On se calme!
1- je ne suis qu'un amateur, donc je ne connais bien que mon matériel. en l'occurence que la RME700.
Je suis bénévole comme les autres..... ce n'est pas à moi de faire gratuitement des comparatifs de matos
2- en utilisation normale point n'est besoin de faire transiter les images ou le son par la table de la RME700! Par contre si on veut utiliser le titreur sur un fond d'image venant d'un caméscope Hi8, celà traverse sans problème.... seul le PAL est accepté!
3-En temps ordinaire, en plus de l'alimentation secteur, la table est reliée uniquement par 2 cordons LANC au lecteur et à l'enregistreur. chaque navette de la table permet de commander un des 2 appareils. Il faut assurer la liaison image et son entre l'émetteur et l'enregistreur!
La RME700 offre la possibilité de commander un enregistreur (dépourvu de prise Lanc, non Sony) par les codes infra-rouges de sa télécommande. Ce qui m'a permis d'enregistrer sur un magnétoscope SVHS Blaupunkt (clone du Pana FS100 HF), dépourvu de prise lanc, des rushes provenant de caméscopes 8, hi8 puis DV......!
Les 2 piles Sony CR2025 ne tiennent qu'un an!