toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 213 sur le Repaire - 182894 discussions - 948653 messages - 98617 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2002, 16h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question qualité broadcast sans monter sur avid

salut,
j'essaie de faire une émission tournée en DV (images avec DSR PD 150) pour une chaîne du cable qui n'a pas un rond (pléonasme!). Est-il possible d'effectuer un montage sur qqchose de moins coûteux qu'Avid tout en conservant une qualité broadcast?

Mille merci à quiconque pourra m'éclairer!

bouzou
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2002, 22h09
Repairenaute récent

facile

t'as qua trouver un mac avec finalcutpro

je suis monteur , j'ai des solutions pour mecs fauchés

voltaire3@libertysurf.fr
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 09h47
Conseiller Technique Son numérique

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
On est plus proche de l'offre de service au black déguisée que de l'"art" du montage.

Tu vas lui vendre comment le PAD ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 12h53
Repairenaute récent

et non

pas du tout, je suis intermitant du spectacle, monteur pro, et je bosse en général pour rien, si le projet m'intéresse, je met juste mon nom au générique, c'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui cherchent une solution de montage gratos et qui sont sur des projets sérieux. Par contre je n'accepte pas de monter n'importe quoi et sa dépend de ma disponibilité.

de plus j'ai participé a beaucoup de courts et de projets divers et je n'ai jamais été payé, sauf sur les longs métrages.

l'intérêt c'est qu'un court métrage peut en cacher un long.

Mais pour les prod qui ont un budjet j'ai un n°de CS

@+
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 16h56

Que tu lui fasses le montage à l'oeil, est une chose, (moi aussi je participe gratos à des courts lorsque j'ai le temps) mais pour la fourniture du PAD pour la chaine, il doit passer par un prestataire, car le PAD est vendu et ton numéro des Congés Spectacle n'autorise pas la vente.

Je crois qu'il faut être clair dans les propositions, pour éviter de confondre une participation bénévole à du travail en dessous de table.

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 19h15
Repairenaute récent

c'est vrai, c'est un peu ambigu

sorry !

@+
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 21h12
Modérateur

oh les modos du calme !
c'est pas l'inquisition ici !
coooool
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 23h03

Je pense avoir été cooooooool sur mon post, car la réponse de voltaire était tendancieuse.
Son deuxième post a levé le doute.

Pour que ce forum existe dans la légalité, il faut des "chiens de troupeaux" pour recentrer les "brebis égarées"

A+

PS: je ne suis pas le modo de ce forum, mon intervention est celle du simple repairenaute.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 23h15
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
Euh, c'est qui le modo de ce forum ? :lol:

Bob
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2002, 23h18

Il a oublié

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 00h16
Repairenaute

"je suis intermittent du spectacle, monteur pro et je bosse en général pour rien si le projet m'intéresse..." Alors là moi je dis : peuvent toujours se brosser les intermittents qui viennent ensuite nous faire signer des pétitions en pleurant pour qu'on sauve leur statut. Avec de telles pratiques, comment voulez vous qu'on vous soutienne : un intermittent qui propose son matos, son savoir faire gratos alors qu'on nous parle d'une dif et d'un pad, c'est vraiment se foutre de la gueule de ceux qui se font chier à monter des boites et qui embauchent des intermittents qui, pendant qu'ils touchent les assedic viennent faire de la concurrence. Hé les mecs, ca va, vous trouvez pas que vous en faites un peu trop là ??? Si vous avez des adresses pour acheter de la vaseline en pot de 50 kilos, je suis prenneur....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 02h29
Modérateur

naaan c'est bien moi le modo de ce forum .
mais poser des question sur qqchose qu'a l'air soi-disant tendancieux c'est 1)completement subjectif 2)de l'inquisition .
je le repete moderer ce n'est pas censurer . Je trouve que ça devient de + en + chaud sur ce site , ou on oublie vite fait la liberté d'expression . il s'agit sur ce post simplement d'un gars qui veux en aider un autre si je m'en tiens à ce qui est ecrit .et comme je ne suis pas auxiliaire de la police ou de la justice je vais pas chercher plus loin.

signé :
Bobcrane , Aka Colonel Hogan , qui n'a pas oublié qu'il est (entre autre ) modérateur de ce Forum et qui n'a pas oublié non plus qu'il ne modere pas celui des autres ....

à bon entendeur et sans rancunes !
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 02h40
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
un peu d'humour...

Faut pas se prendre la tête avec un peu d'humour. Saint kro n'avait surement pas oublié que tu étais le modo. On peut se détendre un peu, un vendredi soir, non, même entre nous, si, si ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 03h07
Modérateur

salut
je suis pas énérvé mais la tendance en ce moment à etre suspicieux sur tout me gonfle , la censure me gonfle . J'en veuw pas à st Kro mais internet c'est pas ça . Moderer OK , mais apres pas plus , le net c'est un endroit convivial ou on peut trouver de l'aide etc..
de plus le vendredi c'est l'avant dernier jour de ma semaine de travail alors y'a pas de raison ....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 08h07

Oups j'arrive après des échanges un peu "hard".
non bobcrane, je n'ai pas oublié que tu es le modo de ce forum, et loin de moi l'idée de venir "modérer" ton forum.
Mais tu ne peux pas me "resteindre" à des réactions de modo à chaque fois que je post, et dans ce cas présent, le post a été dicté par ma réaction d'intermittent du spectacle.

