Bonjour à tous!
Après avoir fait une tentative sans succès dans le forum montage, je m'essaie dans ce forum.
J'ai visité le site des grands explorateurs afin de voir quelles étaient les spécifications techniques pour leur soumettre un projet.
À la page 6 de leur document, ils mentionnent que
...Il existe plusieurs logiciels de montage professionnel sur le
marché, les plus répandus étant Avid, Final Cut Pro, Lightworks et Média 100.
Ces logiciels sont accessibles seulement dans les maisons de location de table de montage.
Pour les néophytes désireux de se procurer un logiciel de montage à la maison, Apple
distribue le imovie alors que PC produira Final Cut Pro et Adobe Premiere. Toutefois, il est
à noter que ces logiciels sont efficaces pour les vidéos maison mais demeure assez restreint
pour une production de type professionnel comme celle présenté aux Grands Explorateurs.
En ce sens, tous les documents présentés pour la Soirée Découverte et ayant été montés sur
ces logiciels devront idéalement, passer par un montage professionnel avant d’être diffusés
sur les grands écrans du réseau.
http://www.lesgrandsexplorateurs.co...onferencier.pdf
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette pratique ? S'agit-il vraiment de logiciels permettant d'avoir un résultat final plus présentable, ou est-ce tout simplement pour épurer au départ le nombre de projets qui leur sont soumis ?
Longue vie au forum et à ses utilisateurs
Benoitqc