Nous sommes en ce moment 213 sur le Repaire - 178367 discussions - 924718 messages - 96294 Repairenautes inscrits |
| effets spéciaux visuels forum généraliste sur les effets spéciaux, comparaison de softs etc. |

15/12/2004, 12h09
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
rrrrhhh, ouarffff, mmmmhhh, qui me réveille pendant l'hibernation de noël?
alors voyons...ah un défi....
ah sympa l'effet, c'est jouable, effets de caméra avec un montage nerveux.
masques "grundge" sur chaque segment de "24".
doublons qui décollent et qui disparaissent...
je fais ça ce WE car en ce moment, j'aide un repairenaute à finir son "très court" métrage, deadline vendredi.:(
Donc un peu de patience... 
|

15/12/2004, 12h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je crois en effet que la Fox s'est bien amusée pour les effets sur le texte.
J'attends avec impatience ton travail 
|

19/12/2004, 16h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
voili voilu, fait en deux heures...pour donner une idée...
www.close-contact.com/24s4.mov
www.close-contact.com/24s4.zip
on peut pousser plus loin mais le principe reste le même !:lol:

|

28/12/2004, 21h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
premiere video
bonjour a tous,
je me suis inscrit pour pouvoir profiter pleinement de vos cenversations qui sont pour ma foi tres interressantes !
j'aimerai revenir sur la premiere video que fab_thefab nous a montré : celle ou l'on peut voir une personne disparaitre dans le fond. Sur after faut t-il utiliser une sorte de masque ou autre chose pour reconstruir le derriere ou pas? Sur photoshop ce serait nettement plus simple...
je suis on va dire amateur sur after (j'apprend avec les bouquins notemment un qui est tres bien noté) et donc voila j'aimerai bien savoir cela. merci d'avance.
madcow
ps : desole je me suis trompé : j'ai posté deux fois le meme sujet pensant que celui ci serait sur celui qui est actuellement.... no comment lol :lol:
|

28/12/2004, 22h47
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
faute avouée, faute pardonnée.
donc, juste un blame.
ATTENTION !! toutefois, car au bout du 3eme tu es kicke !
je plaisante bien sur..et cela sans une goutte de champage.
bienvenue sur le repaire.
|

07/01/2005, 18h07
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Un petit retour aux sources:
Le clip pour Let Forever Be des Chemical Brothers par Michel Gondry.
medium
small
Ca me refait penser à cette discussion sur la pub france telecom.
pub france telecom
Ce qui m'étonne c'est toujours l'illusion: Faire croire...
Faire croire à un effet numérique là où il n'y en pas (et le contraire)
|

08/01/2005, 15h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Impressionnant :amour:
|

16/01/2005, 09h22
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
salut,
voila la bande annonce faite sous after effects principalement que je viens de finir
http://www.mandyben-productions.com/ba_rm.ram
ben
|

16/01/2005, 09h35
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
je viens de lire tous les post de "la boite à fx" c'était ptet pas la bonne place pour ma vidéo, je pensais que c'était pour montrer des effets uniquement, mais bon, si quelqu'un veut éventuellement des explications sur les effets que j'ai fait, pas de prob.
ben
|

16/01/2005, 11h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Hep Mandyben, le filtre Psunami a besoin d'antialiasing, tout comme la plupart des éléments construits avec de la fausse 3d, je pense notamment aux pancartes de la fin. Tu obtiendras un meilleur rendu final.
En outre, un investissement steady, dolly ou grue ne serait pas de trop pour diversifier les shoots. Ca n'est bien entendu que mon simple avis !  Les effets sont variés et c'est un bon point mais les mouvements pendant les effets manquent de tonus. Réduit le temps d'execution, plans plus courts, effets plus rapides. Quand on est content de son effet, on a tendance à le ralonger en se disant au fond de soi, qu'il sera mieux vu. Je fais par défaut la même erreur et je m'oblige à raccourcir tout.
C'est vrai...quand on va au ciné, on n'a pas envie de s'éterniser sur un plan parce que le directeur de la photo a eu beaucoup de mal à l'éclairer et qu'il tient à le faire savoir.... Par exemple, ta photo avec une incruste en corner pinning sur la plage...
J'espère avoir fait une critique constructive:lol:
Sinon dans un autre registre, pour ceux qui me trouvent mou du genou en ce moment, qu'ils sachent que je suis en train de préparer un projet ambitieux et qui va donner un petit coup de pied dans la fourmilière... 
|

16/01/2005, 12h57
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut,
je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que j'aime bien qu'on voit les effets car c'est moi qui les ai fait, mais tu as raison, c'est surement un peu long pour le spectateur. sinon, pour la steady, c'est prévu, on va en prendre une, et normalement, on va prendre aussi une camera hd.
par contre question con, comment je le fais antialiasing ? je précompose et j'applique un filtre, ou y'a un truc tout fait dans after ?
merci
ben
|

19/01/2005, 13h12
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
le filtre CC Force Motion Blur est bien utile dans ce cas. Sinon un peu de flou n'a jamais fait de mal à personne. En plus complexe, il faut faire appel à des masques..pour isoler les contours de ton logo et ça suppose que tu as ou que tu crées des couches alpha...pour ensuite les flouter...mais bon ce ci est une autre histoire... 
|

