J e monte avec vdl 2005+,et je dois dire que ce soft est très bon ,malgré le fait qu'il soit considéré comme "grand public",mais bien sûr il n'est pas exempt de défaut,notamment au niveau des effets,c'est plutot le desert,j'espere que cette version 2006 nous donneras plus d'effets,au niveau authoring ce n'est pas non plus le paradis!je pense que ce sont ces principales defauts.
son generateur de musique à oublier ,c'est plutot nul!!passez par un atre logiciel est indispensable!
Quant à ces qualités,il y'en a : son interface n'est pas si déroutante qu'on le dit,ses 32 pistes quel bonheur!!transition ok,traitement colorimetrique est plutot bon,traitement son bien aussi,encodage avec ligos c'est bien aussi ,m^me si j'ai pu faire quelques experiences de decalage audio vidéo assez souvent!!mais j'ai le remède!!!inserez un piste audio muette au début de votre vidéo(valable uniquement si il n'y a pas d'audio au debut de votre vidéo).depuis plus de problème

.
Mais pour un logiciel à 100€ le rapport qualité/ prix est bien au rendez vous.Il permet de se faire la main avec le montage vidéo pour un prix plutot bas et ne te lasseras pas avant longtemps.mais si tu envisage de faire beaucoup d'effets sur tes vidéos passe ton chemin,car ce n'est pas son point fort,certes il y'en a mais je trouve ,qu'on atteint assez rapidement les limites!
je vais quand même passer à la version 2006,car il à l'air bien ce petit,même si j'envisage dans un avenir proche de passer dans cette categorie"pro".J'aurais au moins appris pleins de choses avec VDL qui me seront utiles pour le futur,car je pense que j'aurais sans doute eu plus de mal en commençant par ces usines à gaz !au moins j'aurais appris en douceur.
voili voilou .