module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particle Illusion et After Effects

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tha grave, 6 Juin 2005.

1. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai une question sur l'import de prjet pillusion sur afx.
    Je vais vous expliqué mon problème:
    J'ai fais, dans particulle illusion, de la fumée que je voudrais importé dans ae pour l'apliqué sur des personnages etc...
    Mais mon problème c'est que je ne peut pas faire de cache alpha ou de le mettre sur fond vert pour fair une incruste alors j'aimerais savoir comment faire merci. :help: :jap:
    @+

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ben alors, tha grave: c'est l'heure tardive qui te fait oublier les bons réflexes sur le Repaire ?... ;)
    Bouton Rechercher !!! :lol:

Je vais quand même te faire gagner quelques secondes: quand tu lances le rendu de ta séquence sous PI3, tu dois donner le nom du fichier de sortie. Pas de pb à ce niveau. La ligne juste en-dessous, on te propose par défaut le format .avi. Si tu choisis une séquence d'images .tga, .tif ou .png, par exemple, tu peux spécifier que tu veux récupérer une couche alpha !

Attention de créer un dossier pour ta séquence d'image parce que si tu fais un rendu de test sur le bureau, tu vas en foutre partout (d'autant plus si ta séquence est longue...) !! ;)

A +,
    Jeum.

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Désolé, je savais pas comment chercher. (excuse bidon)
    Alors j'ai résolu mon problème pour toutes les couleurs sauf le noir: je met la séquence vidéo en mode de transfert "écran". Sinon pour les caches alpha etc je comprend pas trop.
    J'aurai demain de nouveau internet sur mon PC et je vien de mon créé un site, vous serez bluffez par ma téléportation à la diablo (faites en 2min). Et plein d'autre vidéos bourré d'effets...

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Quand on parle d'alpha, ça veut dire que l'effet est sur fond transparent. Les zones en question ont beau apparaître noires, si tu mets quelque chose derrière, tu verras que le noir disparaît !

Fais comme je t'ai dit et tu verras (prenons un exemple) !

Fais ton effet. Clique sur Enregistrer (le bouton rouge). Un panneau apparait. Tu donnes le nom de ta séquence (ici, j'ai mis "test").
    Juste en-dessous, tu peux choisir le format d'export. Tu ouvres le menu déroulant, tu choisis ".tif", ou ".tga", ou ".psd", etc. Le format que tu souhaites qui gère la transparence (laisse tomber le JPEG, par exemple).
    Tu valideras en vérifiant d'envoyer ton rendu dans un dossier particulier pour éviter de mettre tous les fichiers qui résulteront du rendu n'importe où (tu obtiens une séquence d'images donc ça fait un fichier par image...).

Quand tu as vélidé l'étape précédente, un nouveau panneau s'ouvre. Tu cliques "save Alpha" (cf. snapshot ci-dessous). Je pense que tu peux laisser les autres options par défaut (surtout le "non intense alpha" décoché).

Tu valides.

Quand le rendu est terminé, tu peux importer cette séquence dans ton projet AE en prenant soin de cocher "séquence d'image" dans la fenêtre d'importation du métrage (pour n'avoir qu'un fichier et pas un calque par image).

Le tour est joué ! :D

Bon ocurage et à +,
    Jeum.

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !...

J'avais oublié la capture d'écran ! :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Fichiers attachés:

6. Petite_Poule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci pourrait t'aider, il y a de bonnes explications par rapport surtout au intense et non-intense alpha qu'il faut savoir bien utiliser si tu ne veux pas de mauvaise surprise dans le cas d'un mixe de particules en transparence et non transparente.

Bon il faut savoir lire l'anglais malheureusement :-(

http://www.wondertouch.com/tutorials/aharon/CNIA/cnia.html

;)

7. goody23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tha grave a dit:

c'est quoi l'adresse de ton site ?

8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( il n'est pas encore prèt (j'ai rien fait dessus(mais rien de chez rien)) :D .
    Je vous donnerai le lien en temps voulu mais en attendant je vous prépare de beaux tutoriaux pour les fans de japanimes et d'AFX. Sur ce...
    @++

9. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaiiii c'est bon merci bien Jeum !!!!:D

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Comme aurait dit un célèbre graphiste contemporain: "ça fait plaisir de faire plaisir !"... ;)

A +,
    Jeum.

11. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeum ca m'aidra pour la suite... pour le moment je fini mes bidouillage AE :D après j'intègre PI dedans :D

Chargement...
Discussions similaires - Particle Illusion After
  1. yim
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 329
  2. AUDUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 024