module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cherche un bon logiciel de vjamming

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par killwater, 18 Mai 2005.

1. killwater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,je suis à la recherche d'un bon logiciel de vjamming pour montage et diffusion de séquences lors de soirée dj's,pourriez vous m'en conseiller?merci

2. killwater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne me dites pas qu'il n'en existe pas?????

3. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien tu veu mixer des vidéo clips?

Moi ce que je fesais c'est que je branchais mon laptop sur grand-écran, je m'en sert pour jouer de la musique au travers des lecteur CD et tout et lorsque je fais une partir de vidéo, je m'était préparer des playlist que je laisse simplement jouer, c'était pas mixer mais les genre aime bien regarder le vidéo clip jusqu'ai bout de tout façon alors ils trippaient comme des petits fous et ça me fesais une petite pause pour aller chercher quelques bouteilles de fort à faire tirer et relaxer un peu.

Si t'as 2 ordi tu peu toujours t'acheter un mélangeur DV mais les couts sont plus élever, un ordi de plus, le mélangeur....$$$$$$$

@lp
    Sam

4. killwater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait j'aimerais les réaliser et y appliquer des effets en temps réel avec un clavier midi par exemple...mais ton idée est très bonne,je la note
    (tu peux m'en dire un peu plus sur le laptop)
    merki sam

5. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien si tu veu tu peu toujours prémixer un vidéo et le faire jouer, tu va avoir tes effets et ta pause café :D

Le laptop bien en fait je branche l'audio dans ma console de son et la sortir VGA dans un projecteur grand-écran, je ferme le canon lorsqueje mix de la musique et je l'ouvre lorsque la section vidéo arrive...Des fois aussi je me créais un image que je laissais sur la grande écran genre...Bienvenu a la soirée reconaissance blablabla ou bonne graduation a tout le monde blablabla, une image qui a rapport avec la soirée que tu laisse full screen mais a ce moment là tu ne peu pas t'en servir pour mixer...

Bon je dois aller travailler je t'en reparle plus tard
    @lp
    Sam

6. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis pour la section vidéo bien je me prépare quelque play liste sur windows media ou winamp, bref, n'importe quel logiciel de lecture... tu enregistre les playlistes d'environ 30 minutes chaque puis ensuite tu le rapelle et le laptop fait tout l'bouleau...Pour les transition c'est certain que ce n'est pas génial mais les gens ne sont pas très habituer de danser sur des vidéo clips(dumoin d'où je viens) alors ils trippent pareil.

Mon frère a déjà fait mieu ;) un ordi avec double carte graphique (ou une carte 2 sortie) et là t'as un écran qui va sur le canon en écran géant et une qui te permet d'éditer ta playlist en même temps. Mais si tu trouve un logiciel qui permet de mixer de la vidéo avec effets live, avertis moi, je suis intéresser.

@lp
    Sam

7. killwater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci sam

8. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait plaisir :)

Sam

9. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

tout d'abord merci pour ton post, il m'a été fort utile. En effet je cherchais depuis un bon bout de temps le nom qui correspondait a ce que je cherchais, a savoir le VJamming.

Apres plusieurs petite recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs programme. Malheureusement je n'ai pas encore pu me familiariser avec l'un d'entre eux dans la démo.

Cependant, je te passe quand meme les liens des 4 sites que j'ai trouvé, et si tu fouille un peu, tu devrait y trouver ton bonheur toi aussi ;)

Pour des infos de tout sortes concernant le VJamming:
    http://www.channel4.com/learning/microsites/I/ideasfactory/pixnmix/vj_info_page_3.html#hard

Un des soft:
    http://www.arkaos.net/

Un autre: (la démo que j'ai dl)
    http://www.resolume.com/index.php

et un forum Français sur le VJamming:
    http://www.vjfrance.com/portal.php

Voila, j'espère que mon post te sera utile...

A+

10. killwater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g vais voir merci et ravi d'avoir pu apporter une réponse a ta question

11. groovegsus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel qu'il te faut est virtual DJ 3.1

Il te permettra de mixer des mp3 et des videos.

Tu a droit a des effets en temps reel.

vas voir là : www.virtualdj.com , et si tu le teste tu vas tirer des yeux grands ouverts !!!

12. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

sans oublier " Aestesis Elektronika "
    http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16136,mao,aestesis_elektronika.html

Arkaos est le plus simple a utiliser ( déclenchement par clavier ou midi )
    si tu fais ça pr des mecs qui jouent, c'est relativement simple mais pas transcendant...

Elektronika est basé sur le même principe du sequenceur, celui là est complet et un peu plus chaud a maitriser ( pas eu le courage d'aprofondir )

si t'as besoin d'exemple, j'ai vu le show de Sayag Jazz Machine recemment, et il faut dire que c'était pas mal du tous.... ( High Tone aussi cartonne a ce qu il parait )

voilà, bon courage, il y a bcq de VJ en France mais je trouve que TOUS reste a faire !!

13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi resolum.
    La tu entre le son dans ton ordi et mix 3 piste vidéo sur le son le la musique (Source DV, visualisations,...)
    Mais va faire un tour sur vjcentral

15. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi ...

Salut ...

Il y a aussi Grid2 et Grid Pro de chez VidVox ...

Plus d'infos @ ... http://www.vidvox.net/

A bientot Gollum,

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous