Nous sommes en ce moment 185 sur le Repaire - 178366 discussions - 924712 messages - 96293 Repairenautes inscrits |
| faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums. |

01/02/2008, 18h31
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 22 recommandations à propos de 15 messages
|
|
Je vais accéder à la demande d'Arthur le moine et ne pas poursuivre le débat. Et je vais aussi, par la même occasion répondre à une modératrice qui m'a signifié par MP d'arrêter de 'troller" le forum.
Mais je voudrais surtout m'adresser à toi, Clément, afin que ma démarche soit bien comprise.
Si j'ai pris le temps (et j'en ai assez peu en ce moment) de développer et d'expliquer un certain nombre de choses, ce n'est pas pour "salir" l'association ou pour te faire du tort.
C'est exactement tout le contraire.
Lorsque j'ai vu le spectacle du défilé de mode, avec une grue artisanale de plus de dix mètres se balader au dessus de la tête du public et ceci dans des conditions pouvant être amené à vous attirer des ennuis pour les raisons que l'on a vu, mon sang n'a fait qu'un tour.
J'ai plus du double de ton âge et des conneries j'en ai faites plus que ma part. Mais si j'avais le moindre doute sur le fait qu'un jeune de mon entourage risque de se mettre dans une situation difficile je n'hésiterai pas une seule seconde à lui dire et lui expliquer pourquoi.
C'est ce que j'ai voulu faire ici, peut être maladroitement, peut être avec un surcroît d'arguments pour me faire comprendre, c'est possible.
Mais je ne le regrette pas. Cela pourra te paraître un peu paternaliste, j'en conviens volontiers. Tu penses bien, comme tu le dis toi-même, que je ne vais pas avoir peur de la concurrence de rodeprod. Là n'est pas le propos et j'ai toujours signalé que je pensais que vous étiez de bonne foi.
Voilà quelle était ma démarche et ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Juste un truc qui serait bien : ton Papa fait partie de l'association me semble-t-il. Fais-lui lire cette discussion et discutez-en entre vous au vu de ce que l'on a exposé.
Ensuite vous ferez comme vous voudrez, c'est évident.
PS Je me joins à Arthur le moine pour demander auprès de mes collègues de ne plus continuer ce débat qui risque de devenir très difficile et susciter incompréhension de part et d'autre. D'avance, un grand merci 
|

01/02/2008, 20h29
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Bon pour être bien franc avec vous.... cette discussion me gonfle..
continuez à critiquer et à cracher sur les associations..... de toute façon c'est un peu la spécialité en ce moment.
Si vous trouvez que le site de l'association fait de la publicité déloyale et bien que le modérateur supprime cette discussion.... vous inquiétez pas on s'en remettra...
Nous on veut juste s'amuser entre nous donc bon, on voulais juste par ce post attirer l'attention de vidéastes près de chez moi pour faire de la vidéo...
En meme temps je suis un peu naif car j'avais déjà vu des posts ou des associations présentaient ce qu'elles faisaient et comme à chaque fois elle se sont fait déchirées...
Peut être devriez vous songer à fermer ce forum aux associations, de toute façon vu comme elles sont traitées.... Certains ici sont jaloux de leur statuts et de tout façon ne raisonnent que par l'argent ...je me demande ou est le plaisir de faire de la vidéo....
aller je le répète supprimez cette discution si elle vous dérange!!!
bonne soirée
|

01/02/2008, 22h42
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Je pense que tout est dit à présent.
Le principes n'est pas de détruire les associations, tous le monde sera d'accord pour souligner leur intérêt et leur poid en France, notamment dans la culture.
Certaines questions ont été soulevé suite à ton premier post Diego, et le fait que tu ai mis pas mal de temps à répondre n'a fait que monter la sauce.
Je n'effacerai pas cette discussion, parce que si elle est autant récurrente, c'est bien parce que cela soulève des questions de la part de certains, et qu'il y a donc intérêt à en parler.
C'est bien que tu ais répondu aux questions posées, c'est plus clair maintenant, mais il fallait éclaircir certains points.
Arrêtons donc ici ce débat si vous voulez bien.
GiLd
|

03/02/2008, 15h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
En meme temps quand je vois cette asso =======, je me dit que les chtits gars de rodeo prod ne font pas grand choses de mal ! 
Dernière modification par seppuku 03/02/2008 à 21h43.
|

03/02/2008, 18h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
On ne va pas tout passer en revue, merci c'est bon.
Pour éviter de mauvaises accusations, le nom que tu cites correspond à une sarl. Cette sarl abrite également une association (tnt) de cinéma mais celle-ci dispose d'un numéro siret en bonne et dûe forme. A priori, ici, tout est en règle.
Nous allons donc nous en tenir là avant de tomber dans la paranoïa la plus complète.
Merci 
|

03/02/2008, 21h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ok, alors j'efface ! 
|

04/02/2008, 09h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci de ta compréhension 
|

04/02/2008, 09h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oula ca pars dans tous les sens,
j'suis président également d'une association (toujours a but non lucratif, même pour les septiques) mais qui n'a pas pour 1er objectif la réalisation de produits audiovisuels, mais en 1er temps l'aide et l'insertion des jeunes majeurs dans le métier (qui montrerait un gouté évident pour le métier de technicien et comédien).
on bosse avec une vingtaine de jeunes, des cours florents au gars qui a du talent sans pour autant faire d'études.
alors okay on produit des films, qui font des entrés, qui ont une licence, qui produise un revenu, mais pour nous quelque part c'est important , je m'explique :
- tu met ton adhérent façe a une situation qui vivra tous les jours une fois sa formation extérieure finie, il prend gout a la caméra, deviens a l'aise, il a une première expérience qu'il se fait hors formation.
- L'adhérent (étudiant ou pas) si c'est un comédien, cherche a réaliser un book, un vrai, il pourra toujours compter sur l'association pour l'aider financièrement, artistiquement a réaliser son book. et les revenus viennent d'ou? de films qui sortent sous l'association, qui font des revenus, les jeunes travaillent pour les jeunes, ils n'ont pas de revenus numéraires mais obtiennent toujours sous une autre forme une gratification de leur travail.
- Les bénévoles du Bureau : des professionels qui aiment vraiment leur métier, et qui comme moi, a forçe de voir des tierces personnes dire "tiens ya six mois on m'a refusé d'un casting parce que j'étais étranger" ou ' je n'avais pas assez d'expérience" ou "je ne voulais pas coucher" montent avec d'autres techniciens bénévoles une association.
Alors j'en ai lu de toutes les couleurs mais ne venez pas gacher le réel travail des bénévoles qui donnent de leur temps sans rien demander aux jeunes artistes
s'il vous plait...
|

04/02/2008, 11h13
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
Tu n'as pas tout compris mikkey, tu es hors sujet là ...
|

04/02/2008, 11h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
mikkey O9, je suis dans un cas similaire au tien; aussi le problème vient de l'annonce en tant que telle de la part de Rodéo, Tout le monde a connu des pubs de boîtes qui font passer un message à intérêt humain universel pour se vendre (exemple la pub Air France à une époque : AIR FRANCE... RAPPROCHER LES HOMMES, ou un autre sur l'alimentaire, bon ça manque pas) donc moi ce que je reproche à l'association en question c'est le flou complet sur la manifestation qu'elle doit, paraît-il, financer avec l'argent gagné. Il en parle plusieurs fois de cette manifestation, grande manifestation pour l'année prochaine, mais de quoi il s'agit , mystère ? En fait nous on est sous la forme juridique d'association, mais on fonctionne comme une boîte de production mais on ne produit des sujets dans le cadre d'une charte et le traitement des films obéissent aussi à ses principes, décidés par le Bureau et les Statuts. Un gars veut faire un film sur un sujet Y, il est refusé partout (c'est un exemple)
dans les boîtes de prod et les télés, le sujet arrive chez nous, si le sujet nous intéresse on le produtit sur nos fonds propres mais avec nos exigences. Pour que le film existe. Si le gars n'est pas d'accord, ne partage pas notre point de vue, cela s'arrête là. Donc on fait pas de pub ou de film d'entreprises ni de mariages etc, ni de clips pour des artistes. Mais on peut faire la captation d'un spectacle afin de lui donner une deuxième vie et le faire connaître à tous ceux qui n'ont pas pu aller le voir. Des fois c'est à notre demande et des fois c'est à la demande des créateurs. Et dans ce dernier cas, bien sûr, il peut il y avoir un refus de notre part, si ça nous intéresse pas... si on ne voit pas l'intérêt.
|

