toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 692 sur le Repaire - 200258 discussions - 1033350 messages - 107708 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 12h24
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Question Recherche logiciel Diaporama+Vidéo semblable à PowerPoint :

Bonjour à tous,

Après avoir vainement cherché un logiciel qui convertisse mes présentations PPT en Vidéo DVD MPG2 avec une bonne qualité, je me résoud à refaire mes PPT sous la forme de diaporamas présentés en film DVD MPG2.

Pour cela, je recherche donc un logiciel de traitement vidéo (genre Pinnacle) gratuit ou pas (une centaine d'euros max) qui aurait des fonctions similaires à celles de PowerPoint, à savoir :
- pouvoir mettre en arrière plan un fond avec des dégradés de couleurs (choix d'au moins 65000),
- pouvoir mettre plusieurs photos encadrées en couleurs sur une même image* (par copier-coller serait parfait).
- des textes de couleurs et dimensions différentes sur une même image.
- au moins 2, voir 3 pistes Son,
- possibilité de vidéos incrustées,
- disposer d'un écran pleine page pour mise en place des différents éléments sur l'image.
Et avec une fonction d'Authoring ainsi qu'une très bonne qualité pour le Codec MPG2, ça serait chouette !

J'espère ne pas avoir trop d'exigences !
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre collaboration.
A+

* : J'appelle image l'équivalent d'une diapositive PPT (1/25ème de seconde en MPG2)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 02/01/2006, 11h37
Supermodérateur

Bénéficie de 18 recommandations à propos de 18 messages

J'y connais pas grand'chose en pwer point, mais finalement est-ce qui te conviendrait ne serait pas un simple logiciel de montage ? Il y en a des gratuit, regarde dans la section FAQ de Faire son film.

GiLd
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h56
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

bonsoir
tu peux utiliser Camtasia qui va convertir ton powerpoint en ce que tu souhaite comme format car il enregistre ce que tu vois et entends à l'écran, soit la totalité soit une partie de
de l'écran . Très facile d'emploi .
pour le prix je ne sais pas
donc il va enregistrer tout tes effets et le son
pour le son il est plus facile et meilleur de l'intégrer une fois que tu as le fichier avi dans n'importe quel logiciel de video
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 23h05
Repairenaute

Envoyé par Gild Voir le message
J'y connais pas grand'chose en pwer point, mais finalement est-ce qui te conviendrait ne serait pas un simple logiciel de montage ? Il y en a des gratuit, regarde dans la section FAQ de Faire son film.

GiLd
Bonsoir,

Oui merci Gild, c'était effectivement un Pb en 2005 !
Depuis, Pb résolu en utilisant Camtasia Version 3, logiciel de capture d'écran.
J'avais plusieurs diaporamas dont un de plus de 170 diapositives.
Refaire un montage avec les photos m'aurait demandé trop d'investissement au niveau du temps !

Voilà en gros comment finalement j'ai procédé à l'époque :
Il faut un PC puissant au moins Dual Core.
J'ai utilisé Camtasia qui a été gratuit à un moment donné.

Prévoir écran au format du PPS, pour moi, il s'agissait de PPS au format 4/3, donc réglage écran en 1024x768 (en 1280x1024 ou 800x600 le résultat de la capture était moins bon).

Réglages préalables de Camtasia :
-Donc à 25 images secondes en 1024x768
-Avec le Codec : "TechSmith Screen Capture" (TSCC), Codec fourni à l'époque avec la version 3 de Camtasia.
-Key Frames : non coché, car ils ralentissent la capture.
-Configuration du Codec TSCC à : "Better compression".

Pour capturer l'audio :
- Effects > Audio > Cocher "Record Audio".
- Réglages du format de capture pour l'audio : Options > Preferences > Bouton "Audio Setup" : Format PCM et Attributs : 48.000Khz 16 bits stéréo 187Kbits/s
-J'avais aussi coché "Interleave audio every" : "1" et Coché "Seconds"
- Réglage du volume d'enregistrement en cliquant sur le bouton "Volume" qui donne accès au "Contrôle d'enregistrement".

- Pour virer le curseur : Effects > Cursor > Cocher "Hide Cursor"

Pour la capture :
Préparation :
-Déconnecter Internet, fermer les antivirus, antiSpy etc.
-Rebooter le PC juste avant la capture.
-Retarder temporairement l'écran de veille si le diaporama est long.

Ensuite :
-Lancement préalable de Camtasia et de la capture sur un disque dur distinct de celui où sera installé le PPS.
-Lancement du PPS avec la visionneuse PPT qui prend moins de ressources que PowerPoint lui-même.
-Cliquer sur bouton d'enregistrement de Camtasia.
-Attendre la fin du diaporama.
-Cliquer sur bouton Stop.
-Donner un nom au film capturé.

Pour les essais préalables de capture on peut cocher :
-Options > Préférences > Onglet Program > Cocher "Alway on top" et "Report dropped frames"
Ce qui fait qu'en temps réel, on voit le nombre d'images capturées ainsi que les "Dropped" éventuelles.
Pour la capture finale décocher "Alway on top" et "Report dropped frames"

Ensuite pour le montage, utilisation de VirtualDub pour supprimer les déchets au début et à la fin du diaporama.
Après, toujours dans VD j'ai dû "Enregistrer en AVI" ce qui a généré un fichier de 45Go env ! Je suppose que VD a dû ajouter une Key Frame devant chaque image.

Encodage final en VOB avec Encore CS3 pour avoir une qualité tout à fait correcte.

(Première ne pouvait pas monter et l'encoder où tout du moins je n'ai pas trouvé le moyen de le faire !)
Pas facile à faire pour celui qui veut de la qualité :
A+

Edit :
Oui, merci Rosier c'est ce que j'avais fait à l'époque !
La qualité était bonne, mais certes pas autant qu'avec PPT

Au départ sous PPT, j'avais aussi des transitions superbes, mais qui consommaient beaucoup puissance au niveau processeur, ce qui saccadait la capture.
J'ai dû me résoudre à employer des transitions "plus sobres "!

En fait, je n'ai réellement pu terminer correctement ma capture et le film associé, qu'après l'achat d'un PC Core 2 Quad, c'était, il y a un an environ.

J'avais aussi fait beaucoup d'essais avec différents Codec dont Divx et Xvid, mais le meilleur résultat était obtenu avec TSCC fournit avec Camtasia.

Dernière modification par Latrop ; 08/03/2009 à 00h27.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 12h07
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Tu peux également essayer le logiciel Picture to exe. C'est simple, pas cher et plutôt performant. Ce logiciel est massivement utilisé par les adeptes du diaporama photo. WnSoft PicturesToExe Deluxe - Slideshow for PC, DVD, YouTube, Vimeo
Par contre tu ne sauras pas y incruster une video.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 15h41
Repairenaute

il y a aussi le,logiciel director d'adobe mais ce n'est pas la même gamme de prix
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 16h11
Repairenaute

Envoyé par johannes Voir le message
Tu peux également essayer le logiciel Picture to exe. C'est simple, pas cher et plutôt performant. Ce logiciel est massivement utilisé par les adeptes du diaporama photo. WnSoft PicturesToExe Deluxe - Slideshow for PC, DVD, YouTube, Vimeo
Par contre tu ne sauras pas y incruster une video.
Bonjour,
Oui, merci bien, mais avec ces nouveaux logiciels, cela aurait exigé de refaire mes diaporamas, ce que je voulais éviter.

Je le sais, ma procédure est certes fastidieuse, mais elle m'a permi de convertir mes PPS sur DVD avec une assez bonne qualité.
Merci encore
A+
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages