|
Salut
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point RaPaD. Un film est un ensemble cohérent où tout les éléments se tiennent : combien de films d'amateurs sont raté à cause d'une mauvaise prise de son qui avait été négligée au tournage par exemple.
Si tu décides d'utiliser une musique dans un film, à moins comme le dit Planfix de faire de l'illustration musicale (ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi), le travail conjoint des images et de la musique est primordial : travailler sur le rythme pour caler les raccords, utiliser les événements musicaux pour appuyer un mouvement...
La différence pour un réalisateur comme Speilberg et toi ou moi, est qu'il a la possibilité de s'offrir un compositeur qui va lui créer une bande original exprès pour son film : il y a donc bien une corréllation étroite entre l'image et le son, sauf que celui qui bosse le plus sur cette corrélation c'est le compositeur ; c'est même son travail.
Une dernière chose : il existe un logiciel, Smartsound quicktracks, qui permet, une fois que tu as fini le montage image, de coller dessus une musique libre de droit qui s'adapte automatiquement à la vidéo. Ceci dit je ne le conseille pas les musiques sont vraiment trop mauvaises !
GiLd
|