Salut
Tu trouveras des infos sur le site officiel de Softimage :
http://www.softimage.com/home/
Mintenant, Softimage est un soft de 3D très réputé, comme le sont Maya, et 3ds Max.
Perso, je bosses sur Max, mais je connais aussi Maya et un peu XSI.
Pour moi, la question n'est pas de savoir si un soft est mieu que les autres, mais simplement de savoir sur quel soft de 3d tu te sens mieux...
Quand tu vois ce qu'il est possible de faire avec un soft de 3d (films cinéma, par exemple), tu te dis que c'est possible à faire (avec n'importe quel soft, si tu à la sensibilité, et si tu te sens bien.
Perso, XSI et Maya sont de grosses machines à gaz qu'il est pratiquement (totalement ?) impossible à maîtriser, alors que Max, lui est relativement simple d'approche, bien que comme les deux autres, je ne connais pas grand monde qui puisse dire qu'il connait ce soft à 100%.
Mon truc à moi, c'est plus le compositing, et bien que je bosses sur After Effects depuis plus de dix ans, que j'ai connu toutes les versions du soft depuis la version 3, et ses différentes évolutions, je ne peux pas dire que je le mâitreise à 100%... Je dois le connaitre au max à 90% (le seul truc avec lequel je ne suis pas à l'aise, c'est les expression -les scipts, si tu veux)
Donc, pour en revenir à XSI, pourquoi pas... C'est un bon choix si tu ne connais aucun des deux autres...