Bonjour à toi,
Le western, c'est un genre très large, existant depuis les débuts du cinéma. Sans faire un cours d'histoire du cinéma, on peut dire que le western est avant tout un genre de "l'open"...
C'est à dire que les plans larges sont très importants pour montrer l'immensité des territoires à conquérir par les pionniers (ou ceux déjà conquis...

) Donc, choisir en priorité des lieux qui se prêtent à ces plans d'ensemble, voire de très grand ensemble.
Je ne sais pas ou tu te trouves, mais il doit bien y avoir une campagne tranquille sans "signes" de la vie moderne (lignes électriques, relais radio et TV...) pour y tourner quelques plans.
La région ardéchoise peut également faire un bon décor de Western (variété des lieux, alternance de d'endroits désertiques et de lieux verdoyants) ; certains coins du sud de la France peuvent également convenir...
Le top du top serait d'aller tourner dans le sud de l'Espagne, comme Leone dans les années 60...
Pour ma part, je me vois mal tourner un western dans mon coin, en Lorraine...
La question du visionnage est importante, mais tu remarqueras sans doute de grosses différences dans le filmage et de traitement entre un film de John Ford et un western crépusculaire de Sam Peckinpah...
Les western classiques obéissent pratiquement tous aux mêmes règles classique du cinéma de l'age d'or d'Hollywood.
L'utilisation d'un format panoramique est donc fortement recommandée pour obtenir de beaux plans larges, mais on peut aussi faire de jolies choses en 4/3...
Autre thème récurrent de ce genre western : la conquète de l'Ouest et le thème de la quète... Idées qui peuvent être transcrites par l'image mais aussi par le script...
Et puis, comme d'habitude, essayes de soigner ta préparation et ton tournage (repérages, répétitions, découpage technique, équipe technique au complet...), toutes ces questions ont été traitées sur ce forum. Une petite recherche s'impose !
Bon courage pour ce film, n'hésites pas à revenir pour d'autres renseignements.
++