module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Donner une identité à son film?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zarkis, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais connaitre vos petits trucs perso pour donner une identité, une ambiance à vos images; comme par exemple les ambiance toutes particuliéres de Tim Burton, où encore celles de Ridley Scott.

Bref, moi pour donner une ambiance qui fait pas trop caméscope, je touche la balance le contraste les rvb et la netteté mais bon, c'est tout de même assez long à gerer, et si vous avez des conseils où des petits trucs sympathique et rapide je lirais tout ça avec la plus grande attention!

Merci d'avance.:)

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourne avec de la pellicule et un bon chef'op! ;)

:lol: :lol: :lol:

3. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire plein de choses avec les outils d'etalonnage mais on m'a montré un truc y'a pas longtemps, il suffit de desentrelacer les images et tu perds la "texture" video, moi je trouve ça assez efficace.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a en effet parler d'étalonnage. Il parait que ça se fait sur des grosses machines très cher - genre smoke - mais connais-tu un moyen de le faire de manière plus amateur (avec un logiciel de montage, ou AE...) ?

5. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben l'etalonnage, c'est un metier à part entiere, on peut bidouiller des choses avec les color effect sur AVID, certain effets sur FCP etc... mais pour avoir un rendu correct, ça prends un temps monstre; ces outils n'existe sur les systemes de montage que pour rattrapper les erreurs commises au tournage et faire quelques effets, mais pas de l'etalonnage proprement dit. mais il n'y a rien à perdre en essayant.

tchô

ps : :( :( , tu joues sur la chrominance et tu obtients->:col: :col:

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour l'étalonnage!

Il parait que désentrelacer une vidéo lui donne un meilleur aspect (moins vidéo) et une meilleure fluidité sur DVD. Qu'en est-il - d'une part - et comment procéder - d'autre part - ?

Merci pour ton aide!

7. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à HOuartna d'avoir posé cette question bien intéressante !
    Nous sommes maintenant plusieurs à souhaiter un éclairage !
    Peut-être gregozg apportera-t-il la réponse ?
    D'avance merci RJL20021112

8. zarkis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,pour tout les quelques éclairages déjà donné, mais moi aussi, j'attends avec impatience la réponse de gregozg à la question plus haut.:D

9. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour désentrelacer j'utilise VirtualDub et le filtre smartdeinterlace le résultat me parait tout à fait correct quand au "moins vidéo' il suffit d'essayer sur une courte séquence.

10. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une texture moins video, ça c'est sûr, pour la fluidité sur DVD, ça je n'ai pas remarqué.

pour ce qui est de la manip, à mon avis celà depend du logiciel que l'on utilise : sur Final Cut Pro, rien de plus simple, c'est un effet; pour AVID, il faut digitaliser en singleframe ou utiliser le motion effect ->100% de la vitesse en duplicated field (ortho???)(mais le rendu n'est pas terrible je trouve). pour les autres applications, je n'en ai aucune idée.

tchô.

11. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux jouer avec l'étallonage et la colorimétrie, utilise combustion 2 (bonne config nécéssaire)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Rien ne vaut l'image argentique, mais bon :
    Un effet pour faire un peu cinéma, c'est d'intercaler des images noirs régulièrement dans ton film, comme un effet "stromboscope". C'est un filtre automatique sur certains logiciels de montage.
    Un autre conseil : la vidéo n'est pas faites pour les plans larges qui noient les détails.

Chargement...
Discussions similaires - Donner identité son
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 186

Partager cette page