toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 79 sur le Repaire - 173710 discussions - 893405 messages - 94327 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 23h35
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bon entres Novice, car visiblement personne n'est apte a répondre a ma question

"quelle est la camera utilisé dans ce clip?"

Je n ai aucune réponse ! ce n est pas la peine de dire que j ai tort si vous n etes meme pas capable de dire la reference de la camera... et si c'etait une PD 150 ??? qui me prouve le contraire ?:lol:

homero penche pour l'arricam ! pourquoi ? ...parce qu'elle est grise aussi :rire: :rire:

Restont concentré messieurs et j accepterais de me faire traiter de pretentieux si il y en a un qui est capable de me donner la reference de la camera DV dans le clip.

Merci a vous
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 23h48
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Tu serais pas un peu lourd par hasard ?
Un Repairenaute vient de te sortir des images de la caméra utilisée, Homero en déduit le modèle, et tu continues de nous parler de camescope DV - alors qu'on vient de te dire qu'elle avait un magasin 35 mm -, en nous répétant de répondre à ta question.
Tu moquerais-tu du monde (par hasard) ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h02
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
euh je crois qu'il se fiche de nous, euh de vous ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 18h50
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Fandv, regarde les photos tirées du clip et compare les à une PD150... Déjà la taille est différente, le viseur, il y a un magasin 120m 35mm etc. Je pencherais aussi pour un harriflex... D'ailleurs, elle me donne clairement envie
Je devrai me contenté de l'éclair Coutant 16mm pour mon film de fin d'année...

Quelqu'un sait si il y a des loueurs en Belgique (il doit forcément en avoir...) car je ne trouve pas sur le net:(
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 15h18
Repairenaute

Je pencherais aussi pour un harriflex... D'ailleurs, elle me donne clairement envie
Bon alors je recapitule tout ça

Ce clip a été tourné avec une camera 35 mm HARRIFLEX, il faut beaucoup de lumiere d'espace et de technicien ! et bien sur un savoir faire

Donc pas possible d avoir le meme rendu en DV ....

Quelqu un a t il deja tourné avec un harriflex ? est ce plus compliqué a utilisé que du DV ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 17h13
Repairenaute

Posté par fandv Voir le message
Bon alors je recapitule tout ça

Ce clip a été tourné avec une camera 35 mm HARRIFLEX, il faut beaucoup de lumiere d'espace et de technicien ! et bien sur un savoir faire

Donc pas possible d avoir le meme rendu en DV ....

Quelqu un a t il deja tourné avec un harriflex ? est ce plus compliqué a utilisé que du DV ?
Une Harriflex seras forcément plus complexe a utiliser qu'une DV car il faut plusieurs personnes pour s'occuper juste de la caméra (que l'on m'arrete si je dit des bétises ) Une pour faire le point, car pas de mise au point automatique bien entendu une pour le cadre,...
Idem regarde le prix a la location d'une Harriflex... Si tu as les moyens de débourser ca par jour, je veux bien etre embauché sur ton futur court :lol:

Si tu veux plus de renseignements sur le tournage pellicule, je te conseille plutot d'aller sur cette partie du forum ci : film argentique, pratique et transferts vidéo - Forums du Repaire qui parle expréssement d'argentique...

Mais avant ca... Je te conseille de te renseigner un minimum sur la vidéo en général car si tu arrives la bas pour leur dire je veux tourner avec une harriflex, et des projos de 500W dans mon jardin, ils risquent un peu de se payer ta tete
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 19h14
Repairenaute

Bénéficie de 15 recommandations à propos de 14 messages
Arriflex ....
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 19h24
Repairenaute

Oupss pardon j'ai recopié l'orthographe de fandv sans faire attention, je l'écrirais 100 fois ce soir pour faire pénitence lol
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 19h38
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Comme l'a dit poseidon1642, il faut plusieur personnes pour une caméra argentique: L'opérateur même (au cadre), un assistant cam qui fait le point, si un grosse prod, encore un autre assistant qui charge les caméras. Le chargement de la péllicule dans le magasin doit se faire dans le noir total (changing bag). Avant de louer un caméra argentique (car ça ne s'achète pas vraiment, enfin je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine...), il faut faire tous les essais de la caméra (essais mécaniques) et des objectifs (essais optiques), ces essais se font chez les loueurs.

C'est pour ça qu'il y a des écoles de cinéma, pour apprendre tous ces métiers, car tout le monde ne peut pas se dire assistant caméra pour le cinéma, enfin c'est mon avis...