Sans rancune

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 08h39
Repairenaute

Bob, je crois pas qu'il y ait de l'inquisition et de la censure et en demandant aux gens d'être cool, c'est à dire de ne pas réagir quand ils tombent sur des messagfes comme celui-ci, c'est presque de la censure justement.
De quoi est-il question :
c'est l'histoire d'un mec qui a besoin d'un coup de main pour monter un film qui doit passer sur une chaîne du câble. Premier point qui me semble important. Le coup de main, c'est pas pour monter le film du petit dernier qui fait ses dents pour envoyer à mémé qui est dans la Creuse (non non c'est pas la dent qui est Creuse)... Là, nous étions dans le coup de main. Mais chaine câblée ou pas, chaîne fauchée ou pas, on ne va pas me faire croire que c'est gratos.... Je sais que les chaînes câblées n'ont pas bcp de pépéttes mais je sais aussi que la plupart d'entre elles ouvrent droit au CNC et qu'il est possible, lorsqu'on sait le faire, de monter des projets économiquement viables. Même certaines chaînes de réseaux câblés de ville le permettent.
Donc même si y a pas bccp de sous, nous sommes bien dans un secteur marchand et en plus, y a des solutions adaptées comme j'ai eu l'occasion de le dire dans l'autre post sur ce point (ben oui car en plus le message est posté dans 2 forums).
Jusque là ca roule : on lui explique ce qu'il peut faire et patati et patata. Là dessus, y a un autre mec qui vient proposer ces services gratos. Moi, je ne suis pas contre et chacun fait ce qu'il veut. Sauf que le mec, il est intermittent et là je suis désolé mais y a un truc qui va plus. Le statut d'intermittent n'a pas été fait pour que des mecs qui bossent 64 jours par an, qui touchent les Assedic le reste du temps viennent proposer leur service et leur matos gratos. J'ai rien contre les intermittents, je suis moi même employeur et je ne dis pas non plus que tous les intermittents ne travaillent que le minimum de jours nécessaires.
Là où ca va plus c'est que le système est en train de devenir fou. Il y a de plus en plus d'intermittents qui s'achètent leur petite station , qui se font payer la journée un peu plus chère pour l'amortir... Moi je veux bien mais ne venez pas demander aux boites de post-prod de venir signer des pétitions lorsque le statut est en danger comme c'est le cas en ce moment.
C'est pas de l'inquisition mais c'est qu'il y a des limites à certaines pratiques.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 08h48

Nous sommes d'accord Phil, comme je l'ai dit plusieurs fois : gratos quand le "produit" reste entre copains, jamais pour une boite de prod ou pour une vente prévue au départ. Que le copain arrive à vendre son film 1 ou 5 ans après OK, mais le faire au départ non.

merde, je me fais avoir, je bosse plus de 64 jours/an

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 10h26
Modérateur

"""">Bob, je crois pas qu'il y ait de l'inquisition et de la censure et en demandant aux gens d'être cool, c'est à dire de ne pas réagir quand ils tombent sur des messagfes comme celui-ci, c'est presque de la censure justement.<""""""

retourner le probleme comme ça , c'est vraiment FANTASTIQUE !!
TOUT EST DIT !

PS : si je voulais restreindre ou censurer , il m'aurait suffit de supprimer les post , NON ?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 10h38
Repairenaute

Ne te gêne surtout pas pour le supprimer.
Mais ce n'est pas comme çà que tu empêcheras ceux qui le souhaite de réagir qu'ils soient modérateurs ou pas et ce n'est pas en les soupçonnant d'inquisition que tu vas calmer les esprit. En tous les cas, les arguments sur la sacro sainte liberté du net, je peux te dire que ca me fait marrer. Internet c'est pas çà.. Un espace de liberté ne doit pas pour autant ne pas être encadré (d'ailleurs tu t'es toi même proposé comme modérateur, c'est donc que tu es bien conscient que tout n'est pas rose).
Maintenant, je ne souhaite pas déplacer le débat car celui-ci relève plutot du forum coin des modérateurs
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 14h45
Modérateur

tu confirme bien ce que je dis , moderation n'est pas censure ni flicage ! c'est MODERATION. :lol:
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2002, 17h40
Modérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
moi je...

moi je ne dis rien
mais je n'en pense pas plus!

bien, le coup de la dent Creuse, Phil....

on est soit un amateur (like me) soit un pro (like you)
- l'amateur ne fait pas payer, c'est plutot lui qui raque à toukou (capitale d'amateurland)
- le pro doit se faire payer, c'est une obligation syndicale!

SINON Ou on va, les enfants? (J_P. Coffe), va faloir que les amateurs se mettent en grève!

Dernière modification par Gérard_M 29/05/2002 à 17h49.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

A ne pas manquer
News
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  Pinnacle Video Capture pour Mac
!  Casque anti-bruit Denon, pour le montage...
!  Disque LaCinema Classic, 1To de HD en HD...
Mises à Jour et Notices
Mise à Jour Final Cut Studio 2008-05
Plus de Raw pour iPhoto 08 et Aperture
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Tutoriaux
Les disques GPT en pratique
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
!  Canon 2009 Nouvelle Gamme LEGRIA
Ecole EMC, 3ème année Réalisateur, forma...
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF-S10
!  Canon HV40
!  Canon HV30
!  Canon FS100
Sony HDR-FX1000
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom