module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steady brushless 5D

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par snoozkilla, 3 Avril 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. xav12r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce matin ça avance déjà mieux :)

Finalement le port USB du PC n'est pas cramé, mais il s'était mis en protection. Ça fonctionne après un redémarrage de l'ordi.

J'ai fini par comprendre pourquoi ça merdait en lisant ce topic (merci google). Toutes les recommandations initiales sont bien expliquées:

How to connect and setup Alexmos 3 axis brushless gimbal controller - DroneTrest

J'ai trouvé deux vidéos qui pourront peut être aider ceux qui peinent:
    VectorDD gimbal & Alexmos controller & AutoQuad flightcontroller - YouTube

et sur celle ci le mec explique vraiment bien toutes les options du logiciel SimpeBGC:
    Hand Held Gimbal SimpleBGC Alexmos Demo Tutorial - YouTube

Bon, je suis loin d'avoir fini, il faut que je me fabrique un support pour maintenir le Gimbal afin de pouvoir finir les paramétrages.

2. sudo232002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gimbal

Salut à tous;

Merci pour ces infos précieuses.

je viens de passer commande pour les kit 3 axes, les moteurs et contrôleur, je reviendrai prochainement vers vous.

Bonne soirée

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Tant mieux si ça sert à des gens :cool:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ASTUCE (simplicité! efficacité!)

le gh4 fait le même poids et encombrement que le 550D donc les moteurs utilisés pour stabiliser le 550D suffisent largement au gh4

5. mytrix34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça donne envie de se lancer !

Salut à tous et un grand merci à Snooz d'avoir lancé ce post qui est un pur plaisir à lire ! :bravo:

Cela fait maintenant plusieurs jours que je lis et relis ce post de long en large parce qu'un tel système m'intéresse beaucoup car je suis passionné de photos, vidéos, informatique et aussi de bricolage ! ça tombe bien..

J'aimerais bien me monter un tel système pour APN (5d Mark III avec 24-70 ou avec le 24mm fixe que j'ai de côté et que je me sers plus trop, l'occasion de le ressortir).

Je me suis fait ma "shopping list", et j'aimerais avoir votre avis pour voir si je ne fais pas d'erreur :

> Turnigy PRO Steady-Hand Gimbal 3 Axis KIT (140,56€)
    > Turnigy HD 5208 Brushless Gimbal Motor (BLDC) (31,89€)
    > Brushless Gimbal Contrôleur 3 Axes BGC 3.53 (38,50€)
    ou
    Brushless Gimbal Controller 3-Axis in 1 BGC 3.53 MOS Large Current (2.2b) [BGC353] (29,95$)
    > DYS HHG-JS Joystick Controller for Basecam controller board (12$)
    > Turnigy 2650mAh 3S 20C Lipo Pack x2 (9,88€)

> Protection Board BMS for 3 Packs 10.8v 11.1v 12.6v Li-ion 18650 Battery max. 2A à prendre ça ou pas ? (4,24$)
    > Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories(17,93€)

Donc si quelqu'un peut me confirmer que ça peut être un bon choix de matériel ?
    C'est surtout au niveau des moteurs que j'hésite ! 5d mark III (950g) + 24-70mm 2.8 (950g aussi) / 24mm 2.8 (270g)
    Soit un total de 1900gr ou 1220gr (c'est pas pareil c'est sûr !)

PS : et toi "sudo232002" t'as bien avancé sur ton système depuis le 07/2014 ?
    PS2 : d'autres gars ont mis des 5D mark III aussi ?

Merci beaucoup pour vos retours,
    Mytrix34

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour,
    pour ta liste c'est très bien, les moteurs sont bien proportionnés je pense. j'ai réussi à équilibrer un 5DmkII avec le 24-70 avec mes moteurs mais c'était pas simple là tu devrais avoir plus de confort :good:
    pour la carte de gestion, j'ai toujours fait confiance à infinity hobby. ça coûte pas plus cher et ça vient du même endroit :jap:
    pour le joystick, y'en a un là
    DYS Joystick controller for Brushless Camera Gimbals (AlexMos Basecam compatible)
    autant tout acheter au même endroit au moins, tout arrive dans le même carton (ou presque)
    :hello:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exemples de rushs tournés au GH4 et mon steady BL

#157 snoozkilla, 24 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. mytrix34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Merci bien pour ta réponse, je viens de regarder ta vidéo et c'est vraiment TOP !! bravo ! :good:

bon je viens d'aller voir les composants que j'ai mis hier en liste (ci-dessous) et je vois que le Turnigy PRO Steady-Hand Gimbal 3 Axis KIT est hors stock et je les ai contacté et visiblement ils en ont pour plusieurs jours, voir plus..

En faisant la somme des prix de tous les composants, ça monte à 250€ sans compter les frais de port.

que pensez-vous de ça 3-Axis Handheld Brushless Gimbal Kit w/Motors & AlexMos Gimbal Controller gi (355,99€, Frais de ports inclus) avec des moteurs GBM5208-200T-12 et un controller Alexmos V2.4B7 (ça vaut quoi celui là, c'est pareil que le Controller 3-Axis in 1 BGC 3.53 de infinity ?)

Merci pour vos réponses, j'ai bien envie de tester ce truc là, vous en pensez quoi ? :hello:

Mytrix34

9. mytrix34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    différence de controller

Re !

j'essaye de comprendre la différence entre Alexmos V2.4B7 et BGC 3.53 ?!
    est-ce juste une mise à jour à faire dans le 2.4 pour passer au 3.53 ?!

sur le site de BaseCam Electronics j'ai vu que le dernier en date du 23/10/2014 était le 2.43 alors qu'est-ce que le BGC 3.53

si vous pouviez m'apporter quelques précisions, en attendant je continue à chercher au cas ou !

à bientôt,
    Mytrix34

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le lien que j'ai donné est suffisant, et il n'y a pas de mise à jour à faire, il y'a plusieurs type de cartes, certaines sont en 8 bit d'autre en 32 bit... libre à tout le monde d'adapter sa propre config suivant ses envies, j'ai donné une config qui fonctionne maintenant chacun est libre de faire selon ce qu'il souhaite. mais à ce moment là il faudra bien lire les notices

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il y a 2 grand type de cartes qui derivent de deux devellopeur differents.
    alexmos (ou BGC ou SimpleBGC) et Martinez (BruGi ).
    alexmos est passe pro en vendant ses carte sous le nom de Basecam.
    en general on admet que les alexmos sont superieures au Martinez.
    Ce qui complique la chose,c'est qu'une Alexmos, c'est surtout le firmware, donc on peut trouver un firmware alexmos sur une carte Martinez.
    Dans un autre sens, acheter une vraie alexmos, c'est avoir un circuit imprime 4 couches, des meilleurs composants etc..
    dans chaque type de carte, on trouve les models originaux (en general assez chers) et les copies. Ce qui fait la difference en general entre une copie et l'original, c'est que la copie ne peut pas etre mise a jour (mais c'est pas une regle absolue), le circuit imprime de moins bonne qualite et les composants aussi.

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    livraison pour un client

steadi brushless spécial 5D, retour vidéo embarqué retour vidéo HF, 3axes double commandes*, follow focus électronique à double commande*

(*gestion sur le steadi et pilotable à distance depuis une radiocommande fournie avec écran vidéo fourni).

13. Tekila63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super ton post! C'est pile poil ce que je recherchais !

J'aimerai aussi me construire une gimbal 3 axes pour y accueillir mon GH3, mais j'ai plusieurs questions.
    Je vais donc prendre le kit carbone de chez Hobbyking, avec des moteurs Turnigy 5208.

Tu confirme toujours la fiabilité de cette carte : Infinity Hobby
    (à ce prix c'est donné^^)
    Est-ce qu'on peut la mettre à jour avec des firmware "nulled" sans risque ?

Pour ton écran déporté, le prix est très intéressant ! Malheureusement le lien est mort, je crois n'avoir qu'une prise HDMI en sortie sur le GH3, comment connecter un écran de ce type vu qu'il faut un câble composite (jaune)?

Merci d'avance !

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui la carte est toujours valide et c'est toujours la même que j'utilise pour tout les gimbal que je fabrique pour mes clients.

pour raccorder le GH4 à l'écran en hdmi, prend un liliput ou sinon je vend des gimbal tout prêts :D avec le moniteur intégré et fonctionnel :laugh:

15. Tekila63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, ah c'est bon j'ai trouvé un convertisseur pas trop cher^^ wikson electronics® HDMI vers AV Composite RCA CVBS Vidéo + Audio convertisseur pour TV PS3 VHS VCR DVD 1080P: Amazon.fr: High-tech

Et il parait que les vis ne sont pas fournies avec les moteurs Turnigy 5208, tu me conseils quel référence ?

Chargement...
Discussions similaires - Steady brushless
  1. ramona
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    1 039
  2. nicopix007
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    642