toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 179 sur le Repaire - 176650 discussions - 916143 messages - 95393 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2004, 05h23
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
mixage video 2 camescope simultané

bon je sui debutant ds le domaine du montage video mai jvai vous expliquer mon problemes en souhaitant que des connaisseur peuvent m'eclaircir et m'aider !! mon objectif est de pouvoir visualiser 2 camescope en meme temps sur mon ordi (media center) et faire un enregistrement en direct tt en passant d'une camera a l'autre !! je ne souhaite pas mixer le son pour ca je prendrai que celle d'une camera!! quel logicielle utuliser pour avoir des possibilité d'effet aussi et de transition en simultané !! je film des mariages et une camera reste fixe pendant que l'autre est souvent en mouvement soi ver les invité soi au milieu de la piste pour filmer ceux qui danse... j'attend vos reponses merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 09h05
Repairenaute

multicaméras

Bonjour ercanbaran

Il me semble avoir compris que tu veux faire du tournage "multicamera" le nombre et leur usage ne change pas le problème.

Les pros qui s'amusent à cela ont à leur disposition une régie centrale ou un réalisateur reçoit les images de diverses sources et choisit "en direct" celle qui va figurer sur l'enregistrement final - ou la diffusion transmise -

Le premier problème résolu est déja celui du synchronisme des caméras. Elles ont toutes une base de temps commune et le mélange des signaux est possible.

Une ancienne table de montage avec deux entrées "synchronisées" est d'ailleurs utilisable pour faire un petit système simpliste, pale copie d'une régie pro. Mais on retombe alors dans de la prise de vue analogique ( Hi8)

Je crois que nous autres, bricoleurs du dimanche, n'avons comme possibilité que de filmer séparément en numérique - par 2 ou 3 caméras - et de monter les rushes après coup. Il faut alors - par exemple sous Première - superposer les prises sur plusieurs pistes et garder celle qui va bien. Ca prends du temps mais c'est assez gratifiant ! Les spectateurs sont vraiment bluffés

Voila quelques éléments de réponse à ton problème, mais n'espère pas concurrencer C+ avec ses 40 caméras sur le moindre évènement

A+

Pierre

Dernière modification par pierdhy 31/12/2004 à 08h17.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 01h28
Repairenaute

je vous remercie bien !! je possede la demo de premiere pour m'initier un peu mai bon c pas tres evident !! par ailleu je ne voulai pas utuliser ma table de montage (videonics mx pro) je voulai garder la qualité numerique avec mes branchement fire wire!! j'espere que d'autre personne peuvent me proposer des programmes plus simple qui remplacerai ma table de mixage .. peute tre que ca n'aexiste pas et que je reve merci a celui qui est sure de lui et me le signal!! bonne année a ts!!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 13h01
Repairenaute

Bonjour,

Si ton mixage multicam est fait en post-production, avec Premiere, alors tu peux jeter un coup d'oeil à ce thread :
Montage Multicaméra

Bon courage,
klim.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 09h43
Repairenaute

je ne sais pas si tu as avancé mais perso je filme régulièrement des pièces de théâtre en tri cam

voici mon truc ((si tu n'en a plus besoin il peut servir à d'autre)

pour la synchro

au moment du tournage avant l'ouverture des rideaux un coup de flasch comme ceci j'ai une image blanche qui sera mon point de synchro ensuite.
(je suis sous final cut express mais adobe première sait aussi le faire)
puis je capture la cam A
capture cam B

sur la time line de montage V1 je place la camA
sur la time line V2 je place la cam B

des pistes surperposées sont synchonisées en recherchant l'image blanche du flasch

contrôle du son (il se peut que tu as un tout petit écho qui n'est pas dérrangeant et ce b'est pas grave car à la fin du montage je ne conserve le son que d'une cam)

pistes audio cadenassées pour qu'elles ne bougent plus

puis je sélectionne la piste vidéo de la time line
(celle du dessus et qui recouvre celle du bas la V1) et je la rend transparente entre 25*- et 37%)

en lecture dans le visualisateur de montage j'ai par tranparence l'image de la V1 et l'image de la V2( il faut des fois un peut loucher)

ensuite je travaille par élimination des images sur la V2 (time line du dessus) que je ne veux pas conserver
CAD
sur la V2 (celle du dessus) à partir du point ou je veux éliminer une séquence pour conserver les images de la V1 (celle du dessous) avec le rasoir je coupe au début et à la fin de la séquence de la V2 à supprimer

puis la partie de la séquence de la V2 que je conserve je la glisse par insertion sur la time line V1 en supprimant la transparence de ma séquence V2 insérée

au début c'est déroutant mais du coup tu avances très vite en montage

en sachant que les cams A et B travauillent en croisé et en grios plan donc par transparence facilement on voit ou on se trouve

et la cam c est un plan large pour coruvri les erreurs des cams A et B si l'acteur sort du champ

les séquence de la cam C sont insérées à la fin du montage pour juste couvrir les séquences loupées mais le son reste celui des cam A ou B

bon montage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

A ne pas manquer
News
!  BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
!  Le test qualité image de la Sony PDW-700...
Première Pro CS3 et AVCHD Panasonic
Photoshop Elements 7, quelles nouveautés...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
!  Sony PDW-700 XDCAM HD 422: premiers test...
!  Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Test : 10 jours avec la Sony EX3- page 1...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 2...
Communiqués de presse
Adobe lance Photoshop Lightroom 2
EOS 50D : vitesse et résolution extraord...
Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Sony PMW-EX3
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Adobe Premiere Pro CS3
Sony Vegas 7
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704