Bonjours a vous tous,
Je viens de numérisé une cassette VHS du film de ma famille pour la mettre sur DVD.
Cette cassette a été auparavant monter par un professionnel a partir de film super8 voir plus vieux encore. La qualité est certes sommaire mais impressionnante tout de même pour les cameras d'y a 35 ans voir plus. (J'ai 35 ans et les première image j'était pas encore née.).
Seulement voila le professionnel n'a pas tenu compte de l'ordre des films réalisé; Si bien que c'est un peut le foutoire avec les époque car le film dur 1h40 environ et se passe sur environ 20 ans. Vous imaginer un peut au saute de film en noir et blanc a de la couleur en permanence (J'oubliai, il n'y a pas de son bien sur mais le professionnel a tout de même ajouter une bande sonore.
Apres numérisation j'ai obtenu a la suite de quelques plantages (

) 3 fichiers Mpg de norme DVD.
Il faut maintenant que je découpe tout cela pour reconstituer mon DVD dans l'ordre, dans un 1er temps je le laisse pareil car je connais pas bien l'ordre réel, mais faut que je le découpe sous forme de chapitre pour que ma grand mère puisse me donner les instructions de positionnement en fonction justement de c'est chapitre.
Je sait pas si je suis très clair mais je pense que vous devez comprendre le but final.
Comme logiciel j'ai Ulead VideoStudio 8 et Abode 1er 6.5.
Mon PC est un Athlon XP 2600+ avec 512Mo
La découpe de fichier avec adobe se révèle infernalement long, et je ne voie pas comment le faire avec videostudio pour ensuite les mettre dans l'ordre.
Auriez vous une idée pour me diriger un peut dans la marche a suivre.
Pour la gravure final je pense que j'y arriverais mais c'est surtout dans le maniement des fichiers vidéo qui me pose problème.
Merci de votre aide