module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire tourner des enfants

Discussion dans 'Faire son film' créé par ericR, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. ericR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a t'il une législation spécifique pour faire tourner des enfants mineurs. Cette legislation s'applique t'elle à ses propres enfants?
    Merci pour vos réponses
    Eric
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    As-tu fais une recherche ?

    Dans ce forum, le sujet à déjà été traité... quelques liens :

    ici
    et là...

    ++
     
  3. ericR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question sans réponse

    Si l'enfant est le sien a t'on besoin de contacter la DDASS avant de le faire tourner surtout s'il n'a pas encore l'age d'être scolarisé
    Merci pour votre réponses
    Eric
     
  4. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonne question , j'ai fait tourner la nièce de ma femme moi :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90119

    et je m'étais pas posé la question :rolleyes:

    disons qu'avant de tourner je me pose jamais toutes ces questions : moi je fais et vais au clash après, comme ça au moins...je fais :D

    mais bon, je loup epeut etre qq chose :o
     
  5. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème un peu similaire. Je prépare un documentaire historique (amateur) dans lequel je montre des lieux. Parmi ces lieux, une école : le but est de filmer les bâtiments mais je souhaiterais le faire depuis la cours pendant la récréation. C'est simplement pour reproduire l'ambiance d'une école. Sans ça, à vide, ça ferait un peu triste ! A aucun moment, je ne filmerais les enfants en particulier, ils figureraient simplement dans le cadre ...

    Vu le nombre, il est difficile de demander l'autorisation de chaque parent. Et est-ce vraiment nécessaire ? Les enfants ne seront pas tous forcémment reconnaissables mais certains le seront malgré tout. En plus il s'agira de séquences assez courtes. Alors à votre avis, les conséquences peuvent-elle être graves si on voit un gamin pendant 5 secondes dans un coin de l'écran ? Ca parait rien mais vu la mentalité de certains parents, on peut s'attendre à tout. Besoin d'autorisation ou non ? La directrice de l'école y est plutôt hostile, il me faut la convaincre en plus. Et je ne me vois pas du tout flouter les visages pour ce type de film ...

    Merci.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui il vaudrait mieux que tu es des autorisations pour tous les enfants reconnaissables, les parents sont souvents sensibles à ses questions. Il est également normal que la directrice y tienne.
    Je serais toi je n'essayerais pas sans cet arsenal.

    GiLd
     
  7. kermitou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a fait cette année dans le cadre de mon école d'AV un docu sur une chorale d'enfants et nos profs nous on dit qu'il fallais les autorisations.

    C'est surtout pour rassurer les parents ils sont contents de savoir qu'on leur a demander leur avis. C'est surtout formel mais je pense nécessaires.


    Pour la question de la famille, je pense qu'une simple autoristation du parent suffit, je n'avais jamais entendu parler de la DASS dans ces cas là... Mais si qq1 a des infos ça m'interesse aussi!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page