Bonjour
ameriklatina
Rien ne presse, tu vas commencé par filmer avec ta caméra. une fois à la maison tu branches ton camescope sur ta Télevision et tu contemples avec emerveillement tes ... gros défauts ... !!!!
Non sérieux, tu te constitues déja une bibliothéque de bons moments et vrai tu apprends à filmer mieux ..
Dans quelques temps ( éminament variable ) ... tu disposes d'assez de sous pour CHANGER de Pc et t'offrir le logiciel de montage que tu souhaites.
Tu en profites pour constater que les prix continuent de baisser et qu'avec tes lectures de magazine (Caméra vidéo ) et de petit livres tu te construits une petite culture...sur le montage et .. tu suis les annonces de configurations de plus en plus performantes et de moins en moins cher chez les Dell, Nec, ou Hyper marché .. tu apprends surtout à ne pas te faire avoir sur ce que tu achétes ..
Au besoin tu te tests sur le Pc d'un ami ( encore pour quelque temps !! ) vidéaste, qui d'ailleur sera très content de te conseiller .
Dans 3 mois, 6 mois .. tu plonges .. et là galére ..tu vas être englouti par le temps nécessaire ... tu vas devoir gérer une autre facette du probléme, beaucoup plus délicate... à traiter .. le temps consacré à ta femme ou ta copine !!!!
Personellement j'ai filmé deux ans sans aucun outil de montage, j'ai mis un ans ... ( si ) à choisir une carte ( Storm2 ) et le logiciel de montage ( Premiére 6.5 à l'époque ) et Eduis maintenant ; Je ne monte que depuis deux ans... et mon Pc a sacrément évolué..
et... il comence à être dépassé ..!!!
Détail ... pour 1 h 30 de reportage .... c'est... 150 heures de travail ... ou 3 heurs de prises de vues pour un montage de ... 20 minutes et l bande annonce de .. 1'30 !!!
Bertrand

:coolde