04/02/2008, 12h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par wkw
Tu n'as pas tout compris mikkey, tu es hors sujet là ...
je persiste et signe, on parle bien de financements et sur le flou qui entoure les revenus dans les associations a but non lucratif
|

04/02/2008, 12h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Romont
mikkey O9, je suis dans un cas similaire au tien; aussi le problème vient de l'annonce en tant que telle de la part de Rodéo, Tout le monde a connu des pubs de boîtes qui font passer un message à intérêt humain universel pour se vendre (exemple la pub Air France à une époque : AIR FRANCE... RAPPROCHER LES HOMMES, ou un autre sur l'alimentaire, bon ça manque pas) donc moi ce que je reproche à l'association en question c'est le flou complet sur la manifestation qu'elle doit, paraît-il, financer avec l'argent gagné. Il en parle plusieurs fois de cette manifestation, grande manifestation pour l'année prochaine, mais de quoi il s'agit , mystère ? En fait nous on est sous la forme juridique d'association, mais on fonctionne comme une boîte de production mais on ne produit des sujets dans le cadre d'une charte et le traitement des films obéissent aussi à ses principes, décidés par le Bureau et les Statuts. Un gars veut faire un film sur un sujet Y, il est refusé partout (c'est un exemple)
dans les boîtes de prod et les télés, le sujet arrive chez nous, si le sujet nous intéresse on le produtit sur nos fonds propres mais avec nos exigences. Pour que le film existe. Si le gars n'est pas d'accord, ne partage pas notre point de vue, cela s'arrête là. Donc on fait pas de pub ou de film d'entreprises ni de mariages etc, ni de clips pour des artistes. Mais on peut faire la captation d'un spectacle afin de lui donner une deuxième vie et le faire connaître à tous ceux qui n'ont pas pu aller le voir. Des fois c'est à notre demande et des fois c'est à la demande des créateurs. Et dans ce dernier cas, bien sûr, il peut il y avoir un refus de notre part, si ça nous intéresse pas... si on ne voit pas l'intérêt.
c'est sur que l'annonce de Rodéo manque d'éléments, ou partent les revenus dégagés par le film? l'association a t'elle repartagé l'argent sur des objectifs divers? (pour ce concerne mon association c'est d'aider les jeunes artistes) il faut que le concept passe dans les deux sens : le bénévole effectue un travail d'équipe, humain et manuel dans le but de trouver a son tour un coup de main quand il veut créer un book ou si le bénévole est un auteur qui cherche des sources pour monter son écrit en film, dans le cas de mon association je dirai que le travail est manuel, humain, et que l'argent se transforme en images (oui je sais c'est joliment dit, je viens de trouver l'argument a l'instant) sauf bien sur pour les frais liés au bureau (l'administratif)
de toute façon l'association ne se doit pas d'avoir une image commerciale, même si elle doit acquérir des licences d'exploitation pour chacun de ses films qui passe en salles art et essai etc ainsi que les codes APE (923,924 etc...) c'est une conformité que tout le monde doit appliquer (tout comme déclarer ses bénévoles avec les nouvelles lois de L'urssaf depuis le nouveau gouvernement l'an dernier) bref les revenus doivsent finir en produit fini ou service gratieux pour ceux qui ont aidé a la création du média en question.
c'est mon point de vue
|

04/02/2008, 13h59
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
|
|
Hep
Il me semblait qu'on venait de préciser que tout était dit...
GiLd
|

04/02/2008, 19h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
re
Salut,
Pour conclure et finir toutes les remarques sur mon association, je vais de prendre rendez vous très prochainement avec un conseiller juridique pour avoir les idées claires.
Je vous tiendrai au courant afin d'éviter toute méprise de votre part sur l'activité de notre association.
Ps: je n'ai pas pu détaillé le contenu de l'évènement qui va être organisé pour la simple est bonne raison que le projet est en cours de discussion avec plusieurs municipalités et donc je susis tenu au secret...
@ très bientôt
clement
|

04/02/2008, 22h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ok et on suit les recommandations de Gild
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.
| 
|