Sinon, pour avoir une image "cine look" tu peux déjà utiliser un pro35 (kit mini 35), que tu peux louer, ou alors fabriquer comme dans le FAQ astuces, bidouilles, etc. Tu auras déjà une profondeur de champ qui se rapproche d'une caméra argentique. L'image un peu plus soignée.
Exemple d'utilisation d'un kit pro35:
Mais il faut bien se dire que tout ça coûte cher, mais surtout qu'avant de se servir de tout ce matériel, il faut savoir filmer, car c'est pas parce qu'on a une bonne caméra, qu'on fera un bon film.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 21h14
Repairenaute

Merci pour vos explications on sent les vrai pro sur ce forum, je me coucherais moins bete ce soir
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 08h54
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

je suis loin d'être pro, si tu t'intéresse un peu à tout ça, tu farfouille sur le net et tu trouvera des réponses, merci la toile. Pour ma part, je fais en plus des études de cinéma/TV à l'iad, je ne suis qu'en 1ère image, mais j'ai déjà appris pas mal en quelques mois.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 12h52
Repairenaute

C'est quoi l'iad?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 16h11
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Institut des Arts de Diffusion: c'est une école de cinéma/tv/radio/théâtre belge.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 11h41
Repairenaute

Posté par poseidon1642 Voir le message
Oupss pardon j'ai recopié l'orthographe de fandv sans faire attention, je l'écrirais 100 fois ce soir pour faire pénitence lol
Oupss pardon j'ai recopié l'orthographe de Na0 sans faire attention, je l'écrirais 100 fois ce soir pour faire pénitence lol
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h29
Repairenaute

J'ai découvert ce post un peu par hasard, et du coup, je me suis inscrit illico pour clarifier cette discution houleuse.

La caméra est une Arriflex 435. C'est une caméra 35mm, film, qui demande un minimum d'équipe et de connaissances en photométrie, chimie, optique,...

S'il était possible de faire de telles images avec une PD 150, je ne connait aucune prod qui tournerai en argentique ou HD. Si les clips et les pubs sont tournés en pellicule, c'est qu'il y a une raison. Une prod, par essence, essaye de dépenser le moins possible pour le meilleur résultat possible.

Juger de la qualité d'un clip, d'un film ou que sais-je en se basant sur un fichier Youtube, c'est une vraie bonne idée. J'ai adoré !

Et définitivement, non, ce n'est pas une PD150, ne serait-ce que parce que ça ne fait aucun doute en regardant le making of et les photos tirées de celui-ci. Y'a une différence de taille, non ?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h05
Repairenaute

Merci d'avoir abondé dans mon sens, il semblerait que ce canular soit l'oeuvre d' un "possible" DOP désoeuvré : directeur photo :lol:
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h11
Repairenaute

Eh ben, il connait l'existence du format 35mm depuis 2 semaines et il est déjà directeur photo. Fort le gus.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h21
Repairenaute

Corneille donne la réponse : "La valeur n'attend point le nombre des années" ...
2 ans de Louis-Lumière il y a 20 ans = 2 semaines sur le Repaire, c'est l'accélération de l' Histoire !
L'auteur du Cid a écrit dans le même acte : "Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maître", "Jeune présomptueux ! ", "Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse ; J'admire ton courage, et je plains ta jeunesse. Ne cherche point à faire un coup d'essai fatal" .... Mais au final c'est le jeune qui a gagné...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h33
Supermodérateur

Posté par homero Voir le message
Merci d'avoir abondé dans mon sens, il semblerait que ce canular soit l'oeuvre d' un "possible" DOP désoeuvré : directeur photo :lol:
Il faut vraiment être désoeuvré. Du mal à faire ses heures peut-être ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h58
Repairenaute

Théorie de la relativité...

Posté par Gild Voir le message
Du mal à faire ses heures peut-être ?

GiLd
Tu vois que c'est l'accélération de l' Histoire, en quelques minutes on est passé des siècles avec Corneille, aux années d'études à Louis-Lumière, puis aux jours avec la carrière fulgurante de notre jeune DoP, puis aux heures d'intermittent du spectacle ....
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 19h11
Supermodérateur

Fulgurant

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 23h26
Repairenaute

2 ans de cours à Louis Lumière c'est une chose, mais l'expérience acquise en tant qu'électro, machino etc pendant de longues années pour enfin te prétendre chef-op s'en est une autre.
Tout ça en 2 semaines sur le repaire c'est en effet fulgurant.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 13h18
Repairenaute

Thumbs up olala

Merci pour tout! j'ai bien rigolé. En tout cas si qq a besoin d'un directeur photo vous savez ou chercher mais uniquement sur harriflex et pd 150
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h09
Repairenaute

DFT (Don't Feed the Troll)

Je viens de tout lire avec grand amusement...

Un nouveau Spielberg est né !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.

Document sans nom
A ne pas manquer
News
Comparatif caméscopes full HD compacts
Cartes SxS pour EX1 XDCAM-EX : quels fab...
Equipement lecteurs Blu-Ray, rôle des PC...
Nouveaux livres sur la Photo Numérique
Mises à Jour et Notices
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Manuel Ulead Video Studio 11