toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 297 sur le Repaire - 180502 discussions - 936478 messages - 97394 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 20h43
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Reportage pen spinning : Organisation

Bonjours , bonsoir à vous ! Veuillez m'excuser si je ne post pas dans la bone section mais le forum est grand ^_^

Je viens ici en temps qu'organisateur mais aussi réalisateur d'un projet qui serait un documentaire promotionel sur l'art du pen spinning .

J'aimerai savoir comment organiser mon tournage , les séquences à tourner dans les meilleurs conditions . Ce n'est pas pressé et j'ai tout mon temps et le communauté qui me soutient et moi voulons le meilleur résultats possible pour bien promouvoir notre art que de faire quelque chose de rapide mais ennuyeux .

Je sais déjà quel sujet je vais aborder , j'ai établis une sorte de "menu" pour savoir de quoi je vais parler sous forme de questions pour savoir exactement de quoi je vais parler dans le documentaire .

Le tout serai de faire un documentaire le plus attrayant pour que les personnes qui le regarde soit le plus captif donc le moins ennuyé possible Je voudrai savoir comment m'organiser et comment organiser le tournages des séquences qui serviront à expliquer ?

Déjà en premier temps le documentaire serai sous voix off française et diffusion sur le net en français . Puis si il a du succès le sous titré dans plusieurs langues .
Ce projet fait intervenir plusieurs personnalités ( de grands noms du pen spinning ) et donc elled sont de nationalité non française ( coréenne , japonaise , néérlandaise ... ) . Je voudrai savoir aussi si vous aviez des idées pour savoir comment je pourrais m'organiser ^^

Je sais si ca vaut le coup de vous poster mon schémas écrts sur les thèmes aborder car je doute que beaucoup connaisse le pen spinning mais si vous en avez besoin je peux vous le copier ici .

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible , si vous avez des questions , n'hésitez pas
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 18h08
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Posté par Azzaka Voir le message
je doute que beaucoup connaisse le pen spinning
J'avoue mon inculture sur le thème du pen spinning...

Mais après une recherche sur ce terme, et ayant compris que tu as déjà défini les axes de ton film sur ce sujet, tu ne devrais pas rencontrer de grandes difficultés à organiser ton tournage. Je suppose que pas mal de choses vont reposer sur le "visuel" de la manipulation d'objets, associées à des entretiens avec des "pen spinners"...

Il serait peut-être utile que tu prennes avec toi un réalisateur qui saurait mettre en images ton sujet, le montage des images influant également grandement sur le ressenti du spectateur... Mais ça, tu t'en doutes !

++
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
!  Appel a projets pour Canal+
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704