toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 250 sur le Repaire - 178367 discussions - 924720 messages - 96295 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 11h22
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
C'est dur d'être un film de 25 min ...

Bonjour à tous.

Comme je le dis dans l'intitulé "C'est dur d'être un film de 25min", et c'est loin d'être simple pour ses créateurs... Bref, je suis le réalisateur d'une vidéo de 25min. Je ne sais pas comment vivre avec ! Je ne peux pas l'appeller "court-métrage" ni "moyen-métrage". Les festivals prennent les film à partir de 30 min ou "-20min". Je ne sais plus quoi faire !
Bref, je passe un grand bonjour à tous ceux qui se trouvent dans le même cas, celui d'être exclu de la société !
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 23h35
Supermodérateur

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
C'est la difficulté du formatage. Mais pourquoi ne pas essayer de le réduire à 20 minutes ? Si tu travaillais pour la télé ce serait 26 minutes et pas une de plus ni de moins. Ca vaut donc le coup de s'entrainer

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 09h32
Repairenaute

Je crois ne pas pouvoir supprimer 5 min du film... Même en enlevant des secondes par là et par ici. Ah le formatage, c'est loin d'être positif ! Je croyais être dans une société ouverte à la création et à la liberté de paroles... Eh bien non ! On est limité !
Bonne journée amis vidéoastes !
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 15h50
Supermodérateur

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Tu es d'une naïveté

Relis le classique de Rudolph Arnheim (Le cinéma est un art, édition de l'Arche, Paris, 1989 : ce sont les limitations - notamment techniques - d'un media qui en font un art justement.

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 09h55
Repairenaute

Juste pour te remonter le moral, je suis allé voir cette année les nuits en or du court métrage et 2 des 10 films présentés et ayant été primés faisaient entre 20 et 30 min !

Comme quoi, ya encore de l'espoir !
Courage !

héhé
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 10h09
Repairenaute

film de 25 min

bonjour

je pense que question festival tu n'as pas du assez chercher car je suis sur qu'il y en a qui prennent des films de duree moindre. je cherche dans mes archives et des que je trouve quelque chose je te le fais savoir.

patience

Thony
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 12h01
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Posté par eLjOkO Voir le message
Juste pour te remonter le moral, je suis allé voir cette année les nuits en or du court métrage et 2 des 10 films présentés et ayant été primés faisaient entre 20 et 30 min !
Oui, c'était vraiment une belle programmation, mais il est à signaler que la plupart des films présentés lors de ces diffusions étaient des court-métrages tournés pour la plupart en pellicule, dans une économie bien particulière.

Pour revenir à la question initiale, la durée des films indiquée pour l'inscription à un festival est relative à des contraintes de programmation. Idéalement, on cherche à programmer une série de CM's, sur une durée bien précise (pas plus de 80 minutes, par exemple). Des films de 25 minutes peuvent parfaitement s'y retrouver, le programmateur de festival mettant en avant la qualité artistique des films (...on peut l'espérer...) et une cohérence éditoriale.

--> Artose Milfore : Envoie tout de même ton film, fais-le connaitre, la durée de ton court-métrage ne doit pas être un frein à l'inscription en festival si celui-ci est un bon film.

++
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 00h45
Repairenaute

deja une adresse

voici deja une annonce trouvee sur cine-courts.com

Dans le cadre du festival international du film Hors Ecran, l’association Lug Cinéma recherche pour sa nouvelle section off, des courts ou moyens métrages de tous les genres et toutes les nationalités disponibles en supports numériques (DVD ou mini-DV).
Les films sélectionnés seront projetés à Lyon du 1er au 14 octobre 2007.

Le but du festival du film de Lyon Hors-Ecran est de découvrir et diffuser les cinématographies et cultures sous-représentées en France et en Europe. A ce titre, et parce que le cinéma est un art vivant, le festival mélange animations, rencontres, et projections de films inédits. Le cinéma d’auteur, indépendant, représentatif de la culture du pays dont il est issu est mis ainsi en avant. Le festival permet également aux professionnels de se rencontrer autour de tables rondes.

Contact festival off :
Julien Pouget
julien.pouget@hors-ecran.com
06.63.85.47.01
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704