Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Pour Sequelles
Merci de ton enthousiasme vis-à-vis de ce teaser !
Pour répondre à ta question, "TRAFIC MORTEL" est un film consacré au monde de la Mafia. Le film sera séparé en 2 actes distincts : le 1er ( en noir et blanc ) retrace le passé du méchant du film : comment est-il entré dans "La Famille" ?
Le second acte parlera d'un audacieux complot politique ( principal moteur de l'histoire ) orchestré par la Mafia.
Je ne peux pas dévoiler plus de renseignements pour le moment, mais un résumé du synopsis sera disponible dans peu de temps sur le site de mon association.
Sinon, pour nos films, ils seront probablement mis en ligne d'ici le début des vacances d'été ! Patience......
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
voui, voui.
bon, ben...
je ne suis toujours pas encore très bien fixé sur l'esprit adopté quoi...
Mais j'ai du me gourer.
J'avais vu ça un peu comme un faux teaser. Avec des trop gros effets, une musique qui en fait des tonnes. Un petit gars pas bien vieux avec les gros titres "Un Homme" "Son passé..." "Sa vie..." et tout. le décalage était génial (mais j'aime pas trop le plan sur le flingue à le fin). En plus le date: Été 2005, ça aurait pu être 2012.
Euh... ça ma fait rire mais c'était pas voulu alors??
Désolé.
c'est con y avait vraiment un truc mortel là.
Dernière modification par Sequelles 03/06/2004 à 10h55.
Aucun problème !
Pour ce qui est de l'histoire, le résumé du synopsis sera bientôt disponible. Ainsi, ce sera beaucoup plus clair.
Et puis, je ne suis que l'assistant réalisateur, alors.......
Ce teaser n'est que le premier ( il y en aura un 2ème pour le second acte ) et le côté ambitieux est voulu ( qui ne l'est pas, après tout )
Pour l'acteur : oui, il est jeune, mais ce n'est pas évident non plus pour des adolescents d'incarner des adultes.
La date, quant à elle, indique la sortie envisagée du film.
Pourquoi n'as-tu pas apprécié le plan avec le flingue ?
c'est pas le plan en lui même, c'est le thème, que ça ramène.
D'un seul coup ça devient encore un histoire avec des flingues et bizarrement ça devient classique hors que le début était plutôt étrange
Oui il y a très longtemps: 16 ans!. Je me fait l'effet d'un papy d'un coup là. On s'est bien marré à le faire mais on a fait un truc horriblement sérieux et prétention. Mais ça nous fait bien marrer quand on le revoie au deuxième degré maintenant.
Explosion
Salut!
Voici un tit clip tourné en 5 minutes alors que je sortais de mon oral de français... (trop content d'etre en vacances, fallait que je me défoule!)
Bref, j'ai fait une jolie tite explosion (et quand le gars est expulsé, ya aucun fond vert ou autre, j'ai tout fait a partir d'une seule prise! et je trouve ça pas mal!)
Les explos viennent de Particule Illusion (ca se voit...!), je les ai faites séparément dans ce soft (en y appliquant des forces et des deflecteurs, pour simuler le souffle de l'explosion qui va vers l'extérieur), puis j'exporte en sequence targa.
Je les importe dans AE, puis je fais les réglages necessaires pour qu'elles s'incrustent le mieux possible (notament je salope la qualité de l'image)...puis je met quelques masques pour que les explos parraissent "sortir du batiment"
Enfin j'ai détouré le personnage, puis j'ai simplement agrandi et déplacé son image en y ajoutant un flou radial.
Effectivement, ya deux écoles pour ce type d'effet : soit sous AE avec une combinaison de masques animés en appliquant des flous gaussiens de plus en plus forts, et ensuite en jouant sur la balance de couleurs sur ces masques, mais j'ai préféré la version difficile. Je m'y suis attaqué image par image en convertissant la vidéo en filmstrip, puis importé sous photoshop. Pour les ondes de choc, j'ai rajouté un calque représentant un ovale de la bonne couleur, auquel j'ai mis un flou gaussien et un effet lumière crue... Le résultat est pareil à celui que j'aurais eu sous AE, et je recommande cette dernière méthode, parce que image par image...
Nan...?
Avec les masques animés d'AE, tu te serais vraiment moins fais chier!! Déjà avec les clés, tu aurais au pire eu a traiter la moitié des images (puisque AE créé les images intermédiaires...)...Ca me dégoute de faire un film a la StarWars, ca ...
Mais non, t'en fais pas, c'est vrai que la méthose photoshop est très longue. Je connaissais très bien la méthode AE, mais c'était pour moi un simple exercice. Rassure-toi, sous AE, une séquence comme celle-ci ne prend pas plus de 2 ou 3 heures de boulot (et encore, je suis lent...). Imagine seulement, dans Episode 2, le boulot qu'a dû représenter la scène de l'arène de Géonosis (petit rappel : 200 sabres laser !!!)
Ce n'est pas tout à fait vrai. Mis à part les plans où le sabre ne bouge pratiquement pas, toutes les images doivent être rotoscopées manuellement, même avec After Effects.
Le véritable gain de temps se trouve à l'utilisation même du masque. Alors que sous Photoshop il faut le redessiner à chaque fois, sous After Effects il suffit de déplacer les points, ce qui est beaucoup plus rapide.
ramses2028, dépêche toi dans passer le mode de transfert des sabres à Ecran (Screen), pour que ça ressemble à quelque chose de correct
effectivement, tu as raison, mais je n'ai découvert les modes de transert (et surtout compris à quoi ça servait) que très récemment...
De toute façon, j'en referai une très bientôt qui, je pense, sera nettement meilleure...