|
bonsoir
Le montage que tu suggères ne me semble pas performant , car les 2 périfériques sont en série sur le même canal fireware .
En travaillant sur les deux canaux , on doit remplir un buffer à partir de la caméra, sur le fireware , et en même temps, vider le buffer précédent sur le disque dur externe via le canal USB .
Je ne sais pas si ça marche de cette façon sur les PC , mais sur les gros ordinateurs c'est la règle .
Une info pour valider mon hypothèse : sur ma tour , j'utilise plusieurs canaux DMA pour les disques . Lorsque je fais une copie de fichier d'un disque sur l'autre , la copie est environ 60 à 70 % plus rapide lorsque les fichiers origine et cible sont sur des canaux différents par rapport à une copie d'un dossier à l'autre sur le même disque . ( 30 à 40 secondes pour copier un fichier de 1 gigaoctet au lieu de plus d'une minute !! )
Par ailleurs j'ai lu sur un autre forum que le Pentium IV est déconseillé sur les portables car il chauffe beaucoup .
J'ai regardé dans une "grande surface" à la main et j'avoue que je n'ai pas senti de différence entre un Portable avec un PIV à 3.2 Gigahz et un autre avec un Pentium M à 1.86 giga.
En plus le vendeur me dit que les perfs d'ensemble sont équivallentes.
Je suis vraiment hésitant . Alors quelqu'un peut-il m'indiquer une config éprouvée de portable pour la vidéo à moins de 2000 euros ?
Merci encore et bonsoir
Georges
|