module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ilm and Co , et si on votait ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par disbuzz, 18 Octobre 2003.

?

Aller aller aller ,il est frais mon poisson!

1. Bande Annonce

10 vote(s)
    32.3%
  2. Court métrage

12 vote(s)
    38.7%
  3. Clip musical

3 vote(s)
    9.7%
  4. Autre Format

1 vote(s)
    3.2%
  5. Adaptation Fable de Lafontaine (sud66, page 3)

1 vote(s)
    3.2%
  6. Enfant rêvant d'heroic fantasy (bruno077, p3)

5 vote(s)
    16.1%
  7. Projet Blair Nonamewitch :-))))) (noname, p3)

1 vote(s)
    3.2%
  8. L'Héroic fantasy d'Herbert-Muda (p3)

2 vote(s)
    6.5%
  9. Les Druides arverne de Valkan (p4)

3 vote(s)
    9.7%
  10. Adaptation de Dune (Usul, p4)

2 vote(s)
    6.5%
  11. Adaptation d'Aquablue (Disbuzz, p4)

2 vote(s)
    6.5%
  12. 1er scénar de Jeum sur Aquablue (p4)

0 vote(s)
    0.0%
  13. 2e scénar de Jeum ambiance cyberpunk (p4)

5 vote(s)
    16.1%
  14. Autre

1 vote(s)
    3.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ,j'espère que cela fera avancer un peu plus le bizz ( au moins se mettre d'accord sur l'idée de base et ne bosser que ça ensuite ).
    Donc j'ai répertorié les différentes idées lancées sur le sujet "Plus fort qu'ILM et Digital Domain" ,en espèrant n'avoir oublié personne, ainsi que les différents formats proposés.
    Bien entendu , il faut choisir le format ET l'histoire (2 cases à cocher donc pour ceux qui n'auraient pas compris...)
    Wait and see...

P.S. Pour ceux qui voteront "Autre" ,merci de proposer !!

#1 disbuzz, 18 Octobre 2003
    Dernière édition: 19 Octobre 2003
  2. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et donc en résumé ... si personne (les auteurs) n'est contre bien entendu ...
    et hop un p'tit lien direct vers le sujet en question : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29046&perpage=30&pagenumber=3

Sud66 : Pourquoi ne pas choisir une fable de Lafontaine ?
    Il ya tous les délires possibles dedans...

bruno077 : Tu m'as donné une idée: on pourait mélanger 3D + film comme ceci : un super héros affronte dans la forêt ou dans une pièce de chateau plusieurs monstres (scene très dynamique avec bcps de mouvements etc, héros impressionnants, monstre sinistre (classique!), la scène ne dure pas extremement longtemps, il bas les monstres de premiers niveaux pour arriver au boss, une espèce de sorcière, qui lui balance des sorts, dont un qui est : "jean ouvre ton livre a la page 40!" (voix déformée, nasillarde ...de sorcière quoi), on comprend à peine la phrase, le héros reste cloué sur place (gros plan sur son visage en traveling, cut, gros plan travelling sur la tête de la sorcière, elle répète la phrase, on comprend mieux (en même temps son strident aigu hyper angoissant.... genre on tombe ds un trou noir), la tête de la sorcière se métamorphose (morphing) en tête de femme normale, on se retrouve dans une salle de classe (genre cp ou ce1, cm1, n'importe) la femme répète la phrase et rajoute "tu réves encore"... plan sur la tête de l'enfant (ressemble vaguement au héros du début, il prend son livre en soufflant.... qd il ouvre son livre, cut on retrouve le héros du début dans une chambre de chateau avec princesse au coté du héros qui se réveille d'un coup avec grosses sueurs froides... la princesse se réveille et dit: "chéri c'est encore ce vilain cauchemard avec la méchante femme qui veut t'apprendre à lire?".... fin.

Noname : Un gars rentre du boulot en empruntant les p'tite routes de campagne quand au loin il croit apercevoir une silhouette de gosse en plein milieu de la route, il pleut des cordes.
    le gars ralentit et s'apercoit qu'il y a bien un gosse au milieu de la route. Le gars deécide de se garer pour aller voir le gosse. Le gars sort de sa voiture et ne voit strictement rien, il décide néanmoins de continuer ses recherches, il est sûr et certain qu'il a vu un gosse. il appelle, et se concentre pour essayer de capter le moindre le bruit quand il croit voir un taillis bouger, il décide donc de s'enfoncer dans les broussailes et les ronces qui bordent la route pour retrouver le gosse. Un bon quart d'heure passe quand il se rend compte qu'il s'est vraiment aventuré dans la foret qui avoisine la route. Il décide de rebrousser chemin quand il se rend compte d'avoir le sentiment d'être obsérvé. Pris de panique il ne sait pas quoi faire quand il réentend ce bruit de fougère qui bouge, il appelle et court vers cette fougère et découvre au loin une maison, une grande, très grande maison. Il s'avance et se rend compte que cette batisse a été abandonnée depuis des lustres.
    et là............

