à wkw sur notre grue : La qualité et la stabilité des images faites par notre grue est très correcte mais reste d’un niveau amateur !!! Une grue professionnelle, plus chère à louer, proposera des images beaucoup plus fluides .
Il y a donc les gens qui veulent de la qualité et qui louerons un grue professionnelle et il y a les autres qui n’ont pas les moyens mais qui veulent un résultat sympa.
Voilà pour ces quelques précisions
Amicalement
clement
|

31/01/2008, 18h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Dis-nous plutôt qui profite de l'argent dégagé, ceux que tu recrutes pour faire ce qui est un travail et qui est facturé, comment ça se passe ? Donne des exemples clairs si c'est possible... Sur quelles bases tu "recrutes", en faisant quelles promesses ?
|

31/01/2008, 19h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'avais pas vu que cette discussion était repartie :lol:
Bon, si on essayait de clarifier tout cela dans le calme. En préambule je souhaiterais préciser que les professionnels ne sont pas là pour taper sur les associations quelles quelles soient mais il est normal qu'ils souhaitent corriger un certain nombre d'anomalies si celles-ci se présentent sur leur marché.
On ne peut pas leur reprocher.
Je pense qu'il y a beaucoup de confusion dans cette histoire, que rien n'est bien clair et que chacun se fait sa petite législation comme cela l'arrange. Sauf que pour nous, si on fait la même chose, la sanction va tomber immédiatement.
Une association peut-elle gagner de l'argent ? Oui elle le peut. Mais suivant la façon dont elle le gagne son statut fiscal va changer.
Et, de ce que l'on peut observer en parcourant le site de RODEO PROD, celle-ci exerce une activité commerciale sur un marché existant avec des acteurs économiques pour y répondre. De plus, elle fait bien de la publicité puisque cette activité est promotionnée sur un site Internet avec tarif à la clé. Je l'ai lu comme des millions de gens peuvent potentiellement le lire.
Que des associations fassent des prestations entre elles, oui cela est admis car on reste dans le milieu associatif.
Mais dès lors que l'association revendique ses services à destination de commerçants jusqu'aux grands groupes industriels, là, cela change tout. En tant que professionnel je revendique strictement la même chose, la seule différence c'est que pour le faire et pour pouvoir les facturer je suis obligé d'en passer par un statut d'entreprise avec tout ce que cela comporte, on m'aura compris.
Alors RODEO PROD peut faire la même chose en tant qu'association mais elle sera soumise elle aussi aux mêmes contraintes fiscales et de charges que tout autre acteur économique de ce segment de marché. Cela est une réalité inscrite dans les textes et n'importe quel conseil connaissant parfaitement la législation le confirmera.
La première chose à aller voir, c'est la fameuse règle des 4 P qui définit le statut dans lequel va rentrer l'activité lucrative de l'association.
Peu importe ce qu'il y a écrit dans les statuts déposés à la préfecture. Ce n'est pas la préfecture qui est compétente mais le fisc, l'URSSAF et la DGCCRF. Ce n'est pas pareil.
Peu importe que l'on gagne beaucoup ou pas beaucoup d'argent et que les membres s'enrichissent ou pas. C'est ce que fait l'association (en tant que personne morale) qui compte.
Et ce n'est pas à l'association de décider si tel ou tel client pourrait ou non se payer les services d'un professionnel dûment établi. D'abord elle n'en sait rien, et si tous les gens qui ont décidé de ne pas pouvoir se payer quelque chose devaient faire appel à des services parallèles et illégaux en toute légitimité on imagine le bazard.
Quand je dis que tu pourrais avoir des problèmes d'assurance avec ta grue, ce n'est pas du pipo. Si celle-ci est assurée pour vous amuser entre vous à faire des films dans le cadre de l'association, d'accord.
Mais si elle sert à une activité lucrative, non déclaré dans les règles comme vu plus haut, tu penses bien que l'assurance va refuser de couvrir le risque car il ne rentre pas dans la police d'assurance. Pourquoi payons-nous des assurances responsabilités civiles professionnelles (obligatoires) et avec des contrats quelques fois forts compliqués afin d'être couverts comme il se doit.
Voilà. Alors oui je sais, je t'ai bien lu Diego 26, vous ne voulez sûrement pas faire de la "truande" on est bien d'accord. D'autres que vous le font et il se dissimulent bien mieux que vous ce qui me laisse à penser que vous êtes de bonne foi.
Mais, tout aussi passionné que vous puissiez être, la vidéo professionnelle et la prestation de service dans ce secteur est une activité économique comme une autre avec son corps de métier comme un autre et les mêmes règles et contraintes que les autres. Et aussi les mêmes joies et plaisir du travail bien fait que les autres.
Soit vous vous faites plaisir dans le cadre d'un statut associatif pour partager votre loisir, soit vous décider de sauter le pas vers une professionnalisation un peu plus élaborée (y compris avec l'association) mais acceptez-en les règles.
Parce que facturer de la prestation en passant outre tout ce qui peut s'y rattacher, là cela craint quand même un maximum, quoique l'on ait pu te dire.
|

