Bonjour,
Pour obtenir cet effet, plusieurs solutions sont possibles (j'ai ouvert un sujet la dessus recemment dans le forum HDV donc j'ai des infos toutes fraiches...)
- Utiliser un camescope DV, ayant une fonction intervalomètre, c'est à dire qui va enregistrer sur la bande une image toutes les x secondes selon ton paramètrage. Malheureusement, cette fonction reste, me semble-t-il, l'appanage des modèles haut de gamme.
- Si cette fonction n'est pas présente sur ta machine, te faudra utiliser un logiciel de capture. Le principe est équivalent, tu branches ta caméra DV sur ton ordi, qui va capturer une image toutes les x secondes.
Sur le site de Paul Glagla, qui fréquente aussi ces forums, tu trouveras une de ses créations logicielles, Captureflux, qui possède une fonction intervalomètre. C'est efficace, gratuit, et en plus Paul Glagla répond rapidement aux emails de détresse !
l'adresse du site:
Home
- Une autre solution enfin consiste à utiliser un appareil photo numérique et un logiciel de capture, je ne sais pas trop ce qui existe, mais certains APN sont livrés avec de tels programmes dans leur suite logicielle (comme par exemple le Canon Eos 350)
Dans tous les cas, je pense qu'il faudra bien choisir le sujet, l'environnement, la lumière et le cadrage, car ces solutions demandent de laisser ses appareils (caméra/appareil numérique + ordinateur) fonctionner plusieurs jours d'affilée. Surtout les changements de lumière selon l'heure de la journée peuvent nuire à la cohérence de l'ensemble, prévoir un éclairage artificiel ?
Voilà, j'espere avoir repondu à ta question, ci-dessous le lien sur le sujet "intervalomètre en HDV"
intervalometre HDV