toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 207 sur le Repaire - 182894 discussions - 948654 messages - 98617 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > expo permanente du Repaire

expo permanente du Repaire La photo numérique a aussi le droit d'être à l'honneur sur le Repaire, chacun pourra donc exposer ses photos à la sagacité des Repairenautes...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 01h02
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
photos tournage LES COLTS DE L'OR NOIR

Et bien ça y est. le tournage de mon premier long métrage est (quasiment*) achevé! Tourné avec moins de 4000€ de budget qui sont partit dans la bouffe, déplacement, décors et divers accessoires et consommables, ce fut un véritable parcours du combattant! Il s'agit donc d'un Western qui fera entre 1h30 - 1h40. Tout le matériel de tournage appartenais aux chefs opé/cadreurs (ils étaient deux). Le film a été tourné avec deux Sony Z1.

* reste encore 1 journée de tournage d'intérieurs en Novembre et 1 scène d'hiver extérieur d'une journée de tournage.

Le projet est né (l'écriture) fin Aout 2007. Un 1an presque à écrire, rechercher des motivés, des bénévoles, des lieux, des gueules, fabriquer les décors sans électricité (à la scie et au marteau, à l'ancienne). Un long métrage fait par des amateurs, tous bénévoles. Un an de bonheur, de torture et de pétages de plombs (défois envi de tout arrêter tellement la montagne était haute). Un tournage hardos en 15 jours d'affilié avec env 1 semaine supplémentaire de tournage éclaté dans les week ends. le tout avec une équipe trop réduite car mon point faible à été de pas bien construire mon équipe. Non pas que l'équipe n'était pas à la hauteur,loin de la! Mais nous n'étions pas assez nombreux et on a multiplié les casquettes. Heureusement, nous avions une excellente régie et des bon repas! J'avais jamais vraiment constitué d'équipe de tournage avant. Sur mes anciens courts, je faisais beaucoups de choses et j'ai appris en pratiquant.

Ce film m'a énormément appris. Si vous jetez un oeil sur mes anciennes prods, vous comprendrez la taille du fossé!

Voici donc le synopsis et les photos de tournage:

Les colts de l or noir : Le film
Les Colts De L'Or Noir

Par contre, sur Cinefil, ils ont fait une petite erreur avec le comédien Frédéric FERRER. Ce n'est pas celui qui présente starsix sur M6 mais un ami qui porte exactement le même nom!

Le film ne sortira pas en salles nationales (à moins qu'un distributeur soit intêressé mais rêvons pas trop) mais nous avons déja 5-6 cinéma de notre département (Landes) qui on accepté de diffuser le film.

Dès que le monteur aura achevé de tout numérisé et trier, je m'occuperai de monter la bande annonce pendant qu'il attaque le montage du film. Elle devrai voir le jour en Décembre.

L'aventure est donc pas fini! Le montage va être très long et la composition de la musique aussi.

Tous conseils et avis sont les bienvenus.

Dernière modification par romanello 02/10/2008 à 21h47.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 08h56
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Salut,

On attend donc la bande-annonce et le film fini courant 2009... Dans l'attente, je déplace ton message dans "l'expo permanente"...

++
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 00h45
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
merci pour l'édition du message et du déplacement. Dès que j'aurai la bande annonce, je la posterai.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

expo permanente du Repaire
contenus reliés
News
Canon EOS 5D mark II filme en HD.
EOS 5D: vidéo de présentation
RED se lance dans la Photo avec un DSMC!...
COREL contre attaque
Tests
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Test tablette graphique Wacom Graphire 4...
Tutoriaux
Tutorial Photoshop CS3 - Détourer une ph...
Tutorial glTIP Animation en 3D dans une ...
Communiqués de presse
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Pinnacle Studio accompagne l’évolution d...
Canon redéfinit le futur de la photograp...
Focus Thématiques
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Fiche/Avis : Logiciels de traitement photo et 2D
Lightroom 1.0
Aperture
Picasa
Photoshop CS3

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704