expo permanente du RepaireLa photo numérique a aussi le droit d'être à l'honneur sur le Repaire, chacun pourra donc exposer ses photos à la sagacité des Repairenautes...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
vos avis sur ma photo
salut tout le monde!!
je ne sait pas trop sur quel forum aller pour posez cette question, alors je tente ici.
j'aurais besoin de votre avis sur la photo d'une "parodie" de pub que j'ai réalisé.
J'ai filmé avec une sony fx-one au format dv et sans éclairage.
ce jour la, il faisait gris, il y à meme quelques plans ou il pleuvait un peu.
J'aimerais que vous me donniez des conseils sur les retouches que je peux eventuellent faire en post prod.Ou bien les erreurs que j'ai fait au tournage
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 7 messages
Eh bien bravo je trouve cela très bien fait. Le montage est dans le bon rythme, pas d'effets spéciaux "racoleurs" et inutiles, de bonnes prises de vues et un acteur principal qui montre bien le plaisir qu'il a à utiliser son appareil photo.
merci pour vos critiques!!! on se croirait sur le festival permanent
je suis content que cette petite pub vous plaise!!
le truc, c'est que j'aimerais beaucoup l'ameliorer, surtout surtout sur la photo.
Personne ne peut me conseiller??je trouve que les plans de fin surtout ont des couleurs degeulasses, et que certains plans sont un peu terne. mais ce n'est que mon avis.
Super petit film - très bien cadencé
Ton message : "La photo vidéo c'est aussi simple que ça ..." Mais ..... il me manque quelque chose
Ce quelque chose qui va me convainvre de choisir Minolta plutot que Sony ou Canon ou Fuji - Qu'est-ce qui fait la différence avec les autres app.numériques ?
Ton message : "La photo vidéo c'est aussi simple que ça ..." Mais ..... il me manque quelque chose
en fait, je dirais que pour cette pub, c'est plus l'identification qui joue et ferais vendre l'appareil.
Imaginons un enfant de l'age de ce petit bou de chou qui regarde la pub, il voit un enfant tout comme lui dans un lieu qu'il connait entrain de s'amuser avec un appareil photo et qui plus est s'amuse à le faire.Je dirais qu'il voudra faire la meme chose!!
A la fin, il depose l'appareil sur le bureau d'un adulte, la c'etait plutot pour viser les adultes ( les payeurs ) pour qu'ils achetent un apareil qui plaira a leur enfants!!!!
Tu n'aurais pas ton clip pour Quicktime? Je n'arrive pas à le lire sur mon mac (d'autres ont-ils le même problème?)...
la video est au format .wmv c'est le format windows, je te prépare une version quicktime!!
Interessant
Salut désolé je n'ai pas assez de bouteille pour les conseils photo, mais pourrais tu nous dire (ou me dire en privé si tu estimes que ce n'est pas l'endroit) en quel format tu as tourné?
DV? HDV (recoupé en 4/3?)
Voilà, merci
thanx
pour le renseignement et je suis d'accord avec les commentaires positifs faits sur ton film, au fait. Et avec mes yeux d'amateur, la qualité des derniers plans ne me choque pas....
Merci pour ta version quicktime!
La photo est assez réussie, surtout sur le dernier plan, avec l'écrivain. As-tu eu besoin d'un réflecteur (je ne vois sur ce plan qu'une seule source de lumière) ?
As-tu eu besoin d'un réflecteur (je ne vois sur ce plan qu'une seule source de lumière) ?
en fait non, la seule lumière est celle de l'extérieur, il y avait deux ampoules mais tres tres faibles, le diaph ouvert au max.
Au montage j'ai quand meme du rajouté un peu de gain, d'ailleurs si on observe bien le dernier plan, on constate que le coude de l'acteur est cramé (à droite de l'ecran) et que le coté du fauteuil est sombre ( à gauche de l'écran). donc que le seul eclairage venait de droite.
sinon quand je parle d'image degeulasse, c'est surtout au niveau du mur qui et sensé etre blanc et la qui ressemble à une sorte mur de gris blanc.
Pourquoi tu met pas ça sur le festival permanent ??
Sinon pour ma part, je trouve que l'enfant est trés esthétique, c'est bien fait, les photos, on sent les côtés amateur à certain moment, moins à d'autre. Et sinon, la musique rajoute beaucoup de charme, (trop ?) sur un court-métrage, je pourrais le critiquer, mais comme dans le milieu professionel, on le fait aussi, ya pas de pb, essaye de mettre une musique plutot triste, genre avec violon, qu'on voye qu'elle est l'influence de la musique sur ton spot
salut lormkissen, je suis will, ancien fondateur de la wasprod (qui aujourd'hui n'existe plus).et egallement l'acteur a la fin de la pub.
et bien je sais pas comment ce post a atteri ici, à l'époque, (18 mai 2005) je l'avais mis sur une autre rubrique pour avoir des conseil sur la photo, rien de plus, ensuite je l'avais déplacé sur le le festival permanent (d'ailleurs je me suis pris un bide!!!:lol: :lol: :lol: :lol: ).
sinon pour ta critique, et bien ca na rien de professionnel, en fait je m etais amusé à refaire une pub réalisé par radiomad (une boite de communication) pour obtenir un stage chez eux, c est tout!!.
et pour l'histoire de tes violons je sais pas trop koi dire.... pourquoi du triste??