herbert_muda : The Legend
    En des temps reculés, les batailles faisaient rage, confrontant les deux facettes du Miroir, l’une sombre et l’autre pure. Sur les hautes terre d’un Domaine inconnu et oublié, régnait Sharka, Maître du Mal et de la Perversion. Son Domaine s’étendait par delà le monde terrestre et s’enfouissait au plus profond des abîmes. On y trouvait des âmes perdu voué à la torture éternelle, un mot d’ordre “ souffrance ”. Sa femme Yvinna jouait des ses charmes pour tromper les âmes encore pure et les entraînait malgré eux, aux confins du Royaume. A l’opposé, en dehors de la frontière, vivait son ennemi perpétuel, Seigneur de la Lumière, Tésios. Son monde offrait la générosité et le bonheur de chaque espèce. Son épouse et Reine Eldia, veillait au bien être de chacun.
    Des semaines durant, Tesios et Sharka s’affrontaient, usant parfois de sortilèges ou alors demandant l’aide de Démons ou de chimères pour mettre un terme aux combats mais rien y faisait.
    Un soir où la lune dessinait un croissant, Tésios dirigeait son régiment en direction du Domaines des maudits celui-ci se trouvait sous la tutelle de Sharka. Le froid et la neige était déjà des adversaires féroces mais l’arrivé de l’armée des ombres allaient être encore plus rude. Tésios mettait ses mains devant son visage afin de mieux distinguer ce qui le devançait, une ombre se montrait, ses contours devenaient de plus en plus nettes, elle paraissait immense, large. Tésios ne comprit son origines qu’après avoir entendus les gémissements, des gémissements de mort. Ainsi, L’armée des ombres était faite de cadavres, de corps voué à la putréfaction. Le régiment de Tésios était tétanisé, voir ces morts, certains avaient la mâchoire qui pendait, d’autres encore possédaient un œil tout au plus. Le hennissement de cheval trancha dans le silence, un cheval couleur noire, Sharka en armure sombre montra son blason, un crâne de démon ornée de flamme. Tésios leva son épée :
    _Chargez ! ! !
    Le combat est lancé sur fonds de cris et de haine. Les heures passèrent réduisant petits à petits le nombres de combattants jusqu’au moment où il n’en resta que deux, Sharka et Tésios. Coups de glaive et parades s’enchaînent, Tésios tient tête parvenant à coucher son adversaire. Avant de le tuer Tésios n’a qu’une idée en tête, regarder le visage de son pire ennemi. Il relève le casque mais c’est avec stupeur qu’il découvre un visage autre que Sharka :
    _Yvinna…
    A vrai dire, c’était la première fois qu’il la voyait de près, il pût alors admiré sa chevelure, sa bouche, ses yeux mais il ne devait pas flancher :
    _Lève-toi et suis-moi.
    _Jamais, je préfère mourir ici.
    _Soit, je n’en vois pas d’inconvénient.
    Tésios leva l’épée mais la voyant, mettant ses bras devant son visage, il ne pût finir son acte. Il la prit par le bras et la traîna au milieu du vent et de la neige.
    Après une longue marche à travers la tempête, ils s’arrêtèrent et Tésios fit un feu. Se réchauffant et surtout en observant la danse hypnotique des flammes, Tésios commença à parler :
    _Comment es-tu devenu la femme d’un tel homme ?
    _Et toi, pourquoi es tu le défenseur d’une telle utopie ?
    _Réponds d’abord à ma question.
    Yvinna regarda à son tour le feu :
    _J’étais jeune, enfant même. Mon village avait été rasé par une horde de soldats de ton armé. Je me disais qu’un homme, enfin qu’un mage ne pouvait laisser faire ça mais tu n’as rien fait.
    _Je suis immortel, puissant mais je ne suis pas Dieu.
    _Tu n’es pas Dieu mais Sharka m’a aidé lui. Il leur a arraché la langue, il leur a fait manger et puis il les a pendus. Ca, c’est de la justice !
    _C’est de la vengeance.
    _Tu es un monstre.
    Tésios se leva, la prit à la gorge :
    _Je ne suis pas comme ton époux, je…
    Un moment de calme et soudain, Tésios l’embrassa, à la chaleur des flammes, à la chaleur de leur corps…

Trois saisons passèrent, les deux amants avaient continué à se contacter par le bais d’une correspondance discrète sans éveiller les soupçons de leurs compagnons respectifs, jusqu’au jour où Yvinna avoue le terrible secret qu’elle porte, un enfant de leur liaison furtive de l’hiver dernier. Tésios ne sait comment gérer la nouvelle et l’enfant. Yvinna accouchera au mont des Rencontres, un lieu où les conflits sont inexistants, un lieu neutre.
    Sharka était sur son trône, bercé par les douces voix des pleurs et des cris. Dans sa main droite, une lettre, dans sa main gauche, la tête de la personne responsable de la correspondance. Face à lui, un scribe :
    _Ecris ! Chère Eldia, nous sommes certes ennemis mais il se trouve que nous sommes faces à un problème commun. Je vous invite à nous rencontrer au mont des Rencontres.

La fraîcheur de l’automne caressait le visage d’Eldia, elle se retourna en direction de Sharka avançant face au vent :
    _Ce n’est pas un plaisir de vous voir.
    _c’est réciproque Eldia.
    _Pourquoi m’avoir emmené ici.
    _Vous voyez cette maison.
    Sharka pointa vers une maison de bois :
    _A l’intérieur se trouve ma femme et votre époux. Suivez moi.
    Eldia ouvrit la porte, Tésios se trouvait près du berceau :
    _Eldia ? Mais qui…
    Il ne pût poser sa question après avoir vu qui accompagnait sa femme :
    _Où est Yvinna ?
    _Je suis mon époux.
    Tésios s’approcha de Sharka :
    _tu ne peux t’empêcher de faire le Mal.
    Eldia le retint :
    _Il pourrait dire la même chose.
    Elle regardait le berceau :
    _C’est l’enfant.
    _Une fille, remarqua Yvinna.
    Elle s’approcha :
    _Un bel enfant.
    Elle le prit, c’est alors que les ailes noires de l’enfant se déployèrent :
    _Mon dieu.
    _Elle est de deux races différentes, mi femme, mi démon. Elle aura du mal à trouver ses racines.
    Yvinna disait cela avec peine :
    _ses racines sont toutes trouvés, elle est des nôtres.
    _Non, Sharka, c’est ma fille, tu l’oublie.
    _C’est la mienne aussi !
    Eldia mit fin à la dispute :
    _Cette enfant est différente, elle trouvera ses origines seule. Mais d’abord, a-t-elle un nom ?
    _Elle s’appelle BlackAngel, l’Ange Noir.

Les années s’écoulèrent confrontant toujours l’armée des ombres contre l’armée des Lumières mais sous le regard attentif de BlackAngel, sa décision se fera le jour de ses dix-huit ans. Dix huit années, cela passe vite et la fameuse réunion se fit à l’endroit même où BlackAngel était né.
    Sharka était impatient, aucuns stigmates du temps sur son visage comme Eldia, Tésios et Yvinna. BlackAngel était belle, son visage blanc provoquait un contraste assez effrayant par rapport à ses ailes sombres à la eau rugueuse tel une chauve-souris. Tésios lui sourit :
    _Alors, qu’as tu décidé ? Tu viens avec nous ?
    Sharka l’interrompit :
    _Pas trop vite, tu as l’air de nous oublier. Elle est grande, elle sait ce qui est bon pour elle et ce qui est bon c’est…
    _de ne faire partie à aucun de vos clans.
    La nouvelle surpris tout le monde, Eldia rompit le silence :
    _Pourquoi ?
    _J’ai regardé vos batailles, vos guerres, tout aussi inutiles les unes que les autres. Vous vous battez pour le bien ou le mal, des concepts qui sont obsolètes car elles ne pensent pas autres seulement à un ensemble. Rien que par ma race et mon sang, je ne fais pas partie de vos familles, je suis orpheline et si je veux ne plus être seul, je n’ai qu’un moyen, faire ma propre famille avec des gens qui pensent comme moi et s’entraideront dans une même optique, aider son frère.
    Les deux couples regardaient l’enfant avec tristesse. BlackAngel leva la main, une légère lumière bleuté orna son corps, ses ailles s’ouvrirent et éblouirent les personnes l’entourant lorsqu’ils rouvrirent les yeux, elle avait disparu.

ValKan : Au temps des druides , en 250 avant JC . EN empire d'Arverne , effets spéciaux , et assez de psychologie et d'action pour captiver le spectateur .Y'a 3 parties , une calme ou on présente sur le tas les personnages (12 personnages) une rapide ou des roches tombent du ciel , et les druides utilisent leur pouvoirs , et une aussi rapide , combat à mort (et final) entre les 2 derniers survivants tombant dans un gouffre . Donc au programme , matte-painting et correction d'image , de couleur etc. ... , création 3D synthèse pour l'utilisation des pouvoirs , les roches qui tombent et encore d'autres trucs , et pour terminer , encore de la synthèse et du color keying cette fois pour le combat tout en chuttant dans le gouffre . Sans compter le montage soigné , quelques effets de caméra plutôt sympas , 7 acteurs avec un jeu minimum , 5 avec un jeu un peu plus poussé , et un son bien géré . Je pense que ca peux rendre trés bien . Si vous voulez connaitre le scénario , demandez le moi . (Je vous donne pas plus de détails pour vous mettre l'eau a la bouche (lol)

Usul : (…) je serais plus qu'intéressé par un court/moyen métrage sur le thème de "Dune" de Frank Herbert, connaissant l'univers par coeur... il y a le désert, sable, rochers, vers géants, hommes
    des sables, il y a même des vaisseaux, des moissonneuses d'épices et des tempêtes.
    Personnellement, j'orienterais le scénario, non pas comme un "film de science fiction" mais comme une fable ou un conte humaniste et philosophique... les sfx servant simplement aux décors et la tension humaine passera par le jeu d'acteur et les dialogues (et pourquoi pas une scène de combat au couteau, si vous avez besoin d'un chorégraphe amateur |o|)

Disbuzz : Apparemment tu es fan de dune et de ce genre de sf , connais tu la BD Aquablue (le premier cycle surtout) ?
    Y a de la matière à développer les persos (rapport avec le colonialisme , la seconde guerre mondiale ,...) Il y a pleins de thèmes forts pas forcement exploités dans la BD , et également plein de SFX (c'est dans le futur ,sur une planète couverte d'océans ,avec une espèce humanoïde amphibie)

#2 es-jee, 19 Octobre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2003
  3. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeum37 :
    #1 : Une énorme colonne de fumée est repérée un jour au large d'une île (Syovitis). La tribu qui y habite (Syovia) décide d'envoyer une embracation voir de quoi il retourne. Elle ne revient pas.
    Un jour, un Uruk-Uruh fou vient tourner autour de Syovitis, comme s'il se débattait contre un ennemi invisible.Il finit par s'échouer sur l'île. Après s'être débattu pendant des dizaines de minutes, il semble capituler et dépérir hors de l'eau. Malgré les traditions, 3 jeunes décident de l'achever. Ils doivent être bannis de Syovia pour leur acte et partiront le lendemain. A la nuit tombée, l'Ancien du village vient les voir et leur offre à chacun un talisman porte-bonheur contenant une poudre qui guérit des maladies et redonne vitalité. Ils n'osent pas lui dire qu'ils ont vu d'étranges algues parasites sur la peau de l'Uruk-Uruh, peut-être responsables des douleurs insupportables qui l'ont conduit à se jeter sur leur plage.

Le lendemain, ils partent à l'aube, en direction de la grande colonne de fumée.

Quelques jour après le début de leur exil forcé, leur petite embracation est survolée par un grand vaisseau, qui venait de la direction de la fumée et va en direction de leur île. Un peu plus tard dans la journée, il leur semble voir de la fumée s'élever en direction de leur île et ils sont de nouveau survolés par le vaisseau, dans l'autre sens.

Après quelques jours encore, le poisson qui devenait de + en + rare au fur et à mesure de leur progression, est alors pratiquement inexistant, donc plus de pêche possible. La fumée sort de l'océan bouillonnant. La colonne est énorme (quelques kilomètres de haut, plusieurs centaines de mètres de largeur). Ils voient un édifice en direction de la colonne de fumée.
    Arrivés au pied de cette station (enre station de pétrole off-shore) sur piliers, ils assistent à nouveau au sinistre spectacle d'un Uruk-Uruh rendu fou par la douleur. L'animal se débat et se jette contre les piliersd de la station une 1ère fois. Cela déclenche des sirènes. Il recommence; la station grince et tremble sur ses bases. Un vaisseau (plus petit que le précédent) décolle et abat la bête d'un tir de missiles juste avant que celui-ci ne percute encore l'édifice. L'onde de l'explosion renverse l'embarcation et ses occupants qui vont s'accrocher à une large échelle courant le long d'un pilier.Ils décident de grimper, accablés de douleur de voir abattu un nouvel animal sacré.

Une fois dans la station, ils sont interceptés par un groupe de techniciens détachés vers les piliers pour vérifier les dégâts. Ceux-ci tentent de les arrêter mais les jeunes Syoviens les maîtrisent aisément. Ils leur font expliquer tout ce qui se passe. Les techniciens ne sont pas très au courant de tout mais savent que cette station sert de base pour une expédition scientifique pour une grande corporation de biotechnologies et matériels militaires. Ils sont sur cette planète pour mettre au point une algue toxique qui servira dans le domaine militaire (production de toxines extraites de l'algue, production d'une algue parasite pour ensuite réussir à produire une plante terrestre, etc.). Les jeunes comprennent que cette algue est celle qui fait mourir leurs dieux marins donc ils décident de tout faire pour faire cesser les activités de cette base. Les techniciens les préviennent que ça n'est pas possible, que l'équipe de la base est trop nombreuse et qu'ils feraient mieux de partir avant de servir de cobayes...
    C'est ainsi qu'ils apprennent que Syovia a été emmenée il y a quelques jours, de force, pour servir de cobayes aux folles expérimentations des scientifiques. Loin de la Terre, ceux-ci peuvent détruire localement un écosystème, laisser disséminer une algue toxique et expérimenter ses toxines sur les habitants d'un monde pacifique, sans crainte des sanctions ! Ils décident de commencer par libérer les leurs (même s'ils sont des bannis). En forçant un peu la main aux techniciens, ils en gardent 2 avec eux (les autres ont droit à un fameux vol plané en pleine mer depuis le bord de la station...) qui les conduisent à des postes réseaux pour acheminer le courant dans toute la station. Les cellules sont verrouillées par des systèmes électriques, qu'il faut faire sauter pour libérer les prisonniers. Une fois ces postes détruits, il faut aller vite car le courant sera rétabli en moins de 10 mn (un générateur de secours peut être activé dans le bas de la station) et surtout, une autre équipe sera envoyée vérifier le problème sur les postes défectueux. Le sabotage sera immédiatement repéré et l'alerte donnée.

Le plan est mis en route. Pendant la panne de courant, les Syoviens foncent vers les geôles. Après un combat épique, ils parviennent à libérer les leurs. Nombreux sont ceux qui sont morts ou disparus. Les autres sont affaiblis mais plus que jamais prêts à défendre la mémoire des leurs et leurs dieux ! Le rapport de force dans la base s'inverse rapidement, les Syoviens, culturellement pacifiques, pouvant devenir de redoutables guerriers, une fois acculés dans leurs derniers retranchements. Au cours des combats, ils ramassent des armes des soldats qu'ils abattent et voient bien comment ces derniers s'en servaient (lance électrique, fusils d'assaut laser ou à balles, gants avec griffes de combat, disques métalliques tranchants lancés par un système au poignet, grenades diverses et variées, pistolets soniques, etc...).
    Le courant est rétabli pendant les combats.

Les 3 jeunes, accompagnés de leurs aînés finissent par arriver dans une salle de contrôle où un homme plein d'assurance (entrée en scène du grand méchant !) les félicite pour leur capacités mais essaie de leur faire comprendre qu'ils n'ont d'autres choix que d'abandonner. Les algues toxiques prolifèrent à une vitesse incroyable mais les scientifiques contrôlent leur développement grâce à un inhibiteur et certains composés qui limitent leur diffusion en dehors du massif originel. Pour appuyer ses propos, ils leur montre sur un écran (ou en hologramme ?) un gros massif d'algue, plus en profondeur, près de la station. Les algues se développent bien et survivent correctement si leur milieu de croissance est suffisamment riche en souffre, CO2, etc... ce qui peut être apporté en grande quantité (nécessaire pour une grosse production dans l'océan et pas dans un bassin coûteux et de faible taille) par la proximité d'un volcan sous-marin. Les scientifiques ont donc provoqué la naissance d'un volcan en perçant un trou suffisamment large et profond dans le fond marin, à l'aide de gigantesques foreuses et d'explosifs. Ce volcan artificiel est entretenu pour ne pas dégénérer en gigantesque explosion de magma, perturbant toute une partie de cette planète, et pour ne pas non plus s'éteindre (ce qui ferait progresivement disparaître l'algue, peu résistante sans apports suffisants de souffre). La machine qui permet cela est une sorte de canon colossal, utilisant des lance-missiles, un laser et un canon à ondes soniques pour entretenir le flux de magma.
    Malgré toute leur colère et la force dont ils disposent, ils n'arrivent pas à faire céder le directeur de la station. En effet, il leur explique que plusieurs de congénères sont actuellement dans des bains, exposés aux effets neurotoxiques des algues (ces dernières se collent aux tissus des mammifères supérieurs et émettent des filaments dans les tissus de l'être parasité pour stimuler en continu ses neurones; l'individu touché souffre alors d'une douleur intolérable, détruit tout autour de lui et finit par se donner la mort pour ne plus endurer une torture si intense).Si le directeur est tué ou si les Syoviens ne veulent pas déposer les armes, ils nauront pas d'espoir d'arrêter le processus (quasi-entièrement automatisé) de production de l'algue, ni de revoir vivants leurs semblables. Au contraire, s'ils acceptent de se désarmer, le boss s'engage à les libérer et les rendre à leur île sans jamais plus leur nuire. Ils ont prouvé qu'ils sont capables de se libérer par eux-mêmes donc rien ne sert de lutter. Les Syoviens hésitent mais les images des leurs en train de hurler de douleur et de se débattre en tous sens les font accepter le marché. Ils déposent leurs armes, dont se saisissant les forces de sécurité de la base. Le directeur demande alors à ses soldats de les faire prisonniers. Les Syoviens sont pris entre la surprise, la colère et la frustration d'avoir fait confiance à un homme sans la moindre humanité.
    (suite post suivant)

4. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont à nouveau conduits dans leurs cachots, chaînes aux poignets. Un des 3 jeunes décide alors de tenter une folie. En se faisant aider par un des 2 autres il parvient à ingérer la poudre que contient son pendentif. Il a vu, plus jeune, l'Ancien redonner force et vitalité à un pêcheur de son village, rentré blessé et quasi-mort de fatigue et de froid après une tempête. Il n'utilise cette préparation qu'en cas d'ultime recours et en des quantités minimes. Chez un individu en pleine santé, quels peuvent être les effets ?
    Son cerveau commence à entrer en ébullition, une vague de chaleur l'envahit, son coeur se met à battre d'une nouvelle vitalité, ses pupilles se dilatent et leur iris prend la couleur de l'océan. En forçant, il réussit à briser ses chaînes, puis celles de sas 2 jeunes compagnons qui ingèrent aussi le mélange ! A 3, ils parviennent à tordre suffisamment les barreaux de leur cellule pour en sortir ! L'alarme se déclenche alors immédiatement, provoquant l'irruption de 4 gardes dans la salle. Ils sont mis hors d'état de nuire en quelques instants. A appuyer sur tous les boutons du poste de contrôle de la salle des gardes, ils parviennent à ouvrir les cachots. Les 3 jeunes font sauter quelques chaînes des poignets de leurs compatriotes et leur disent d'aller libérer leurs amis contaminés par l'algue et de trouver un moyen de s'enfuir rapidement de la station. Eux doivent s'occuper de mettre un terme à cette entreprise de mort...

Les 3 jeunes décident de descendre dans les niveaux inférieurs de la station pour chercher le générateur de secours. S'ils arrivent à trouver cette salle des machines et s'ils peuvent mettre hors d'état le générateur, alors, normalement, le volcan ne sera plus entretenu et s'étaindra, assurant ainsi la fin de l'algue (à moins que le volcan ne s'éteigne pas mais s'emballe, mais le directeur a tellement menti qu'il peut l'avoir fait pour cela aussi ! Espérons...).

Après plusieurs tours et détours, aisi que quelques assomages de gardes, ils apprennent par l'un d'entre eux le chemin de la salle du générateur de secours. Ils pénètrent dans cette salle et doivent affronter encore 2-3 gardes. Après les avoir mis KO, ils se font remercier comme des sauveurs par les 5 hommes qui travaillaient dans cette grande et bruyante salle des machines. Les jeunes apprennent que ces hommes étaient retenus ici prisonniers, obligés de travailler sous la surveillance de gardes et forcés de porter un collier piégé, permettant de les tracer et pouvant leur délivrer une décharge électrique (voire exploser) sur commande du directeur (ou des gardes, sur son autorisation) s'ils tentaient de s'échapper ou de refuser de travailler. Ils sont soumis à cette condition depuis le début de l'exploitation, car ils ont voulu démissionner en voyant le but des recherches et les méthodes employées. Le directeur ne pouvait pas se permettre de les laisser repartir sur Terre avec ce qu'ils savaient sur ce projet secret pour l'armée. Ils sont tout à fait disposés à partir avec les Syoviens et veulent bien leur montrer comment faire sauter la station en mettant en surrégime le générateur. Ils savent naviguer avec une des barges à moteur de secours de la station, donc peuvent faire partir tout le monde suffisamment vite d'ici. Il faut aller vite pour ne pas laisser aux force armées le temps de comprendre ce qui se passe.
    Les techniciens se mettent immédiatement à faire quelques réglages et bricolages sur le générateur. Au bout de quelques minutes, ils annoncent fièrement que le processus est lancé: tous les systèmes de la station vont entrer en surchauffe les uns après les autres par une réaction en chaîne aboutissant à la destruction de la base. Il faut fuir !

Une course s'engage dans les couloirs de la station, sous le hurlement des sirènes, ponctuée par quelques altercations avec des gardes, jusqu'à la surface. Sur la plateforme, le reste des Syoviens court à la rencontre des 3 jeunes. Quelques flammes s'échappent d'une cheminée, des cables se rompent avec de nombreuses étincelles, des tuyauteries éclatent... Tous les systèmes de la base commencent à sauter les uns après les autres. Les 5 techniciens se précipitent vers un poste de commande et, quelques instants plus tard, le bord de la station s'ouvre pour faire sortir une barge-aéroglisseur. Les 5 techniciens poussent tout le monde à monter en vitesse à bord. C'est à ce moment que se met à résonner dans toute la station la voix du directeur (par les hauts parleurs) qui les insulte et leur rappelle cyniquement qu'ils se sentent forts contre quelques malheureux gardes mais que face à lui, ce peuple entier baisse les armes et se rend, car trop conscient de son infériorité ! Il continue à claironner de la sorte pendant que tous les Syoviens montent dans la barge. Seul un des 3 jeunes, aiguillonné par tant de suffisance, décide de repartir répondre aux défis du directeur, malgré toutes les tentatives des Syoviens pour le retenir. Les techniciens voudraient partir immédiatement mais les 2 autres jeunes arrivent à les faire attendre un peu que le 1er jeune revienne.

Le jeune Syovien court comme un dératé dans les couloirs, une pique électrique à la main (sorte de longue matraque). Le directeur le guide tout en continuant de l'insulter et le rabaisser.
    Il finit par arriver à l'entrée d'une grande salle, contenant au centre un bassin rempli d'algue. Les systèmes éléctriques sont de plus en plus instables; la station est en train de vivre ses derniers instants. Le directeur l'attend de l'autre côté du bassin, accompagné de quelques gardes. Il tient par ses menottes une Syovienne, les poignets liés dans le dos. Son visage montre qu'elle a reçu des coups. Le directeur profite de cette otage pour demander au jeune de prévenir les autres de ne pas partir car tout le monde n'est pas là. La femme, très courageuse, refuse que le jeune fasse l'annonce, mais lui ne se sent pas d'autre choix que d'optempérer. Le directeur ne la relachera pas; il a trop perdu dans cette affaire pour ne pas vouloir se venger ! Pendant ce temps, le jeune avançait progressivement vers le directeur et ses gardes. Quand il est suffisament près, juste devant le bassin (comme par hasard...), le directeur pousse violemment la femme vers lui. Le jeune est obligé de lacher la pique qu'il tenait pour la rattrapper et leur éviter à tous les 2 un plongeon dans les algues. Un garde s'approche rapidement et se saisit de la pique. Les 2 jeunes gens se relèvent, le directeur, toujours sardonique continuant à prouver verbalement son arrogance et son envie de vengeance pendant ce temps. Le jeune tire sur les chaînes et parvient à les briser. Le directeur est amusé et impressionné à la fois. Le jeune demande à la femme de s'éloigner et de rejoindre les autres dehors; les gardes sont sur le qui-vive. Soudain, ils fondent sur lui ! S'engage alors un combat spectaculaire durant lequel il parvient à se saisir d'une pique ou d'une matraque électrique, qu'il est obligé de jeter sur la main du directeur qui avait voulu sortir un pistolet pour le viser, etc. Il retourne la situation à son avantage, dépassant en force et en vitesse les gardes. Le directeur, voyant la situation lui échapper, tente de s'enfuir mais le jeune le rattrappe. Il lève son poing pour lui asséner un coup au titre de vengeance pour ce qu'il a infligé à son peuple. C'est alors que le directeur cherche à sortir un poignard pour tenter quelque chose de désespéré. Le jeune parvient à parer/esquiver le coup in extremis, attrappe le poignet du directeur pour bloquer la main armée et dans le même mouvement, il le projette dans le bassin de l'algue. L'homme a beau se débattre et hurler, de plus en plus d'algues se collent sur lui et lui injectent leur poison. Le bassin se colore progressivement en rouge pendant que les mouvements du directeur ne deviennent plus que des spasmes de l'agonie.

Le jeune ressort en courant de la base. Les explosions, tremblements, étincelles, jets de vapeurs et autres dysfonctionnements sont de plus en plus fréquents. La sirène d'alarme continue plus que jamais de hurler. Arrivé sur la plateforme, il cherche ses compagnons du regard. En vain. Il ne voit que des flammes provenant de systèmes défectueux ou des autres barges de secours, certainement sabotées par son peuple. Il est seul sur le ponton, abandonné. Il part en courant vers une échelle le long d'un pilier et commence à descendre. L'échelle parait interminable. Il y a de la fumée partout. Il lui semble voir la barge des siens mais il n'est pas sûr. Il reprend la descente, parmi les étincelles, la fumée, les débris de la station en décomposition. Mais soudain, une grosse canalisation se rompt, coupant net un cable électrique qui vient frapper son épaule, le blessant et lui faisant lâcher l'échelle en même temps. Il tombe dans les volutes de fumée.

De loin, les occupants de la barge peuvent voir la station qui explose de toute part. Une explosion sous-marine (certainement le canon) au niveau d'un des piliers le fait céder et toute la base commence à s'affaisser pour tomber à l'eau lentement. La barge s'éloigne rapidement, avec à son bord le jeune, trempé et inconscient, mais secouru par chance (merci le médaillon !) par les Syoviens qui l'ont vu tomber. Après plusieurs minutes, l'embarcation est déjà bien loin de la station quand soudain, le volcan explose, faisant exploser aussi la station proche de lui et éjectant une énorme masse de fumée dans l'atmosphère. Tout le monde a sursauté devant la violene de l'événement mais chacun sait que maintenant tout est fini: le volcan va s'éteindre, la station est détruite et l'algue avec. Les 3 jeunes, en sauvant leur peuple (et les Uruk-Uruh par la destruction de l'algue) gagnent le droit de revenir parmi les leurs. Les techniciens, hors-le-loi sur Trerre sont prêts à devenir Syoviens.
    Aquablue gardera la cicatrice de cette aventure mais le retour de la paix méritait les sacrifices accordés par ses habitants.
    FIN.

5. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 : Dans une Terre futuriste (par exemple en 2182, pourquoi pas ?...), les firmes commerciales sont devenues des méga-corporations extrêmement puissantes. A tel point que l'une d'entre, Dio-Artech, est devenue quasiment la 3è puissance mondiale. Elle emploie des millions de personnes, pour travailler sur terre, en mer, dans l'espace, sur la Lune (par encore sur Mars qui n'est qu'en voie de colonisation).
    Mais comme toutes les firmes, elle ne peut se contenter de plafonner à cette position qui ne lui assure pas le leardeship mondial. Alors ses dirigeants ont lancé le projet Black Out...

Les 2 autres puissances mondiales sont des fédérations d'états. L'effritement de l'Europe et des Etats-Unis a poussé ces 2 ensembles à s'unir et créer Atlans, la 1ère puissance mondiale. La seconde est une fédération de pays d'Asie dont les piliers sont Singapour (toute la vie intellectuelle et administrative y est conentrée) et la Chine (qui est le corps de cette union de pays), et a été baptisée Sani-ya.
    A cette époque, la Lune est colonisée, on voit plus de satellites que d'étoiles dans le ciel nocturne, les voitures ne sont autorisées à voler que sur des voies réservées (genre autoroutes mais pour objets volants), pour éviter l'excès de bordel en ville. Les villes, justement, sont de sinistres et gigantesques mégalopoles, où l'on trouve pratiquement tout ce que l'on veut. La cybernétique a fait son apparition et confère aux humains ayant des implants adaptés toutes sortes de capacités (de la vision nocturne au lance-flammes intégré dans la paume de la main); les nano-technologies sont en train d'être domestiquées; le problème de l'énergie est oublié par l'utilisation massive de la fusion nucléaire (aussi bien pour les centrales électriques que pour les usages domestiques, les armes, la propulsion de véhicules ou encore l'alimentation du circuit électrique d'un humain ayant des implants cybernétiques).

L'opération Black Out est une action de guerre et de colonisation véritable. Dio-Artech est en train de créer des êtres cybernétiques de combat aux quatre coins des zones géo qu'elle contrôle. Ces êtres sont complètement obéissants grâce à une puce implantée dans leurs centres nerveux et qui permet d'assurer à Dio-Artech un absolu contrôle sur leurs cerveaux.
    A côté de cette armée plus ou moins régulière, elle met en place des satellites-relais un peu partout en orbite autour de la Terre.
    Sur Terre, sur la Lune et dans l'espace sont, pendant ce temps, construits 3 gigantesques générateurs d'ondes électro-magnétiques (un seul, où qu'il soit, aurait attirer l'attention par son gigantisme); ils serviront à projeter un signal électro-magnétique puissant: un depuis la Terre, un depuis la Lune, les 2 venant fournir leur énergie au 3è (spatial) pour que le faisceau des 3 cumulés soit suffisammnent puissant. Il sera distribué par tous les satellites-relais pour mettre hors-service les réseaux et systèmes électriques des 2 plus grandes puissances (Atlans et Sani-ya). Sans plus aucun moyen d'énergie disponible, la négociation face à Dio-Artech risque de tourner rapidement en leur défaveur, laissant cette firme prendre le contrôle de nombreuses usines, centrales, bâtiments et véhicules scientifiques et militaires, etc... par reddition des 2 puissants ou par la force de ses armées (encore fonctionnelles, grâce à une puce particulière).

Un petit groupe de free-lances, genre de mercenaires auxquels Atlans fait parfois appel pour des missions dangereuses et non officielles vont apprendre par hasard le complot et se lancer dans l'histoire pour déjouer ce sinistre projet...

6. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j’avais écrit un joli message et je l’ai perdu, je recommence, mais sans le style…
    Ca devait donner à peu près ça :

:o Oui, ce message a des tendances didactiques (j’adore ce smiley à l’air un tantinet supérieur)
    Bon, bon, si on faisait une bande annonce énigmatique (comme ça, si on arrive à travailler ensemble… on pourra s’étriper en connaissance de cause pour savoir que faire). Par énigmatique, j’entends faire ce que font toutes les bandes annonces U.S : tout allait bien, puis, quelque chose est arrivé… On choisit une ambiance, soit plutôt fantasy (avec nains, elfes, et maisons dans les arbres) ; soit plutôt futuriste, avec des machines partout et des villes de tarés (ou des villes en ruines au choix). On montre quelques plans du monde : un bout de ville en ruine, ou une ville de nuit avec des bâtiments bizarres, ou si on donne dans le fantasy, plutôt un paysage immense et un village dans les arbres… Un truc qui semble venir foutre la merde (vaisseau(x), météorite(s), monstre(s) fantasy), et puis éventuellement un groupe de gentils (ah les gentils…):amour: .
    Je pensais qu’on pourrai mêler image réelle et image de synthèse, histoire de pouvoir proposer une version de la BA sans SFX et une version avec SFX, pour bien mettre en évidence ce qu’on aura fait. Dans les premières choses à faire, je vois : recenser ce que chacun sait faire, ou tout le monde se trouve, qui a envie de faire partie de l’équipe de tournage et qui veut ne faire que la partie SFX, où tourne-t-on ? …(boite à idée ouverte…)
    Voilà, si on arrive à faire cela, il sera toujours temps d’en tirer un court, moyen ou long-métrage, voire une série, pour devenir riche, célèbre et avoir du succès auprès des filles (:love: ) ...:cool: :bravo:

7. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois qu'il y a des gens motivés...

je sais pas si j'aurais beaucoup sur un projet comme celui la, mais je peut toujours filler un coup de main sur un ou 2 plan, faire un poil de matchmove et mettre a votre disposion une camera HD.

un projet court me semble plus approprié pour commencer et la 3D me semble a eviter tant il est difficile de la rendre réaliste...

8. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "je sais pas si j'aurais beaucoup" :

Penses pas devenir riche en nous filant un coup de main !:D
    En tout cas , on pourra avoir besoin de ta HDcam lors du tournage , et c'est sympa de proposer tes talents !
    Pour la 3d, c'était un peu le but du challenge d'en mettre dans ce projet avec toutes les contraintes que cela peut entrainer (On laissera de coté tout ce qui est êtres vivants parceque ca en 3d , c'est chaud ... , sauf pour les doublures 3d qui seront peut etre voire surement nécessaires )

9. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite erreur

en fait la phrase "je sais pas si j'aurais beaucoup sur un projet comme celui la" ne veux pas dire grand chose tout simplement parce qu'il manque un mot.
    je parlais de temps, pas d'argent.
    ce qui donne : je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps sur un projet comme celui la.
    desole pour l'erreur

et sinon ce n'est pas du HDcam mais plutot de la HDTV avec une resolution en sortie de 1280*720
    c'est la JVC GR-HD1.

voila
    a bientot.

10. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde

et sinon ça en est ou ?
    :perplexe:

11. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou es-jee,

Content de te revoir parmi nous. Pour voir où tout cela en est, je te conseille de lire les derniers messages du post "plus fort qu'ILM ...". Tu verras que ça prend forme, même si ce n'est que le commencement.
    Voilà, à bientôt j'espère.

DC.

12. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Comme si j'allais tout lire....

Chargement...

Partager cette page