toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 222 sur le Repaire - 182894 discussions - 948662 messages - 98618 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2004, 12h44
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Le montage pour les debutants... help!

Bonjour,
je n'ai pas encore de camescope donc les discussions du forum realtives au montage m'effrayent un petit peu. Dans quelques semaine je devrais avoir un panasonic NV-GS 55. J'aurai quelques petites questions tres tres basiques (je ne suis encore qu'un pre-debutant):

1. Quel logiciel de montage me conseillez vous?
2. La carte d'aquisition est elle fournie avec le logiciel generalement?
3. Faut il en plus se munir de cables particulier pour realiser le transfert du miniDV sur le PC?

4. Autre chose j'ai un PC qui a 4 ans deja, avec windowsXP, 256Mo de ram et un processeur athlon de 700M est-ce suffisant pour realiser des montages dans des conditions acceptables??
Merci d'avance!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 13h31
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
http://www.repaire.net/forums/showth...threadid=21146

Bob
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 14h33
Repairenaute récent

merci tour tous ces documents....je vais les lire attentivement avant de poser d'eventuelles futurs questions!

Ah si j'ai une petite question avant la lecture ... est ce que LEt's edit (plus cher que : pinacle studio 9, ulead studio8 ou premiere pro) est vraiment mieux que les autres logiciels amateur et est un meilleur investissement, pas trop difficile a manipuler?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 01h11
Supermodérateur

Nombre d'utilisateurs trouvent que leur logiciel est le meilleur jusqu'au jour où ils en changent. Après changement, on a encore souvent besoin de se rassurer. Les forums du Repaire par logiciel devraient satisfaire ce besoin d'assurance.

Au-delà, il est vrai que certains logiciels de base sont plus conseillés que d'autres, car ils préparent aux évolutions et à la recherche de la qualité. Lorsqu'en plus ils sont stables, alors on fait alors le bon choix.

Let's Edit fait partie des logiciels réputés pour leur stabilité.

Néanmoins, il faut veiller à l'installer sur une config qui va bien. Laisser croire qu'aujourd'hui on peut installer tout logiciel de montage sur n'importe quelle config puissante est irresponsable (pour les deniers de celui qui le croit un instant de trop). Canopus indique sur son site les cartes mères et chipsets recommandés. Passer par le site pour se faire une idée de ce qui tient la route sans problème. Il ne s'agit pas en général de config très pointues.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 03h09
Repairenaute

Bénéficie de 26 recommandations à propos de 25 messages
Angry Mission ... impossible... Pc "underground" !!

Je t'ai répondu longuement à ton message privé.. mais je ré-insiste ici sur ta configuration Pc qui semble "très juste" voir illusoire pour du montage.
certains logiciels de base sont plus conseillés que d'autres, car ils préparent aux évolutions et à la recherche de la qualité
Faut que tu sois un peu passionné, et que tu acceptes d'investir du temps .. ce logiciel en particulier peut t'accompagner très loin.

Je vais te surprendre.. ton logiciel de montage tu sauras en une semaine le manipuler sans problémes dans ses fonctionalités majeures... ce qui va te "manger" ton temps c'est .. le coté "artistique ?!! " ( si si ) du montage .. la recherche de qualité comme l'exprime Bob Art, chercher à réaliser non seulement quelque chose de beaux ...mais ... d'intéressant ?? pour les autres ... bien entendu !!! ( toi tu seras par définition un inconditionnel de tes chefs d'oeuvre !!! )

Commence par le bilan de ton pc, peut il évoluer : Cpu, Mc, DD, carte OHCI ... et ..voir option.. lecteur/graveur de DVD.
Bertrand la recherche de qualité comme l'exprime Bob Art
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 12h49
Repairenaute récent

merci a vous deux pour vos commentaires et pour le message privé, je réécrit a peu pret ma reponse ici :
Si j'ai bien compris je vais devoir investir vraiment pouvoir monter sans probleme! Je n'avais pas vraiment prevu ca mais bon ... il faut ce qu'il faut, si j'ai bien compris ca devrait me couter, hors camescope : 150 euros pour let's edit (je ne veux pas mettre plus donc peut etre ulead est un bon logiciel pour commencer?) , + une carte d'acquisition de base + un nouveau processeur (je n'ai qu'un athlon 700) et un disque dur supplémentaire (j'ai un pauvre 30 Go)..Pour la carte mere, rien a changer j'espere! Merci encore en tous cas... pour le graveur DVD on verra plus tard je vais stoker sur miniDV pour l'instant
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h18
Repairenaute récent

je viens de voir la config necessaire pour ulead studio 8 et je rentre dans les criteres mais n'est ce pas un peu une arnaque commerciale pour attirer le plus grand nombre a acheter le produit, je vous laisse juger :

Caractéristiques techniques : VidéoStudio 8Configuration PC : Processeurs compatibles Intel® Pentium® III; Windows 98, Me, 2000 et XP ; 32 Mo de RAM; 18 Mo d'espace disponible
Editeur : Ulead
Version : Française

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 00h41
Supermodérateur

Ta config peut tourner mais tu seras vite dégouté car ça ramera et tu ne pourras pas travailler avec tout ton film à cause d'un manque d'espace.

Bob
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 01h25
Repairenaute

Lightbulb Tu n'es pas pressé....

Bonjour ameriklatina

Rien ne presse, tu vas commencé par filmer avec ta caméra. une fois à la maison tu branches ton camescope sur ta Télevision et tu contemples avec emerveillement tes ... gros défauts ... !!!!
Non sérieux, tu te constitues déja une bibliothéque de bons moments et vrai tu apprends à filmer mieux ..

Dans quelques temps ( éminament variable ) ... tu disposes d'assez de sous pour CHANGER de Pc et t'offrir le logiciel de montage que tu souhaites.

Tu en profites pour constater que les prix continuent de baisser et qu'avec tes lectures de magazine (Caméra vidéo ) et de petit livres tu te construits une petite culture...sur le montage et .. tu suis les annonces de configurations de plus en plus performantes et de moins en moins cher chez les Dell, Nec, ou Hyper marché .. tu apprends surtout à ne pas te faire avoir sur ce que tu achétes ..

Au besoin tu te tests sur le Pc d'un ami ( encore pour quelque temps !! ) vidéaste, qui d'ailleur sera très content de te conseiller .

Dans 3 mois, 6 mois .. tu plonges .. et là galére ..tu vas être englouti par le temps nécessaire ... tu vas devoir gérer une autre facette du probléme, beaucoup plus délicate... à traiter .. le temps consacré à ta femme ou ta copine !!!!

Personellement j'ai filmé deux ans sans aucun outil de montage, j'ai mis un ans ... ( si ) à choisir une carte ( Storm2 ) et le logiciel de montage ( Premiére 6.5 à l'époque ) et Eduis maintenant ; Je ne monte que depuis deux ans... et mon Pc a sacrément évolué..
et... il comence à être dépassé ..!!!
Détail ... pour 1 h 30 de reportage .... c'est... 150 heures de travail ... ou 3 heurs de prises de vues pour un montage de ... 20 minutes et l bande annonce de .. 1'30 !!!
Bertrand :coolde
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 01h55
Repairenaute

Thumbs up Bravo

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.

A ne pas manquer
News
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  Pinnacle Video Capture pour Mac
!  Casque anti-bruit Denon, pour le montage...
!  Disque LaCinema Classic, 1To de HD en HD...
Mises à Jour et Notices
Mise à Jour Final Cut Studio 2008-05
Plus de Raw pour iPhoto 08 et Aperture
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Tutoriaux
Les disques GPT en pratique
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
!  Canon 2009 Nouvelle Gamme LEGRIA
Ecole EMC, 3ème année Réalisateur, forma...
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF-S10
!  Canon HV40
!  Canon HV30
!  Canon FS100
Sony HDR-FX1000
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704