Ca a l'air de rien les transitions mais moi je m'en sort pas, j'ai l'impression qu'elle sont pas "naturelle" (changement de plan lorsqu'un personnage marche par exemple) y a t'il des regles a respecter pour qu'elle soit credible?
Ouh là, là.... t'as du boulot !
Comme te l'a dit Bob, il faudrait que tu lises des livres exliquant les règles du montage parce qu'il y en a des tonnes !
ton problème de "transition pas naturelle" (en fait j'ai l'impression que tu parle de cut la non ?) doit venir de mauvais raccords.
Sûrement un problème de saute d'axe : il faut que tu apprenne la règle primordiale des 180° (pas simple a expliquer, vaut mieux que tu chope un livre).
Pour ce qui est de ton problème de taille d'image je pense que c'est en fait assez simple :
l'écran LCD de ton caméscope affiche une image underscan tandis que le logiciel dans lequel tu travaille tes images les montre overscan.
La différence entre les deux ? Quand tu regarde la TV, une partie de l'image n'apparait pas à l'écran (les bords) : l'image que tu vois est rogné = underscan.
Par contre ton soft de montage te montre l'image entière captée par ton camescope (overscan) : cette dernière est donc plus grande. Tu dois sans doute pouvoir activer dans ton soft la vision des "marges admissibles" : l'image contenue dans ces marges correspondra sûrement à celle du LCD de ton camescope.
(en résumé, si les bords de ta table n'aparaissent pas dans ton LCD, ils ne devraient pas apparaitre non plus sur ta TV même si tu les vois dans ton soft de montage)
Bon courage !
A+