Et bien ça y est. le tournage de mon premier long métrage est (quasiment*) achevé! Tourné avec moins de 4000€ de budget qui sont partit dans la bouffe, déplacement, décors et divers accessoires et consommables, ce fut un véritable parcours du combattant! Il s'agit donc d'un Western qui fera entre 1h30 - 1h40. Tout le matériel de tournage appartenais aux chefs opé/cadreurs (ils étaient deux). Le film a été tourné avec deux Sony Z1.
* reste encore 1 journée de tournage d'intérieurs en Novembre et 1 scène d'hiver extérieur d'une journée de tournage.
Le projet est né (l'écriture) fin Aout 2007. Un 1an presque à écrire, rechercher des motivés, des bénévoles, des lieux, des gueules, fabriquer les décors sans électricité (à la scie et au marteau, à l'ancienne). Un long métrage fait par des amateurs, tous bénévoles. Un an de bonheur, de torture et de pétages de plombs (défois envi de tout arrêter tellement la montagne était haute). Un tournage hardos en 15 jours d'affilié avec env 1 semaine supplémentaire de tournage éclaté dans les week ends. le tout avec une équipe trop réduite car mon point faible à été de pas bien construire mon équipe. Non pas que l'équipe n'était pas à la hauteur,loin de la! Mais nous n'étions pas assez nombreux et on a multiplié les casquettes. Heureusement, nous avions une excellente régie et des bon repas! J'avais jamais vraiment constitué d'équipe de tournage avant. Sur mes anciens courts, je faisais beaucoups de choses et j'ai appris en pratiquant.
Ce film m'a énormément appris. Si vous jetez un oeil sur mes anciennes prods, vous comprendrez la taille du fossé!
Voici donc le synopsis et les photos de tournage:
Les colts de l or noir : Le film
Les Colts De L'Or Noir
Par contre, sur Cinefil, ils ont fait une petite erreur avec le comédien Frédéric FERRER. Ce n'est pas celui qui présente starsix sur M6 mais un ami qui porte exactement le même nom!
Le film ne sortira pas en salles nationales (à moins qu'un distributeur soit intêressé mais rêvons pas trop) mais nous avons déja 5-6 cinéma de notre département (Landes) qui on accepté de diffuser le film.
Dès que le monteur aura achevé de tout numérisé et trier, je m'occuperai de monter la bande annonce pendant qu'il attaque le montage du film. Elle devrai voir le jour en Décembre.
L'aventure est donc pas fini! Le montage va être très long et la composition de la musique aussi.
Tous conseils et avis sont les bienvenus.