22/01/2005, 17h56
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
ça marche pô
ben
|

22/01/2005, 17h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
zut
ca demarre mal !!( j'ai effacé mon post )
problème avec serveur ftp
kdt
|

25/01/2005, 12h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
exlications sur 1 effet ?
[quote] [size=1]citation du message de mandyben
mais bon, si quelqu'un veut éventuellement des explications sur les effets que j'ai fait, pas de prob.
Comment as tu réalisé l'effet du joueur qui s'incruste dans une photo ?
En allant sur ton iste j'ai vu egalement un effet interressant : globe terrrestre qui s'incruste très rapidement dans un oeil puis après dans un televiseur ! Bluffant !! J'imagine que ces 2 effets sont très proches ??
kdt

|

31/01/2005, 13h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
me revoilà :)
Salut à tous
Je venais juste relancer le sujet en demandant comment vous pensiez que ceci : http://www.shilodesign.com/popup/comserv.htm avait été fait  car je me vois mal avec 10000 layers et un masque pour chacun surtout que je ne sais pas bien gerer ces masques etc... Bref si vous aviez des conseils, des idées etc...
Voila merci beaucoup
|

31/01/2005, 13h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
précision
en fait ma requete concerne surtout le passage avec les "fleurs" ainsi que les 30 premieres secondes, exit donc toute la partie 3D etc...
Je pense que ce .mov couvre pas mal d'aspects du compositing sous ae et que ce serait interessant de tenter de le refaire
mici
|

31/01/2005, 13h52
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut,
message pour kdt en particulier
le joueur qui s'incruste ds une photo c'est le suivi stabilisation de cible d'after effects (vidéo imbriquée dans une autre tout simplement, en mettant des points clés au niveau de la couleur ... pour faire un fondu et qu'on voit le moins possible le raccord.
pour l'autre effets de la terre et la télé, c'est tout simplement une terre que je rétrécie pour qu'elle se place sur mon oeil, la scènje se joue je redézoume et l'image a été incrusté dans la télé, c'est pas compliqué mais je l'ai fait avec after effects et un calque nul qui permet de lier des calques entre eux en fait quand on me voit avec la planète ds l'oeil je suis déjà incrusté dans la télé mais comme c'est zoumé tu vois pas la télé (les bords sont à l'éxtérieur de l'écran, après t'as plus qu'à dézoumer, un ptit flou radial, un bruitage et c'est bon.
ben
|

31/01/2005, 17h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci
Merci pour les infos
kdt 
|

31/01/2005, 21h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
je ne vois pas de difficulté particulière. Tout est effectivement bien mis en scène mais les masques utilisés sont simples..pas de grosse galère à prévoir...
par contre, la partie 3D est éclairée en illumination globale ou en radiosité. Je crois d'ailleurs reconnaitre un modèle 3D de rue vendu aux usa.
le rendu est sympa, légérement flouté avec une dupli en mode produit je crois bien.
j'aime bien le style.
Pour aT|DArKSiDE
il ne faut pas que tu utilises des masques pour les traits qui se dessinent. Je te conseille plutôt l'utilisation (si tu en disposes) du filtre Tracode 3d Stroke, qui peut aussi s'utiliser en 2D bien à plat 
|

02/02/2005, 13h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ok pour stroke je vais tenter, mais pourrais tu détailler un minimum, du moins l'idée générale pour créer la scene des fleurs.
Pour stroke je vois a peu pres les parametres qu'il faut varier mais pour le rester j'ai qu'une idée trop générale : c'est en une série de 3 clips de base minimum qui sont ajoutés sur la scene principale en modifiant leur agencement (rotation, scale etc...)... euh je crois qu eje viens de répondre à ma question
bon je tente stroke et je reviens si j'ai un pb
merci
|

04/02/2005, 21h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut,
C'est la que l'on met les effets interessants ?
Dans ce cas, 'aime bien cette effet :
Video de l'effet (1.72Mo)
J'aimerait bien le réaliser, mais j'ai un peu de mal.
Pour la vague de départ, je pence que l'effet vague de 3ds avec un texture qui contient un relief (bump), et une refraction/reflexion devrait convenir
Mais pour enchainer sur un logo qui sort de l'eau ...
Le logo c'est faisable mais la compilation des deux effets me pose des soucis.
Qqn a une idée pour la manière dont on s'y prend ?
En attendant je commence la vague sous 3ds, et le logo avec de l'eau qui coule sous AFx.
@+
|

05/02/2005, 10h26
|
 |
Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effects
|
|
|
|
Salut,
C'est de 100% 3DS ! ! !
Making of
Par contre t'as intéret à avoir un bi-pro pour le calcul !
@+
Dernière modification par taquinade 05/02/2005 à 14h09.
|

05/02/2005, 12h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Excellent taquinade !!!
Merci beaucoup !
|

06/02/2005, 20h43
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
putain, c'est génial, c'est vraiment excellent, mais ça a l'air hyper compliqué.
ben
|

06/02/2005, 21h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour la video de shilo (à mon avis) c juste une quinzaine de calque sans les fleurs....les tiges sont animés avec de simple masque et les fleur avec une interpolation sur la taille....c pas plus compliqué
|
|