module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Si quelqu'un Pourra m'aidé

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par kd-prod, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. kd-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde ....
    si c possible .... une documentation sur la realisation d'un making of
    merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne sais si cela existe, mais vous trouverez peut-être des indications en tapant making-of sur le moteur Google Repaire en haut à droite de cette page.

Tout dépend du film sur lequel vous devez tourner : il y a des making of où l'on ne voit que des machinos pousser le travelling, le clap se fermer, au mieux quelques cascades etc ... pour moi aucun intérêt, un bon making of c'est de faire comprendre comment un plan ou une séquence commence à exister, ça se passe souvent au son : échanges entre réal et acteurs, entre réal et dir phot .... pour cela il faut se faire admettre, faire partie des meubles, être en chasse de tout ce qui se passe à ce niveau. L'idéal c'est de partir du script et de suivre tout ce qui va en faire DU CINEMA !

Je cite un de mes posts sur un autre forum : Un exemple parmi des centaines, sur un making-of, j'ai repéré que le réalisateur du film va répéter avec les comédiens toujours au même endroit hors plateau, il ne souhaite pas notre présence dérangeante ce que l'on comprend aisément, tu planques un HF et tu travailles au télé comme sur un film animalier... et là aux rushes on comprend comment des détails de jeu et d'intentions font le style d'un film.

Une référence : "Cinéma-Cinémas" de Claude Ventura, Michel Boujut et Anne Andreu ... ça ré-existe en DVD, on voit bien ce qu'ils ont choisi de filmer et pouquoi ils l'ont fait comme cela, ça c'est aussi du cinéma . Et évidemment toutes les analyses au montage d' André S. Labarthe où les réalisateurs expliquent une scène ... Génial !

#2 homero, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page