|
MOI...
Je l'utilise pour écrire et c'est un outil vraiment plus interressant que final draft. Il te permet de structurer l'écriture de ton court, de développer la colonne vertébrale, tout en prenant soin de répondre à des questions essentielles sur la structure narrative etc...
Le module de scénes est vraiment bien foutu, tu peux pitcher ton scénario dans le séquencer et voir à ce stade, les carrences d'écriture. Tu peux develloper une courbes d'intensité dramatique afin de régler au mieux le rythme et l'approche, par personnage et par scéne.
Le soft contient différents modules afin que tu dévellopes les personnages, le scénario, le synopsis, les scénes et le sequencier. Aucun équivalent en France ou en Europe.
Je l'ai acheté, j'en suis très content. Le milieu des scénaristes professionnels l'utilisent beaucoup et les devellopeurs sont à l'écoute des utilisateurs. le milieu cinématographique n'aime pas perdre son temps... c'est pourquoi Scénario pro est d'un point de vue développement entièrement assujetis aux exigences des scénaristes et du métier.
précisions: ce soft est mal intégré à l'utilisation informatique habituelle. Impossibilité d'agrandir la fenêtre de travail du soft (max:1024x768), pas de possibilité d'utiliser la molette de la souris, interface mal pensée, mais ce n'est pas trop grave, l'outil est exceptionnel et pas trop complexe.
Fab, the prêcheur
|