Bonjour,
Voici un sujet qui a été probablement abordé des milliers de fois mais il est difficile d'obtenir une réponse satisfaisante (si tant est qu'elle existe...). Malgré tout je tente ma chance.
Je travaille dans une web agency et nous aimerions intégrer de la vidéo dans nos sites par le biais de flash. Or, pour arriver à des effets sympas, il faut pouvoir monter et ajouter des effets sur la vidéo en amont de l'importation (voir le site
www.leschinois.com, l'un de nos concurrents, qui a un site superbe dans son utilisation de la vidéo).
Ma question est simple :
* Quel(s) logiciel(s) pour arriver à ce genre de résultat ?
* Une formation est-elle nécessaire ou peut-on se former par soi-même et en arriver à un résultat professionnel ?
Pour le choix du logiciel, j'ai déjà trouvé un premier comparatif (
http://www.logiciels-montage-video.com) mais j'aimerais trouver des ressources plus approfondies, en particulier pour ce qui est de la formation sur les différents logiciels du marché.
Je sais qu'une solution consisterait à télécharger toutes les versions d'évaluation et de les essayer mais cela me prendrait des heures et j'ai vu les limites de cette méthode dans d'autres domaines.
Merci d'avance,
Benoît