Chers amis monteurs, bonsoir
Idem
Voila, la question est posŽe: qu'est qu'une confo? et comment fait on ca sur Avid?
Merci ˆ ceux qui pourront m'eclairer...`
Je vais essyer de t'expliquer ca
Mais avant je voulai simplement dire que "avec un Pseudo pareil" c'etait clair
Bon treve de plaisenteries
En fait quand tu monte en virtuel (ou dans un format non broadcast) pour divers raisons, il faut que tu conforme ton produit.
C'est a dire le rendre conforme a un produit broadcast et a ton montage Off line
Pour un produit monté en virtuel et digitalisé en basse resolution pour des raisons d'espace disque par exemple, devra etre fonalisé de facon "conforme" a ton montage off line.
Donc chaque plan est redigitalisé en haute resolution en respectant les même TC que le montage off line.
Idem pour un montage fait en virtuel basse resolution et conformé en regie Num (la list EDL est exporté vers un banc de montage traditionnel de facon conforme a ce qui a ete fait sur le montage Off line
Avant le virtuel le montage Off line pouvait etre fait en VHS ou U-Matic ou BVU avec code a l'image. La liste EDL etait allors entrée dans un banc traditionnel reprenant ainsi chaque point de montage.
L'avantage aujourd'hui a conformer sur de Virtuel consiste entre autre a pouvoir preparer egalement, les effets, les corrections couleur les corrections son ect.. et de pouvoir les reprendre et donc les conformés de la meme facon que le montage.
Avant cela il etait tres difficil voir imosible de retrouver les même effets au moment de la confo.
Donc une confo n'etait pas qu'une confo puisque l'on y faisait egalement les effets.
Allors que sur des systemes comme Avid la confo se fait totalement automatiquement (il faut bien sur tout controler)
Mais en principe si le montage Off line a bien ete fait le monteur lors de la confo ne fait que jouer au Disque Jokey en chargant les bandes que la machine lui demende.
Voila
Sinon il y a sur le Repaire un Forum Avid ou nous nous ferons un plaisir de repondre a tes questions sur ce soft
@+ YvesP