J'avoue que je suis un peu empêtrée, je vous demanderais donc de bien vouloir être indulgents avec moi.
Je vous expose ma situation :
Je dois monter un film destiné au cinéma à la vitesse grand V, très peu de temps pour me questionner en fait! Le montage avait été soumis à un monteur... qui n'a pas fait la job quoi. Pour aider un ami, producteur pour ce film qui a déjà investi trop d'argent pour rien, je vais donc monter son film.
Maintenant, je précise :
Le tournage a été tourné en 24p (avec une caméra Panasonic numérique), le son a été capté par le preneur de son aussi en 24. Cependant, certaines choses ont été travaillées autrement (de là le cafouillage de l'autre monteur)... la musique, le montage dialogue et les effets spéciaux ont été faits en 30i... pour la simple et bonne raison que l'autre monteur, n'ayant pas de logiciels pour travailler avec le 24p est allé foutre ça en 30i pour par la suite pouvoir le remettre en 24i. (j'ose pas imaginer ce que c'aurait donné une fois gonflé et projeté sur grand écran!)
Donc si je résume:
Les bandes images et sons initiales en 24p
Effets spéciaux, musique et montage dialogue en 30i
Mes questions sont:
- Est-il possible de réduire le matériel qui a été fait 30i... en 24?
- Quel matériel devrais-je utiliser pour bien rendre le travail?
Mes configs actuelles :
P4 2gig
ATI Radeon All-in-Wonder 8500dv Vivo + Digital
disques durs de 60 gig + 20 gig
512 meg ram DDR de mémoire vive
pas de carte de son
logiciels : adobe premiere 6.5 ou avid dv xpress 3.5
plugin : panasonic DVFilm Maker (
http://www.dvfilm.com/maker/ )
Je dois vous dire que je suis consciente que mes configs ne soient pas up to date pour ce genre de projet... mais justement ma question vous est posée afin que je puisse remédier à ce problème.
Autre précision:
Le film est un long métrage donc d'une durée approximative de 90 minutes. Je dois aussi vous dire que pour économiser du temps, je vais monter online.
Si vous avez besoin de plus amples informations, il ne faut surtout pas vous gêner pour me les demander.
Merci à l'avance de votre aide!