module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 11 Août 2002.

1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le but de mettre plusieurs camera dans une compo. Ma question peut parraitre bete mais je me suis pas encore servie des calques 3D ni des camera sur after et j'aurais juste voulu en savoir un peu plus.
    Thanks

2. dozi21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    régie 3 cams virtuelles

salut,

pour moi je mets par ex 3 cam differentes dans after, d'une valeur de plan differente à chaque fois, pour que je puisse faire un montage d'une meme scene mais à plusieurs vues differentes, par ex. le premier plan (3secondes) en Gros Plan, le Plan d'après 4 secondes en plan large et ainsi de suite. Au lieu d'avoir un plan séquence t'as 3 ou plusieurs plans différents..tu changes de Cam à chaque plan et de valeur s'il le faut, voila un truc par ex.

a +

dozi21

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok dozi, mais le resultat final sera t-il different si tu met 3 camera au lieu d'une, ou est ce seulement une façon plus "facile ou logique" de travailler avec les camera. Ce que je veut dire c'est escque le fait de rajouter x camera aura une difference visuelle sur ton travail ou te servent-elles seulement a travailler plus facilement.
    :)

4. dozi21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faciliter la vie !

ok !
    imagine que t'as un truc de 10 mn, pour etre dans les normes (régie 3 cams) tu ne vas pas changer d'axe à chaque plan avec une seule cam, vu qu'on a mis à ta dispositon 3, le resultat est bien sur le meme, mais apres 50 plans, crois moi, c la galère avec une seule cam, avec trois , tu passes d'une cam décalée de 30° en plan large (tu peux tjrs rester sur cette meme valeur) à une autre en plan americain qui est décalée de 45 par rapport à la première !

par ex

5. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'etait en train de faire des essais, je pense que j'ai capté le principal,le reste viendra plus tard.
    par contre dans les option de ma calque camera, il y a deux option : f-stop et distance de mise au point que je ne comprend pas trop encore dans le sens ou les variations ne sont pas visible a l'ecran. Si tu sais à quoi elles corrrespondent.
    merci encore
    :)

6. dozi21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, si c visible !

mets un calque pour le fond, met un autre, par ex un logo détouré je veux dire le fond est transparent tu vois ton calque de fond quoi, mets le à -400 pixels sur l'axe Z, il se rapproche de la caméra, vue de Left. séléctionne bien caméra1 dans vue evidemment, va dans camera setting, mon truc il est en anglais, active depth of field, mets 829 pixels dans focus distance, mets 439 dans aperture, normalement ton logo est net et ton fond est flou

à+

7. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeeeees, merde c'est cool ça (oui je sais je decouvre)
    j'men vais faire joujou et tester tout ça.
    merci bien;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous