Salut toutestous,
j'ai essayé de trouver une réponse dans les posts sur Scenalizer mais sans succés.
J'essaye de m'en sortir avec mon nouvel équipement numérique :
* 1 PANASONIC Mini-DV NV-MX300
* 1 Matrox RT2000
* SCENALIZER
* PREMIERE 6
Bon, alors voilà le topo :
j'ai essayé de passer par PREMIERE pour acquérir 1H de vidéo numérique.
Alors déjà y'a le truc des fichiers de plus de 2 Go. Je souhaitais faire 1 fichier unique plutô que de tronconner en x fois plrs fichiers de 2 go. Là, l'interface Matrox me dit qu'il faut que le DD soit en NTFS. Bien sûr, il ne l'est pas, il est en FAT32.
Bon je me dit j'essaye quand même. Là, j'ai 19 mn qui sont numérisées en 1 seul fichier, aprés les 19 mn il s'est arrêté, je sais pas pourquoi.
Bref, j'ai donc un fichier AVI de 19 minutes qui fonctionne (si je le passe dans PREMIERE ds la timeline, pas de pb).
Je fonce donc dans SCENALIZER qui me découpe brillamment ce gros fichier. De là, dérushage et enregistrement des clips sélectionnés.
Mais à ce niveau y'a déjà un truc qui me parait pas logique. Rien ne permet dans SCENALIZER de recharger une liste sur laquelle on a travaillé, ça veut dire qu'il faut tout se retaper en sélection en cas de probléme ?
Quoiqu'il en soit, je vais sur mon projet PREMIERE et j'importe mes AVI découpés. Et là le pb est le suivant :
dans le chutier, pour 1 clip donné j'ai deux fichiers, 1 avec Image et Son et l'autre Son seul. Ensuite, que je lise ces fichiers AVI dans le chutier ou sur la Timeline, même probléme : désynchronisation Image et Son (le son est en retard sur l'image).
Bien entendu, cela arrive au début d'un montage et je me retrouve bloqué.