toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 225 sur le Repaire - 176597 discussions - 915747 messages - 95366 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > esthétique / artistique cinéma vidéo

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 14h22
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Optimiser la qualité visuelle

Bonjour. Je suis débutant.

Je m'interesse beaucoup à la qualité finale d'un film. J'ai conscience que le matériel de prise d'image y est très important. Cependant, je m'interroge. En effet, sur le dvd on a des scènes supplémentaire, et en les visonnant, la qualité n'est pas aussi parfaite que dans le film lui meme, ou les couleurs sont esthétiquement belle et l'image douce. Bonjour. Je suis débutant.

Je m'intéresse beaucoup à la qualité finale d'un film. J'ai conscience que le matériel de prise d'image y est très important. Cependant, je m'interroge. En effet, sur les DVDs on a souvent accès à des scènes supplémentaires, et en les visionnant, la qualité n'est pas aussi parfaite que dans le film lui-même, ou les couleurs sont esthétiquement belles et l'image douce.

Aussi, il y a certain film où des caches de couleur me semble ajoutés, comme figth club et amélie Poulin où il y a un aspect vert.

Si une personne a des connaissances dans cette partie ? J'ai vu le très bon tutoriel sur le site pour ajouter les couleurs avec première. J'utilise très souvent photoshop pour rendre des photos banales, en photo intéressante. Je pense qu'il doit en être de mémé possible avec un support vidéo. Faut-il par exemple faire le montage avec un logiciel comme première et ensuite exporter la vidéo et optimiser uniquement la vidéo monté avec un logiciel comme after-effect ??