module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Teleportation X-men 2

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Domar, 21 Août 2003.

1. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,y'a pas si longtemps j'ai vu X-men 2 et j'ai bien aimé l'effet lorsque Diablo se teleporte.
    Pouvez-vous m'aider SVP a reproduire cette effet.

Merci d'avance
    Domar
    PS:-Herbert Muda j'ai besoin de ta precieuse aide
    -Mes logi:After Effects 5.5/Premiere 6.5
    -J'ai un fond bleu

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première étape : Tournage
    -Il faut touner en deux fois, une pour avoir l'acteur la seconde pour avoir le fond vide.
    Remarque : Si un acteur doit intéragir avec lui, filmez le sur la seconde vidéo vu qu'à la fin, il sera seul.
    Remarque 2 : Pour les personnes tournant sur fond bleu, la première vidéo est inutile.

Deuxième étape : Détourage et autres complications
    Ouvrir un nouveau projet sous After effect importez vos deux vidéos et faites le détourage de votre acteur (Ceux qui ont filmé sur fond bleu n'ont qu'à faire une incrust' ) ne détourez que lorsque l'acteur se prépare à se téléporter.
    Astuce :Mettez deux fois votre vidéo de l'acteur, une détouré et l'autre brute(en dessous). Faites un fondu entre la vidéo de fond et la seconde vidéo de l'acteur afin qu'on ne voit pas de transition trop brutale.
    -Le détourage fini (Note : on appelle cela le rotoscoping ) précomposez votre calque (raccourci clavier : Ctrl+shift+C ) On a ainsi un calque à part avec un cache alpha qui lui est propre.

troisième étape : Déformation
    -pour créer cet effet on va utiliser Dispersion (Displacement Map) , Nuage Fractal (Fractal Clouds, je crois) , Flou Gaussien (Gaussian Blur).
    Créer un nouveau solid puis appliquez l'effet nuage fractral, mettez ce calque au dessus de l'acteur puis cachez le (Cliquez sur l'oeil à gauche ).
    -Cliquez sur le calque acteur et appliquez l'effet Dispersion avec comme référence le calque solid 1. mettez les paramètres à 0 puis cliquez sur l'horloge . Ceci va nous permettre d'augmenter la déformation au fur et à mesure du temps.
    -Dernier effet à appliquer et tout aussi progressivement (ce qui veut dire animer les valeurs de zéro jusqu'au résultat souhaité ), le Flou gaussien . A présent faites une image de votre composition, elle va servir de référence.

troisème étape : Et si tout n'était qu'Illusion ?
    Faites un nouveau projet sous illusion (le site, si celà vous dit http://www.wondertouch.com). Importez votre image comme fond. Choisissez un effet de particule du style, fumée ou poussière.
    -L'astuce est la suivante : Créer un effet de particule pour chaque zone de couleur différente. Exemple, le bras est noir; faites donc un effet de particule dans cette zone, de couleur noir. Si la tête est rose pâle, faites un effet de particule de cette couleur dans cette zone, etc...
    Faites celà pour chaque zone, ensuite, enlevez le fond et faites un rendu en TGA (note technique : Le TGA contient 4 canaux, le rouge, le bleu, le vert et surtout l'alpha, il conserve donc les transparences).

Dernière étape : Imbrication
    De retour sur After Effect, vous allez ajouter votre effet de fumée sur votre acteur pendant sa déformation. En parallèle, baisser progressivement l'opacité du calque acteur de façon à n'avoir plus que le fond et les particules de fumée.

Voilà :-)

3. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000000000 fois

En un mot:boss
    1 grd merci pour ce super tutorial,j'assaye tt ca demain ou apres-demain et je te tien au courant.

Et encore merci

Domar

4. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur

Apres avoir essaye vite fait,je bute a 2 endroit:
    -Quand on applique l'effet Dispersion,sur quoi faut t'il regler "couche verticale" et "couche horizontale".Tu dit ensuite qu'il faut cliquer sur l'horloge mais il y en a 6(c'est bien pour les images cles??).

-Je ne connait pas bien Illusion.J'ai importe mon image,mais je vois pas comment je dois appliquer l'effet.Est ce que la fumee peut depasser la personne,je dois la faire apparaitre ou disparaitre ou les 2(je suppose).

Tu doi surment me prendre pour un nul mais je suis assez long a la detente!!

Merci Domar

5. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: dur dur

régle les deux sur luminescence. Quand aux horloges, j'ai justement ces deux là à toucher. Tu vas en incrémentant les valeurs.

Tu appliques "les" effets dans chaque zone couleurs différentes, donc si tu as X zones, tu dois avoir X effets de particules de fumée. Ensuite tu dois la faire apparaitre puis disparaitre.

6. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remerci

Merci bien,j'assaye tt ca et je te tient au courant
    Domar

7. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut de zut

J'ai encore un probleme avec l'effet dispersion:quand je change de valeur mon perso ne se deforme pas,il se deplace .En mettant le fond come reference mon perso se deforme.Est ce ca qui faut faire?

8. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton fond est celui de la vidéo ou l'effet nuage fractal que tu as fait sur un "solid" à part ?

Un solid se fait de lamanière suivante :
    Clique droit sur la composition -> New -> Solid

9. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fond est celui de ma video la ou j'ai incruste mon perso.
    Je l'ai cree le solid(noir?)que j'ai d'ailleur mi en dessu de la pile de calque,mais le probleme c'est pour appliquerl'effet dispersion.
    J'ai mi comme calque de reference le solid et quand je change les valeurs mon perso ne se deforme pas,ilse deplace(verticalement ou horizontalement).

Quand je met comme calque de reference le fond(d'apres toi,je ne dois pas faire ca) et que je change les valeurs mon perso se deforme.

P.S:Quand on pre-compose un calque,il devien bien une composition?

10. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh !! Je suis un gros C**, j'ai oublié de te dire de précomposer le solid avec l'effet nuage !

11. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Domar, si tu pouvais poster apres l'avoir fais un rendu de ta scene car je n'est pas vu X-men 2 et je voudrais voir ce que ca donne pour peut etre le reproduire :D

Merci bcp :D

12. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais mi une video sur le net .Deplus mon effet ressemble pas du tout a celui du film car la je fait juste des essais.

13. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Herbert,grace a toi j'ai pu realiser cette effet.
    Domar

14. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de rien

Mais si tu veux vraiment me faire plaisir, montre ta vidéo, si tu ne sais pas coment faire, c'est pas grave, je t'expliquerai ;-).

15. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encode ma video mais je ne sais pas comment la poster sur le forum.
    Je crois que sait avec le code vb mais je ne sais pas m'en servir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous