module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Armes à feu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bassline, 22 Décembre 2003.

  1. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis pas certain de poster au bon endroit, et donc si c'était le cas, je m'en excuse et demande à un aimable modérateur de déplacer mon message au bon endroit. Merci !

    Mon premier projet de court étant quasi terminé, on planche déjà sur le suivant qui sera tourné cet été.

    On est parvenu à trouver des tas d'accéssoires, et plusieurs vraiment incroyable ;) Mais il nous manque quelque chose de plus difficile.

    C'est compréhensible, il s'agit d'un faux fusil mitrailleur (faux bien sure), mais qui crache du feu quand on tire et qui simule bien l'effet de recul. Le son on s'en fout, on rajoute en post.

    Savez-vous ou se procurer cela ?
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    C'est toujours possible de se procurer des armes d'alarmes chez un armurier mais je suis pas sûr que ça existe en fusil d'assault !

    Sinon on en trouve en jouet. Le recul c'est comme le son en post synchro c'est facile alors de faire semblant.

    Pour le feu au bout du canon, peut-être en effet numérique ?

    GiLd
     
  3. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Gild.

    Pour les armes d'alarme c'est une bonne idée. Je suis tombé la dessus entre temps :

    http://www.originalgun.com/

    Pour le feu en post, tout ce que j'ai vu à présent (en amateur bien sure), est trop approximatif. Exemple dans l'excellent http://www.fanimatrix.net/

    Mais je vais regarder s'il n'y a pas des tutoriaux Combustion ou autre.
     
  4. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tres realiste, tu as les produits de la société Cyber gun distribués par 3 Psa dans le 91 (softair@3psa.com)
    On les trouve ds certains Joueclub.

    Ce sont répliques métal à l'echelle 1 qui tirent des billes.

    Sur le catalogue 2002 (pas en ma possession le 2003), le M16 est à partir de 1390frs, le Famas 3195frs......

    J'ai des UZIS et un Walther P99 de chez eux utilisés pour un court.

    Il n'y a pas bien sur de recul, ni de flamme, mais en postproduction, c'est pas difficile à rajouter.
     
  5. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des exemples de rajout en post ?
     
  6. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Avant que l'accès n'en soit restreint aux seuls utilisateurs licensiés, j'ai chopé quelques plugins pour AlamDV (www.alamdv.com). J'ai téléchargé pas mal de films réalisés avec ce soft, hébergés sur le site de l'éditeur et j'ai été bluffé par la qualité des flammes sortant des flingues.
    Si tu as de la tune, tu peux toujours investir dans les Artbeats, mais c'est pas donné.
    Avec un peu de dextérité, tu eux créer (ou récupérer depuis un film...) des flammes sous Photoshop. Vu que l'effet dure rarement plus de 2 images, pas besoin de faire particulièrement réaliste... (surtout que je me demande quelle proportion de cinéastes a déjà vu les flammes sortan d'un fusil en vrai...).

    A +,
    Jeum.
     
  7. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique AlarmDV ! Je teste ca ce soir.

    Pour Artbeats, tu en as d'autres comme ca ? Je trouve ca super intéressant. Je pense meme qu'il devrait y avoir un endroi dans ce forum qui répertorie ce genre de trucs.

    Merci encore !
     
  8. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut si ta du fric ,ya un endroit pour ce genre d'arme
    chez maratier voici leur site www.maratier.com,
    il font des prix pour les petites prod voili voilou!
    si ta besoin de plus de conseil chui la
     
  9. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur ici en Belgique.

    Pour ce qui est d'AlarmDV, c'est bien ce qu'il fallait.

    Parlons un peu technique... Combien de temps dure le flash d'un coup de pistolet ou d'un mitrailleur. En d'autres termes, combien de frames doit contenir le flash (sur 24 frames) et combien de temps (frames) entre les coups (dans le cas d'un mitrailleur?

    Merci !
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Même en rajoutant de la poudre de magnésium au bout du canon d'un pistolet d'alarme pour allonger la durée du "flash", il est difficile d'en capter systématiquement l'image : si ça tombe entre deux frames c'est raté. C'est pour dire qu'un flash d'1/25ème de seconde suffit donc pour le matérialiser.

    GiLd
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    en l'occurence tu synchronises simplement sur la bande son, avec un choix purement esthetique sur la longueur des flammes.
    plus c'est science fiction (genre terminator ou matrix) plus les flammes sont grosses et longues, va savoir pourquoi...
     
  12. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends des airsofts (www.redwolfairsoft.com ou www.dentrinity.com) il y a des AEG (qui tirent en automatique des billes mais bon ... toi tu t en fout) des springs (fo réarmer a chaque fois, et des GBB (gas blow back, en gros ca simule le retour de culasse d'une arme de poing, c'est tres sympas) et apres tu rajoute des effets en post.

    Les gros GBB ont un recul sympa (rien a voir avec un vrai mais bon...) notement les Micro Uzi de chez Maruzen qui gigotent bien quand tenue a une main (pas la peine de billes, charge la juste bien en gas) ou meme les Steyr SPP et les MAC11, parmis les AEG peu on vraiment de recul a part (parait il je ne l'ai jamais testée) la UZI de chez Tokyo marui, et sinon en fusil sniper le PSG1 a un deuxieme moteur qui ouvre le port d'éjection de cartouche histoire d'avoir un effet réalistes, biensur toutes ces répliques sont tres ressemblantes mais coutent assez cher (enfin tu peux ptet trouver un club d'airsoft qui t'en louera pour pas cher) ...
     
  13. bulldogsprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet flingue sympa

    Si tu veux un exemple de flammes sympa au bout des flingues, je trouve celles du court metrage les dechus (http://lesdechus.free.fr/) assez bien faites. Ca a ete fait sous after effects.

    Sinon il y a aussi des films qui utilisent ce type d'effets en numérique, comme Avalon par exemple.

    Tu peus arriver a de bons resultats si tu te prends un peu la tete. La plupart des prods amateur se contentent de mettre une image en flash. Il faut savoir que les flashs au bout du canon des armes ne sont pas regulier mais sont periodiques. C'est en raison du fait que la camera prend precisement 25 ou images par secondes, alors que l'arme n'en expulse pas precisement ce nombre.C'est tres bien explique dans le making of de Avalon.

    Sinon dans combustion 3 y en a des tout faits et sous pleins d'angles differents dans les particules.

    Je ne suis pas fan du tout numerique mais pour les effets pyrotechniques dans les prods amateur il vaut mieux etre tres tres prudent car c'est extremement dangereux. On peut tuer quelqu'un meme avec des balles a blanc.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous