module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

accelerer une video

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par guizmo00, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. guizmo00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai un petit probleme, je cherche a accelerer une video avec le logiciel virtualdub, est-ce possible, et comment faut t-il faire.
    merci pour votre aide.

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est malheureusement pas possible avec VirtualDub (ou alors il existe peut-etre un plug-in mais je ne le connais pas) sinon tu peux le faire avec la majorité des softs de montage.

Dans Premiere par exemple, tu fixes la vitesse de ta sequence à une valeur supérieure à 100% (200 te donnant une vitesse 2 fois plus rapide que la normale) et le tour est joué.

A +

Nico

3. guizmo00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nico

je te remercie Nico , mais j'ai quand meme réussi avec virtualdub,
    en mettant plus d'image a la seconde, et en recompressant.
    merci. guizmo00

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu peux changer le framerate avec VirtualDub. Le problème est que tu sors alors des standards que les gens ont l'habitude d'utiliser (par exemple : 25 images/seconde en PAL).
    En augmentant le framerate, cela ne doit pas changer la taille du fichier généré, et pour des accélérations importantes, je ne serais pas surpris que tu fasses un peu ramer ton ordinateur, tandis qu'avec un soft de montage, le framerate restera constant et tu auras donc un fichier moins volumineux.

5. guizmo00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accelerer video

en fait, je suis passé de 18 images/sec a 23 . car la video que je devais accelerer a été faite sur INVENTOR un logiciel de dessins en 3d. il a trés peu d'option pour faire une video , on ne peut pas choisir le nombre d'image a la seconde. c imposé.
    ciao Guizmo00

Chargement...

Partager cette page