module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment avoir un bon son?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ankou42, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. ankou42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais réaliser prochainement un film amateur, je dispose pour cela d'un caméscope canon V50 en 8mm (c'est de l'amateur amateur quoi, quoi que je sais pas si c'est mieux ou pas le numerique)

mes questions de débutant :
    - c'est quoi l'avantage du numerique par rapport au support 8mm (je viens de decouvrir que je pouvais transferer mes videos 8mm par s-video c terrible)?

- je vais devoir tourner en extérieur, j'ai peur que la prise de son soit moyenne, ai-je tort?
    comment faire sinon pour l'améliorer (perche?) ?

- est il possible de placer un dictaphone (type md) pour la prise de son et de remplacer la bande son du camescope par celle du md sur pinnacle studio, si oui comment

merci de m'éclairer, je sais que c'est des questions de débutants mais c'est pour faire un cadeau a mon meilleur ami et je veux avoir un résultat potable
    @+

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +92 / 438 / -2
    Tu te poses de bonnes questions, et tu n'es pas le premier. Commence par faire un tour sur le forum "son numérique", utilise la fonction "rechercher" en haut à droite. Y'a des tonnes de réponses déjà données à ces questions. Si après ça, tu as encore des questions, reposes-les sur le forum son qui est plus adapté. Bonne lecture.

Chargement...

Partager cette page