Salut,
voila j'ai une question (purée en ce moment je harcele le forum, je vais me faire bannir si je continue à être aussi lourd

)
En fait donc je suis en train de bosser sur un projet de court metrage et j'ai a ma dispostion 2 camescopes miniDV dont un triCCD (c'est pas top mais bon on fait avec ce qu'on a).
Le truc c'est que bien sur je veux foutre mon film en 16/9. Donc j'ai tourné des séquences de test et oooh aaaah ooooh quelles ne furent pas ma suprise et mon etonnement balbutiant quand j'ai vu avec horreur et stupefaction (qui à dit stupidité?) que sur ma vieille TV 4/3 ca passait en 4/3 déformé...
c'est normal? ca se corrige en postprod ou bien ca restera tel quel? non parceque si je passe 1 semaine a tourner et 3 fois plus de temps a monter le tout et qu'a la fin ca ne passe que sur les TV 16/9 je vais me bouffer les cou**es !!
vous faites comment vous? vous tournez en 4/3 et vous rajoutez des bandes noires apres? mais dans ce cas pour le cadrage ca doit etre la galere ... ou sinon faut coller du scotch sur l'ecran mais ca veut dire tourner au LCD... c'est pas terrible, et vla l'autonomie pourrie...
alors si vous avez des conseils je suis preneur...

d'avance merci!