Nous sommes en ce moment 282 sur le Repaire - 178128 discussions - 923183 messages - 96161 Repairenautes inscrits |
| effets spéciaux visuels forum généraliste sur les effets spéciaux, comparaison de softs etc. |

09/02/2005, 14h57
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
je ne connais pas real flow mais je suis intéressé quand même, peux tu nous en dire plus? ou mieux poster ton projet Max et/ou after?
|

09/02/2005, 15h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ok alors je vais de ce pas parler de mon projet ds work in progress
|

09/02/2005, 22h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
gene kelly.. fait du breakdance
Voila une pub pour vous faire partager mon admiration pour gene kelly.
http://www.koreus.com/files/200501/p...ene-kelly.html
le seul morceau du clip original que j'ai pu trouvé.
http://www.turnerclassicmovies.com/M...,63510,00.html
ps: j'espere que ce message ne sera pas consideré comme etant une question du type: "hey comment les mecs ont fait pour faire faire le moon walk a gene kelly !! "
un clin d'oeil a un autre message sur ce meme forum:
coup de geule
|

10/02/2005, 09h02
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
C'est un bon post pour la discussion La boite è FX du forum effets spéciaux visuels.
Je peux le déplacer?
|

10/02/2005, 09h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
c'est toi le chef 
|

10/02/2005, 14h11
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Il y a un beau boulot sur les décors. Le seul éléments du plan original c'est la tête de Gene Kelly, dès la première image.
On peut faire le jeu des erreurs en comparant les décors des deux plans. 
|

20/02/2005, 14h17
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
J'ai pu recuperer le passage original correspondant. Il n'y a pas que la sequence du debut qui a été integré dans la pub de la golf.
C'est tres tres fort.
Voila le comparatif:
quicktime (30mo)
|

22/02/2005, 18h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Effacer un perso
Merci les amis pour tous ces renseignements utiles et cet enthousiasme. Merci de nous aider à avancer dans le monde de la video et des effets speciaux.
Jai une question pour Fab ou Sequelles en particulier mais pour tout le monde aussi.
Je reviens a ton premier post Fab et à ta premiere video
"
En numéro 1,
www.close-contact.com/persoeffac.mov
"
J'aimerais savoir comment tu fais pour effacer de facon aussi clean le personnage en fond de cette video, jai lu tous les posts et tenté parfois reussi a refaire ce que vous faisiez cependant je suis intrigué par cette video et mes resultats qu'ils soient sur After Effects ou Apple Motion ne sont pour l'instant pas vraiment concluant.
Merci !!!
nolt
|

06/03/2005, 18h33
|
|
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Ben c'est ce qu'on appelle le compositing !!!
Là l'element à supprimer est presque immobile, donc tu colorie dessus et c'est tout !!! Apres c'est de l'infographie : plus tu fais ça proprement, meilleur est le résultat !
|

17/03/2005, 17h07
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci Golgo,
jai bien compris que c'etait du compositing...héhé
et je sais bien que c'est de l'infographie avant tout, cependant le test que jai effectue etait sur un sujet mobile, ce n'etait pas celui donné en exemple par Fab, et je t'avoue que d'effacer plan par plan, ou plutot frame par frame le perso ne m'enchante pas vraiment. Je me suis mis a Shake et j'utilise le principe de la tracabilité, qui marche plutot bien, Shake est reellement un programme de fou, c'est bon pour nous, aurais tu des conseils a me donner vis a vis de ca, After gere-t-il la tracabilité ?
Merci pour tes conseils et desolé de repondre tardivement. Je suis un peu décu qu'il n'y ait plus vraiment de message posté dans ce forum qui est de loin un des meilleurs du site.
|

18/03/2005, 12h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Réponse du fab
à tous ceux qui me demandent pourquoi je me fait plus rare sur le repaire, j'apporte une réponse double.
1/ Je prépare mon premier court métrage et je tiens à ce qu'il soit proche de la perfection et ça prend du temps. Grave.
2/ Je prépare des tutoriaux vidéo sur After plus orienté CG et moins effet pour l'effet.
D'ailleurs à titre purement indicatif, Ayato va sortir un bouquin et du coup, ce couillon ne veut plus que l'on poste ses tips ailleurs que sur son site... Je suis membre d'un site italien qui s'est vu signifié cet état de fait. Je l'ai d'ailleurs signalé au sysop du repaire à tout hasard...:( Je vais donc les retirer au download de mon site si je m'y vois contraint, sorry!
|

19/03/2005, 23h26
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
En avant première, le movie du premier tutorial que je posterai...
www.close-contact.com/tutorial01.mov
|

20/03/2005, 04h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
à mon avis çà serrait pas ininterressant de réintégrer des éléments supplémentaires comme des lampadaires ou des poubelles et rebosser ton éclairage histoire de renforcer la lisibilité de ta scene qui pour l'instant est un peu plate.....
par contre ton effet de contact pluie sol est assez réussi je trouve même tres réussi en fait .....c quoi un premier bruit fractal cacher par un second ? 
|

20/03/2005, 11h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
il n'est pas fini évidemment car pour le moment, il n'y a qu'un éclairage. Je suis devant un souci de crédibilité pour les poubelles et lampadaires...Si je fait un mouvement de caméra (ce qui est le cas ici) pour rendre la vue plus sympathique, les éléments comme les lampadaires doivent vraiment bouger en perspective. J'ai essayé avec des éléments 2d vus de haut, c'est pas terrible et avec des éléments de profil dont le calque est positionné perpendiculairement à la caméra, c'est pas terrible non plus...je cherche. :(
Quant à la platitude, elle est surtout due aux immeubles qui sont pour l'instant des immeubles pris de jour dont j'ai baissé le contraste, la luminosité et légèrement teintés de bleu.Je vais changer ça. Mais ça donne une idée...et pour répondre à ta question pour les impacts de pluie. Il n'y a qu'un seul bruit fractal mais son évolution est TRES rapide et son contraste est très élevé.
|

20/03/2005, 11h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Il me vient une idée à la "lumière"  si j'ose dire de ta "réflexion"...(je suis en forme hein?). Je vais laisser tomber les poubelles et les lampadaires, j'ai trouvé plus facile et dont le rendu sera plus spectaculaire! 
|

21/03/2005, 03h06
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
c pas vraiment une histoire de spéculaire mais plus de lisibilité....pour être tout à fait franc il m'a fallu 2 vision pour comprendre de quoi il s'agissait.....
|

21/03/2005, 03h23
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
www.anandryne.com/generik.mov
il manque encore le détail qui tue mais j'y travaille.
Spéculaire? Tu veux parler de luminosité spéculaire? Je ne saisis pas...
|

21/03/2005, 12h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut Fab,
Pas mal le générique d'intro avec cette vue de pluie plongeante, la musique colle bien aussi.
Et sinon ce court-métrage, ça en est où ?
P.S : Je trouve que l'effet serait encore meilleur si le mouvement de caméra reste ininterrompu pendant tout le générique. Je trouve qu'elle s'arrete trop vite. Peut-être meme ralentir le mouvement pour faire durer
|

21/03/2005, 14h12
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
le mouvement de caméra n'est pas fini loin de là...il va arriver par la gauche en survol des toits avant de finir en débouchant brusquement sur le vide.
il y aura aussi une voiture vue de dessus avec ses phares dans une petit brume légère. De plus, je vais rajouter les brillances et reflets que l'on trouve habituellement sur une route mouillée.
Mon court est en phase de préprod. Nous avons plusieurs boites de prod sur le coup pour le financement bien que nous ayons économisé de quoi le tourner sans.
Toutes les phase de trucages seront dispo sur le repaire sous la forme de projet After...ce sera ma contribution au repaire.:lol:
|

21/03/2005, 14h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Cool , en effet le générique est loin d'être fini. Mais c'est bien de voir les différente évolution
Sinon, j'ai hate de voir "L'autre" en entier !
|

21/03/2005, 15h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Cool , en effet le générique est loin d'être fini. Mais c'est bien de voir les différente évolution
Sinon, j'ai hate de voir "L'autre" en entier !
|

21/03/2005, 19h39
|
 |
Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effects
|
|
|
|
Par contre les batiments sont trop plats, ça manque de relief !
@+
|

21/03/2005, 20h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
si tu as une idée pour faire du bump mapping ou du displacement mapping dans after je suis preneur...! 
|

27/03/2005, 21h09
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Pour les lampadaires des la scene dans la rue, tu peux essayer de mettre les calques en croix, c'est ce qu'on fait sommairement pour faire des arbres rapides en 3D.
Ca passe si c'est un lampadaire en I maintenant si c'est un L inverser il faudra ruser. 3 calques peut etre a vu de nez:
-un rond parallele au sol pour la base
-un profile de lampadaire perpendiculaire au sol pour le corps
-la vue de dessus pour la tete sur un calque parallele au sol
Voila comme tu dit c'est en fonction de ton cadrage actuel, difficile de tourner autour. Surtout ca te permettra de mettre un peu plus de lumiere. 
|

01/04/2005, 02h17
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
beau générique en perspective!
Pour la pluie, je pense qu'elle fait assez numérique essaies de placer peut être un calque par dessus en displacement mapping avec comme source le décor et comme calque de déformation ta pluie, j'avais obtenue des rendus assez réalistes pour des gouttes qui coulaient sur une vitre...
ne pas oublier que la pluie est visible avant tout grace au phénomène de refraction et ça se transcrit bien avec du displacement mapping... avec un ptit coup de motion blur c'est nickel!
mais bon ton générique est déjà vraiment bien, je suis pressé aussi d'en voir plus! 
|

21/08/2005, 19h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Comment se connecter sur le FTP ???
Salut a Tous ....
J'aimerais savoir comment Poster sur me FTP Contact-contact.com j'arrive a y aller mais je ne vois pas tous les elements dont vous parler sur le Forum ...
J'utilise Cute FTP
A tres bientot
Merci
|

02/09/2005, 16h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
je savais pas ou poster ça: http://www.zlepoizon.com/zlepoizon/t...&nom=graphisme
voici en faites un genre de moteur de recherche referancant les tutorials d'FX
@++  | |