module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Blender

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par normandjamy, 4 Juillet 2005.

  1. normandjamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'aimerais réaliser une petit animation avec un vaisseau qui vole à côté de chez moi. Mais j'ai deux problèmes : premièrement, mon vaisseau a trop de points et je n'arrive pas à mettre plusieurs textures et c'est pas terrible ( c'est pas moi qui l'ait fait, c'est un fichier .lwo). La deuxième chose, c'est que pour visualiser ma scène, j'aimerais pouvoir mettre ma vidéo en arrière-plan pour bien faire les déplacements du vaisseau , quite à le mettre sur arrière-plan bleu et faire le montage sous After Effects. Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider ...
     
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise pas Blender donc je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je ne peux que te conseiller (et je le fais après expérience personnelle) de débuter en réalisant tout toi-même. Utiliser des modèles pré-existants peut paraître très attirant au début (et, pour moi, l'est encore 3 ans après), mais tu n'apprends malheureusement rien.
    J'ai moi-même tenté de modifier des éléments existants (comme les textures, par exemple), mais ça fini forcément par du "bidouillage", et c'est néfaste à un bon apprentissage. J'ai longtemps pensé que la meilleure façon d'apprendre était de bidouiller, mais, aujourd'hui, je pense que c'est n'est pas vrai.
    Apprend vraiment à tout faire toi-même. Tu n'auras que plus de mérite par la suite.

    Non! Surtout pas! Utilise plutôt un format supportant une couche alpha. Ainsi, les informations concernant la transparence seront conservées et directement exploitables depuis ton logiciel de compositing.

    Je sais que ce n'est pas terrible comme réponse, mais j'espère quand même que cela a pu t'aider un peu.
     
  3. normandjamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que Blender est très compliqué, et je risque d'y mettre des mois ( ou plus ), alors que pour After Effects, j'avais mis un week-end. Il faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui saurait m'expliquer ça, rapidement. Ce serait sympa. Pour l'arrière-plan, ce serait cool aussi. Parce que les bases c'est chaud.
     
Chargement...
Discussions similaires - Blender
  1. giroudf
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 109

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous