toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 182 sur le Repaire - 176301 discussions - 912825 messages - 95202 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2007, 19h26
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Unhappy tourner avec un chat ! chose pas facile !

voila , je suis en plein tournage , et j'ai besoin de vos lumiéres. je doit faire une scéne ou on voit un chat se diriger verre un verre de lait puis le boire. au début , j'ai pensé que ça allé être assez facile à faire (gourmand comme il est ^^) mais au final , impossible , cet andouille fait sa toillette et s'en va je ne sais ou lorsque c'est a lui de rentré dans le champs. j'ai fait une dizaine de prise mais rien a faire. il ne veut pas allé boire le verre de lait.
j'ai donc essayé de lui faire sentir le verre plein puis l'éloigné pour qu'il vienne par attirance, l'appelé, le carressé puis méloigné,mettre en place une zone d'ombre pas loin (je tourne en plein soleil)...mais non

que faire ??

ps: ça ne vient pas du lait puisqu'il le boit quand je lui met sous le nez...
ps2: ce chat est mon chat donc il n'est pas du tout dressé ^^
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 01h40
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Hello,

à mon avis il faut badigeonner la face cachée du verre, ou les bords, avec qlq ch de + attirant pour le chat. Avec du kritékrate par ex. Si tu prive le minou de nourriture pendant une demi journée il devrait pas se faire prier.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 09h25
Repairenaute

Ou avec du jus de dindon. Et tu laches la bête au moment ou tu es pret à filmer. L'ennui c qu'il risque de simplement renifler le verre. ca m'etonnerais que ça lui donne l'idée de boire un coup.

Ou bien, tu remplis le verre avec du jus de viande si le chat aimes ça, et tu t'arranges pour que ça ressemble à du lait par trucage au montage. Si c un plan fixe, ça devrait pas être trop difficile.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h33
Repairenaute

Posté par Réversible Voir le message
Ou avec du jus de dindon. Et tu laches la bête au moment ou tu es pret à filmer. L'ennui c qu'il risque de simplement renifler le verre. ca m'etonnerais que ça lui donne l'idée de boire un coup.

Ou bien, tu remplis le verre avec du jus de viande si le chat aimes ça, et tu t'arranges pour que ça ressemble à du lait par trucage au montage. Si c un plan fixe, ça devrait pas être trop difficile.
comment je peux colorer au montage ? j'ai le studio 10 de chez pinnacles
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 19h40
Repairenaute

Avec Studio je ne sais pas. Avec Photoshop ou AE...
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 19h54
Repairenaute

mousse liquide de poisson blanc

A mon avis ça doit marcher : le mien en est fou ! une bonne mousse de poisson blanc, assez liquide. Le poisson doit être vite poché à l'eau bouillante, pour qu'il garde du gôut et mettre un peu d'eau dans le passage au mixer. Le resultat est une bouilli un peu liquide blanche...ils ne verront que du feu à l'ecran. le chat va lapper...
Faire des essais avant pour habituer le minou...et le maintenir âjeun avant ( sauter juste un repas, ça suffit, car sinon il a trop mal au ventre et c'est pas bon pour sa santé)

Voilà !
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 19h56
Repairenaute

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 29 messages
Posté par simada Voir le message
voila , je suis en plein tournage , et j'ai besoin de vos lumiéres. je doit faire une scéne ou on voit un chat se diriger verre un verre de lait puis le boire. au début , j'ai pensé que ça allé être assez facile à faire (gourmand comme il est ^^) mais au final , impossible , cet andouille fait sa toillette et s'en va je ne sais ou lorsque c'est a lui de rentré dans le champs. j'ai fait une dizaine de prise mais rien a faire. il ne veut pas allé boire le verre de lait.
j'ai donc essayé de lui faire sentir le verre plein puis l'éloigné pour qu'il vienne par attirance, l'appelé, le carressé puis méloigné,mettre en place une zone d'ombre pas loin (je tourne en plein soleil)...mais non

que faire ??

ps: ça ne vient pas du lait puisqu'il le boit quand je lui met sous le nez...
ps2: ce chat est mon chat donc il n'est pas du tout dressé ^^
A propos de chats dressés un souvenir de tournage ici : vidéoprojecteur et ombre chinoise
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 20h06
Repairenaute

il suit la mêche...

ah j'oubliais, pour qu'il se dirige franchement vers son verre, le mieux est de faire une trainée de mousse liquide poisson blanc, par terre juqu'au verre...comme une mèche, il va sentir, voir un peu lécher ( du lait a pu etre renversé) et va finir le museau dans le verre...et pour les poissons a utiliser, il faut du poisson très frais ( je ne plaisante pas) de bonne qualité et sans traces de rouge (ouies, tripes etc..) acheter genre mélange, colin, cabillaud, les poissonniers donnent sur les marché des colliers, ( c'est le haut de la tête avant le corps, pas vendu et pas presentable pour les humains.
Pour les chats ? si si ! hummm! si on achète bien sur autre chose...bien que généralement si le poissonnier est au générique...

revoili
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 18h31
Repairenaute

c'est bon j'ai reussit ! décidement ! qu'elle galére !!!

j'ai placé des barriéres tout autour de lui (assez large pour ne par qu'elles rentrent dans le champs de la camera ) , et j'ai mis une zone d'ombre juste devant lui (il a chaud vu qu'on est en plein soleil) , et allant vers cette zone d'ombre il tombe forcement sur le verre de lait et comme il est trop gourmand pour ne pas l'ignorer , il l'a bu a en vider le verre !

j'ai même pu faire 2 autres bonnes prise de lui !

alala , j'aurais voulu essayé avec le poison mais je n'avais que des sardines en boite (et moi j'adors les sardines en boite ^^)

voila .. problême reglé ! je vous remerci pour vos conseils ! merci !
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 18h50
Supermodérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
je rectifie ta pensée "POISSON" plutôt que poison qui pourrait être mal interprété ...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h55
Repairenaute

Posté par Jean-Yves Voir le message
je rectifie ta pensée "POISSON" plutôt que poison qui pourrait être mal interprété ...

ben oui poison .... c'est pour cela que je suis a la recherche d'un nouveau chat a robe tricolore (qui aime le lait si possible ^^)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Le cinéma DV, guide pratique.

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704