|
Salut,
Pour commencer, je dirais BRAVO, c'est bien de se lancer, vous verrez, c'est fantastique...
Côté technique, OUI le pied es quasiment indispensable, il est gage de stabilité et de cadre "propre". mais tu peux ne pas t'en servir, si c'est dans l'esprit de la réal. Vaut mieux en avoir un sous la main. Ensuite, meme pour un petit camescope, il faut avoir un vrai trépied, qui soit stable, fluide, solide qui ne branle pas dès qu'il y a un pet de vent... le bon choix pour le rapport qualité prix : Manfrotto, mais si tu ne veux pas mettre 150E, va chez carrouf, la Fnac ou tout autre vendeur de matos vidéo et demande un peid de marque Hama, Vivanco, Vivitar, c'est pas cher et pas mal (rien à voir avec Manfrotto... mais bon...)
Tes réglages :
Balances de blancs sur l'ampoule si t'es en intérieur avec de la lumière tugnstène (pas les néons), sur le soleil si t'es en extérieur jour ou sous des néons.
Le son, tu peux pas le régler sur ce genre de machine, donc pas de réglages mais un petit micro (cravate ou main, à toi de voir).
Si tu fais bien attention à ce qui entre dans ton cadre et sur ton casque (branché au camescope), tu peux avoir un résultat correct. Ce qui compte, c'est la préparation et la connaissance du matos, donc n'hésitez pas à faire votre film "à blanc" afin de voir comment réagira le camescope... et vous aussi, si vous ne rencontrez pas de problèmes.
Bon courage
A+
Chaboune
|