31/01/2008, 19h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
re
Romont,
Je vais essayer d’être très clair dans ma réponse :
La seule personne à qui profite l’argent dégagé….. c’est l’association elle-même. L’intégralité de l’argent récolté sert à investir dans du matériel et à financer une partie de la manifestation que nous allons organiser l’été 2009.
Je le répète de façon très clair : PERSONNE ne touche un seul centime de l’association ou de ces activités.
Sur un tournage rémunéré (ils ne le sont pas tous) tous les personnes qui y participent le font de manière bénévole car ils sont tous passionnés de vidéo. Le président, c'est-à-dire moi, porte les caisses, tire les câbles, installe la régie bénévolement au même titre que les autres membres.
Pourquoi nous cherchons à recruter du monde ? Pour deux raisons :
Nous sommes actuellement 15 dans l’association et sur nos plus gros tournages il nous faut une dizaine de personnes. De ce fait lorsque 2 ou 3 personnes ont quelque chose d’autre de prévu, ou lorsque quelqu’un est malade on est un peu tendu niveau moyens humains. C’est pourquoi nous recherchons un peu de monde mais notre association n’a pas vocation à atteindre 200 adhérents cela serait une aberration.
Deuxième raison, c’est pour l’organisation de notre grande manifestation de 2009 il faudrait entre 30 et 50 personnes pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi nous recherchons des bénévoles.
Que ce soit pour les tournages ou pour l’organisation de notre manifestation de 2009, personne ne touche d’argent pour cela.
J’espère avoir été clair dans mes réponses… et j'espère ne plus avoir d'attaques gratuite de la part de Romont....
clément
|

31/01/2008, 19h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
re
JLH 37,
Je le répète : je n’estime pas faire de concurrence déloyale dans la mesure où il n’y a pas d’entreprises dans le secteur de Montélimar qui propose les mêmes services que moi.
Je souhaite également clarifier un point, il n’y a marqué nulle part sur notre site que nous travaillons avec de grands groupes industriels…..nous travaillons dans notre ville avec des petits commerçants et associations.
L’organisateur du défilé de mode, avec ses 1000 euros de budget pour le show n’aurait jamais pu se payer les services d’un professionnel (entre 3000 et 6000 euros pour du direct multicams sans parler de la grue). Et donc, parce que ce n’est pas possible pour lui de se payer un « pro » , et parce qu’il a le droit d’avoir une animation vidéo comme tout le monde notre association doit jouer ce rôle de continuité dans le « service rendu ». Si je n’avais pas filmé ce défilé, il n’y aurait pas eu de vidéo du tout !!!… donc je le répète il n’y a pas de concurrence !
Pour la publicité, je pense pas que mon site internet soit un site publicitaire. C’est un site sur lequel les habitants de ma ville peuvent venir voir ce qui se passe, l’actualité de la cité… je vois pas trop où est la pub la dedans. (aller jeter un coup d’œil sur le site)
Enfin, pour nos prestations rémunérés, je comprend très bien que les professionnels évoluent dans un contexte difficile ; mais franchement dans le domaine de la vidéo vous être extrêmement dur avec les associations.
Lorsqu’une association organise un spectacle de fin d’année ou une kermesse, on lui dit pas qu’elle fait de la concurrence aux grands producteurs de tournée !!
Lorsqu’une association vends des tee shirt pour financer son fonctionnement, on va pas lui dire qu’elle fait de l’ombre à l’industrie du textile !!!
Lorsqu’une association vends des gâteaux, toujours pour financer son fonctionnement, les pâtissiers de la ville ne portent pas plainte pour concurrence déloyale !!!
Alors, soyons raisonnable et arrêtez un peu cette psychose envers les associations et surtout envers la mienne car nous ne cherchons absolument pas à faire de l’ombre à quique ce soit.
Franchement, vous avez vu nos tetes ? On tous un vingtaine d’années pratiquement, on est là pour se faire plaisir.
Vous pensez vraiment que notre site est un site promotionnel ???? Avec la photos de nos membres, leurs âges, avec les photos de tournage qui sont plus drôles que « pro »…
Cordialement
clement
|

31/01/2008, 20h24
|
|
| |