toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 105 sur le Repaire - 182884 discussions - 948600 messages - 98611 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2003, 13h58
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Exclamation Utilisation scenalyserLive = effacement de ma bande DV

J'ai fais un test de dérushage avec scénalyser live. Comme un con je n'ai même pas empéché l'rnregistrement sur ma cassette DV avec le petit clic dédié. J'ai tenter l'aquisition de 15 min de film en ne comprenant pas toujours ce que je faisais (je ne suis pas une bête en anglais), et maintenant horreur! je me rends compte que tout ce que j'ai réussis à faire c'est effacer 15 min de rushes ultras importants pour mon projet, je suis donc dans un profond bad trip, si quelqu'un à une solution pour remédier à cette perte n'ésitez pas!
Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous?
Exist-il un tutorial pour scénalyser Live ?
En tous cas j'ai la haine sur ce programme qui malgré qu'il puisse etre très utile (d'après les repairenautes), me fait galerer depuis le début de la semaine avec toutes ses histoires de vignettes noires ou grises et de vertion compatibles ou non compatibles avec XP
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2003, 18h28
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
tutoriel en Français

psaume, tu as un tutoriel sur Scenalyser ici, en Français. Il est dispo en haut du Repaire. Je pensais que tu le connaissais.

Tout y est bien expliqué avec des copies d'écrans.

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/

Bob
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2003, 23h30
Repairenaute

Bob,
Ne pas confondre Scenalyzer et ScenalizerLive, c'est pas les mêmes softs. Le tutorial que tu dis concerne Scenalyser.
Je signale à psaume que sur le site de scenalyser on peut télécharger la version en Français, ça sera plus facile pour comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2003, 23h44
Supermodérateur

Bénéficie de 35 recommandations à propos de 28 messages
On est bien d'accord, mais quand on rame avec l'un et qu'on dispose de la version française de l'autre, ça peut tout de même aider, non ?

Par ailleurs j'ai transmis la version basique 3.01 à psaume qui l'avait déjà. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette version marche bien chez moi avec Win XP et que lui galère comme pas possible. Va savoir pourquoi ?

Bob
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2003, 15h29
Repairenaute actif

Re: Utilisation scenalyserLive = effacement de ma bande DV

Pour tes rushs: tu peux à mon avis en faire ton deuil: il n'existe pas d'undelete sur les bandes.
Le mieux est évidemment pour apprendre de commencer avec la version francophone dispo.

Avec SCLIVE, il n'y a pas d'incompatibilité de version avec XP
C'est avec scenalyzer que ça peut coincer. Si SCLIVE déconne chez toi, il faut chercher ailleurs.

Les deux programmes fonctionnent et se présentent différemment. Aprendre avec l'un n'avance pas l'apprentissage de l'autre.

PSAUME : Je crois que tu sais intimmement que tu a merdé (taquet, language, essai trop long) et que le soft n'y est pour rien, mais c'est dur de l'accepter. Persévère un peu: c'est fou ce que le soft est simple et utile.

Je me demande quand même comment tu as fait pour effacer les 15 min de rush. A priori j'imagine que tu a exporter au lieu d'importer... mais le soft signale pourtant ce qu'il va faire et demande une confirmation... et à l'export, le voyant rouge d'enregistrement s'allume sur le LCD ou dans l'oeuilleton. Par ailleurs si tu as exporter sur la bande... tu as exporter quoi? Qu'est-ce qu'il y a maintenant sur la bande à la place des rushs?
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 18h09
Pulco

Requiem pour un psaume

la loi de Murphy (Audi et non pas Eddy) vient encore de se vérifier.......
Audi Murphy était le soldat américain le plus décoré de la seconde guerre mondiale. Il a tourné quelques films. Après sa mort survenue dans un accident de voiture on a donné son nom aux lois dites de l'emmerdement maximum!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 18h17
Supermodérateur

Bénéficie de 76 recommandations à propos de 72 messages
bonjour,

depuis quelques galères e débutant le montage vodéo j'ai pris l'habitude de sécurisé mes cassetttes en les protégeant contre l'écriture pendant les captures .
pour les cassetes très importantes je fais une copie complète avant tout travail
pour la sauvegarde je la fait toujours sur une autre cassettes

J'espère que cela en aidera certains à ne pas s'aracher les cheveux comme je l'ai fait une ou deux fois

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 20h13
Repairenaute

j'ai même merdé grave

Je suis complétement conscient que j'ai merdé, pour moi les lignes de commande à gauche dans SClive étaient tout sauf des boutons, énervé de ne pas trouver le fonctionnement je me suis mis à cliquer unpeu partout, j'ai eu à un moment quelques images qui ont étés dérushés, j'ai ensuite tanté de le refaire directement pour 15 min et la au bout d'un certain temps je stop le truc et je vois que des images violettes et brouillés... Et ensuite j'ai eut la mauvaise surprise de retrouver les même sur le premier quart d'h de ma K7. Je ne sais pas à quel moment j'ai fais ma connerie mais bon je m'y suis fait et maintenant j'ai compris le fonctionnement du soft et tout va bien. Je voudrais quand même savoir si il est possible de dérusher aussi des séquences déjà acquéries comme dans scénalyser?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 09h49
Repairenaute actif

Re: j'ai même merdé grave

citation du message de psaume
Je voudrais quand même savoir si il est possible de dérusher aussi des séquences déjà acquéries comme dans scénalyser?
Les séquences déjà acquises NE peuvent à mon avis etre découpée dans sclive... qu'importe puisque de toute façon le petit frère scenalyzer est gratuit.
C'est vrai qu'il pourrait intégrer les fonctions du gratuit dans le shareware ! Notamment la liste des fichiers en txt!
Mais de toute façon,... sclive n'irait pas plus vite pour tronçonner un .avi du DD... il faut quand même que le soft fasse une copie de toutes les images du fichier initial (même si on ne compte pas garder ce dernier).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

A ne pas manquer
News
!  Nine Inch Nails 400Go de concert HD à mo...
!  Pinnacle Video Capture pour Mac
!  Casque anti-bruit Denon, pour le montage...
!  Disque LaCinema Classic, 1To de HD en HD...
Mises à Jour et Notices
Mise à Jour Final Cut Studio 2008-05
Plus de Raw pour iPhoto 08 et Aperture
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Tutoriaux
Les disques GPT en pratique
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
!  Canon 2009 Nouvelle Gamme LEGRIA
Ecole EMC, 3ème année Réalisateur, forma...
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF-S10
!  Canon HV40
!  Canon HV30
!  Canon FS100
Sony HDR-FX1000
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2009 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704