Bonjours à tous,
J’ai 2 amis qui vont partir en octobre prochain faire un très grand périple en vélo, soit environ 10000km, de Saint-Affrique dans le Sud Aveyron à Bangkok !!! sur une durée de 15 à 18 mois !
J’ai réussi à les motiver pour qu’ils prennent dans leurs bagages une petite caméra afin de nous rapporter de belles images de leur voyage, et de pouvoir réaliser une petite vidéo à leur retour !
Seulement, je ne sais pas trop quel matos est le plus approprié pour ce genre d’aventure, sachant qu’ils ne peuvent pas en embarqué beaucoup (sac à dos + 2,3 sacs sur le vélo chacun) et que leur budget est un peu limité, donc si vous avez des conseils à me donner, des idées sur le matos à emporter (je pensais à un caméscope Sony DCR-PC1000 qui ne prend pas beaucoup de place, et qui doit être de bonne qualité quand même et un micro aussi).
J’ai vu sur d’autres sujets quelques conseils pour protéger la cam contre le sable, le froid...
Si vous avez une astuce pour les cassettes aussi… enfin voila toutes vos infos sont les bienvenues !
Merci a+