module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciels pour classer les rushes

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Laulau, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels logiciels utilisez vous pour classer les rushes ?

Je cherche un logiciel qui me permette de voir d'un coup d'oeil le contenu d'un rush (donc je me fais des tableaux avec Word lors des dérushages), mais je voudrais pouvoir retrouver des images selon des critères de dates ou de lieux, de thèmes... sans avoir à consulter 50 tableaux...

J'ai essayé avec Access, ça pourrait se faire, mais c'est un peu l'usine à gaz.

J'ai aussi essayé quelques freewares de gestion de K7, mais aucun n'est réellement adapté à cet usage.

Merci de votre aide

Christophe

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    As-tu testé ScLive. Démo téléchargeable ici

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le forum PC & video (materiel donc) n'est pas du tout le bon pour y poser ce genre de question... Je te transfer.

Dan

4. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jihemel,

Merci de ta réponse. Mais ce que tu proposes, c'est un outil de dérushage ?

J'ai peut-etre pas été clair dans la formulation : je monte avec Studio, qui dérushe très bien.

Ce que je cherche, c'est un utilitaire qui permette ensuite de répertorier par écrit le contenur du rusch, et de porter des notations sur l'enregistrement (durée des séquences, qualité, ou séquence à utiliser dans tel ou tel autre montage), voire ensuite de l'imprimer.
    Ce qu'il me faut, c'est une base de données, qui soit simple mais adaptée. Peut-être que quelqu'un a déjà mis ce genre de chose au point sous Excel ou Access ?

Merci de ton aide
    Christophe

5. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On doit pouvoir avec AcdSee joindre des annotations avec chaque fichier (image ou vidéo)...non testé. Sinon, on peut le faire avec Premiere (et pas besoin de s'en servir en soft de montage, tu peux conserver Studio et te servir de Premiere-si tu l'as-uniquement pour cet usage specifique)...
    Gil

6. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de l'info, je vais voir comment ça fonctionne et si ça répond à ma recherche.

Christophe

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi aussi, je suis très intéressé par un logiciel qui me permettrait d'indexer le contenu de mes 500 cassettes DV et DVCAM. Je suis un peu perdu dans mon indexation sommaire et chronologique. :(

Bob

8. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

j'élargis peut-être un peu le sujet mais ça pourrait être une piste.

Je me rappelle avoir vu fonctionner il y a longtemps sous MAC une appli développée grâce à un logiciel qui s'appelle 4D (= 4 dimension).

Avec cette appli, on pouvait faire des classements trés pratique où on pouvait rattaché par exemple un titre à différents supports, que ce soit un CD, une K7 vidéo, un fichier sur un DD. Avec plein d'infos liées. Ensuite on pouvait bien spur faire des recherches.

Cependant, il est possible que ce soit aussi une usine à gaz comme tu dis laulau.

Cette appli dit qqch à qqun ?

9. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    80 dollars HT; 150 euros chez nous, avec les taxes. Un peu cher. si on nous montait des photos du produits et des résulats ce serait pas trop mal.

Il est vrai que, dans la même veine, on a Scenalyser. Mais il n'est pas tout à fait adapté : trop de vignettes, pas assez de place pour le commentaire. Sinon, la sortie papier s'effectue bien. C'est bon pour organiser un reportage , mais une grande quantité, non.

Bob

11. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi j'utilise une base de donnée que j'ai faite avec filemaker pro ; si quelqu'un est qu'il m'envoie un mail, je lui enverrai la base
    ;)

13. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! voilà qui m'intéresserait !

Mais je n'ai pas filemaker pro !! ( Et d'abord, qu'est ce que c'est ?)

Peut-on télécharger le logiciel ?

Si j'arrive à le trouver, je te contacte pour que tu m'envoies ta base de données. Et avec ton autorisation, je l'adapterai à mes besoins si c'est possible

Christophe

14. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Filemaker n'est pas trop lourd ? Mais, il est vrai que c'est une soluce car on peut associer photo et texte. Est-ce que ta version permet de modifier une fiche existante ou bien l'écrase-t-elle ?

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Logiciels classer rushes
  1. bigbernie
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    626

Partager cette page